Avis Panne 320 D 1999 En Roulant

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
laurent071

Avis Panne 320 D 1999 En Roulant

Message par laurent071 »

Bonjour.
je viens a la recherche d'information.
Alors que je doublais en pleine accélération en 3e après une zone 70 sur nationale, la voiture s'est coupée net avec un léger a coup, la vitesse a sauter, la voiture n'a plus redémarré.
E46 320 d de 1999, 157000 km au compteur.
Aucun voyant d'allumer au tableau de bord.
Évidement je pense soit la pompe a injection ( VP 44 ), la pompe de gavage ou encore le capteur PMH.
Le petit garage qui l'a remorqué l'a mise sur la valise et n'a pas trouvé de code d'erreur.
Il a démonté la banquette et la pompe de gavage tourne bien.
Il reste la moitié du gasoil dans le réservoir.
A savoir que je n'ai jamais eu de soucis de démarrage même avec moins de 50 km d'autonomie.
Selon lui le capteur PMH n'a rien, l'aiguille du compte tour bouge lorsqu'il actionne le démarreur. :attention:
Il n'est pas équipé pour démonter la pompe a injection qui est responsable pour lui et veux l'emmener chez un diéséliste en m'annonçant déjà 2000 € de pompe + main d'œuvre.
Ne connaissant ni le garage, ni le diéséliste, je vais faire rapatrier la voiture dans un garage que je connais.
Celui-ci est d'accord pour monter une pompe en échange standard que j'ai trouvé a 1000 € gtie 1 an.
Selon vous quelle sont les manips a faire pour cibler réellement la panne ?
ImageImageImage

guillaumeh

Re: Avis Panne 320 D 1999 En Roulant

Message par guillaumeh »

Bonjour
Je n'ai pas le même véhicule mais il m'est arrivé à peu près la même chose.
Elle se coupe toute seule après un ou deux à coups....

Le problème venait d'un des charbons de l'alternateur qui n'était plus poussé par son petit ressort, donc selon comment il était positionné tout fonctionnait mais si il bougeait ça coupait la voiture, plus rien au tableau de bord, et pas moyen de la redémarrer, même avec la batterie d'une autre voiture.
En espérant que cela puisse t'aider.

Bon week end.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

fredgui56

Message par fredgui56 »

Bonjour,

Lorsque tu met le contact entend tu un bzzz provenant du dessous de la voiture a l'arriere droite sur la tienne piece n°1
Vue eclate carburant

J'ai eu un soucis sur la mienne et rupture de gaz aléatoire au dessus de 3000trm au debut puis du jour au lendemain plus de demarrage possible

Bon courage

Dany92

Message par Dany92 »

Salut,
ta clim était-elle en marche ?
Je connais quelqu'un qui a eu ce type de pb sur une e39 et c'était le compresseur de clim qui était à l'origine du pb.
A+

laurent071

Message par laurent071 »

Merci pour vos réponses.
Non la clim n'était pas en marche.
Il faut que je la recharge donc je la coupe.
guillaumeh merci pour la piste mais je n'ai jamais entendu de ce soucis sur mon modèle, y compris sur ce forum.
Fredgui56 oui le garage a enlevé la banquette arrière, et la pompe tourne bien.
Merci pour le lien.
Le garage m'a alors dis que c'était la pompe a injection.
Quand j'ai demandé si il a vérifié qu il n y a pas de gasoil a la sortie de la pompe a injection le garagiste a marqué un blanc, s'est embrouillé et m'a dis que de toute façon maintenant il y avait de l'air dans le circuit et que donc ce n'était plus possible de tester ceci.
Je lui ai demandé pkoi il y avait de l'air, il m'a répondu qu'il avait démonté la pompe de réservoir alors que je lui avait demandé de me prévenir avant de démonter quoi que ce soit.
Maintenant il ne veux plus toucher a la voiture vu qu'il ne se sent pas capable de démonter la pompe a injection et poser celle-ci au diéséliste avec qui il travaille.
Il n'a de toute façon pas les outils.
Il refuse également de monter une pompe d'occasion le cas échéant, alors que c est pour ces seule raison que j'ai accepté qu il s occupe de mon véhicule.
Je n'ai pas donné mon accord en lui rappelant ses engagements verbaux au bord de route lors du dépannage. ( je lui ai demandé si il était outillé pour démonter lui même la pompe et la faire tester. Il m'a répondu que oui il la démontait, fesais faire un devis et que selon le montant soit j'acceptais ou soit j'amenais une pompe que j'aurais trouvé.)
Il me parle déja de 2000 € de facture en échange standard.
Je n'ai plus confiance.
Je m'ocupe mardi de faire rapatrier ma voiture dans un garage que je connais qui lui la démontera et la fera tester, l'assistance prends en charge le transfert avec dépassement que je réglerais si cela dépasse le forfait km.
Pour cela le garagiste doit confirmer qu'il ne peux pas réparer la voiture.

Par contre :
Niveau facture je dois m'attendre a quoi que je ne me fasse pas avoir....
Il ne sait pas la panne.
Il a passé la voiture a la valise qui n'a pas donné de défaut.
il a juste testé si la pompe fonctionnait et encore je ne suis pas sur qu'il lai demonté vu ses explications confuses .....
Le dépannage est pris en charge par l'assistance.
ImageImageImage

laurent071

Message par laurent071 »

Bon je ne peux plus éditer.
Question con :
Si la pompe de réservoir a été démonté, comment s'y prendre pour purger le circuit.
Le fait de remettre le contact avec la purge automatique comme un changement de filtre a gasoil suffit il ?
ImageImageImage

mounns

Message par mounns »

Salut,

J’ai eu exactement les mêmes symptômes l’an dernier avec ma 320d mais la mienne affichait 200 000 km :surprise: .
Et c’était bel et bien la pompe à injection qui avait rendue l’âme.
Pour confirmer le diagnostique tu peux vérifier dans la cartouche de filtre à GO si il y’a des tous petits résidus de métal au fond, ces limailles proviennent de la rupture de la membrane de la pompe.
Ah oui il y’aura toujours du gasoil qui sortira des injecteurs mais pas à la bonne pression donc ce test n’est pas très concluant.

Sinon question tarif j’ai pu trouver une pompe en échange standard garantie 6 mois pour 850 € mais au prix de terribles négociations :whistling: et m’en suis tiré avec 250 € de main d’œuvre diagnostique compris.
Une fois changé il est conseillé de changer ton filtre a GO après 3000 km et un bon nettoyage de la cartouche.

Voila en espérant que tu réussisses à t’en tirer à meilleur compte que moi.

Bon courage

laurent071

Message par laurent071 »

Merci pour ton intervention qui confirme mes craintes.
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est 1200 € livré en échange standart, garantie un an.
Reste a voir le cout d'une réparation si le diéséliste veux la faire, je ne sais pas si c'est possible ni a combien cela peux se chiffrer.
Sinon tu peux me donner l'adresse ou tu as trouver la tienne ?
Merci d'avance.
Concernant les dépôts dans le filtre a gasoil, il faut faire faire un nettoyage du circuit avant la remise en route ?
ImageImageImage

mounns

Message par mounns »

Oui je pense que le dieseliste peut te la remettre à neuf mais ca risque de durer en longueur, j'avais voulu aussi refaire la mienne à neuf mais par manque de temps il était préferable de prendre une pompe en échange standard qui de toute façon était remise à neuf.

Pour l'adresse c'est à Bruxelles, chez un diéseliste très symphatique frôlant les 90 ans et très professionel. ca peut toujours être interressant de le contacter si tu n'habites pas trop loin de la frontière.

Pour le nettoyage du circuit le mécano m'avait di que de toute façon toutes les crasses se retrouveraient dans le filtre à GO et par conséquent un simple changement de filtre apres 3000 km et un nettoyage de la cartouche où se trouve le filtre était néccesaire.
Ps: j'avais utilisé un aimant pour récuperer le maximum de limaille de fer.

Voila ca fait 25000 km que la pompe a été changée et la voiture se porte comme un gant.
laurent071 a écrit :Merci pour ton intervention qui confirme mes craintes.
Pour l'instant le moins cher que j'ai trouvé est 1200 € livré en échange standart, garantie un an.
Reste a voir le cout d'une réparation si le diéséliste veux la faire, je ne sais pas si c'est possible ni a combien cela peux se chiffrer.
Sinon tu peux me donner l'adresse ou tu as trouver la tienne ?
Merci d'avance.
Concernant les dépôts dans le filtre a gasoil, il faut faire faire un nettoyage du circuit avant la remise en route ?

gueularix

Message par gueularix »

mounns a écrit :Pour confirmer le diagnostique tu peux vérifier dans la cartouche de filtre à GO si il y’a des tous petits résidus de métal au fond, ces limailles proviennent de la rupture de la membrane de la pompe.

salut ,excuser moi de m incruster ,mais le filtre a gasoil ne se trouve pas avant la pompe a injection ?a moins que les morceaux en question passent dans les durites de retour des injecteurs mais il y a du trajet surtout que l on ai équipé d un petit radiateur qui refroidie le gasoil avant de retourner dans le reservoir ,j aimerai que l on m explique là :noelcoucou:

PS= c est pas une critque négative ,mais dans ma logique ,je comprend pas
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »