Centralisation Et Plafonnier: Fonctionnement Aléatoire

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
lemeusien

Centralisation Et Plafonnier: Fonctionnement Aléatoire

Message par lemeusien »

bonjour à tous,

j'aimerais avoir de l'aide concernant un problème sur ma E34, une 520i

j'ai un souci de fermeture centralisée des portes et l'éclairage des plafonniers (à l'ouverture des portes)

En effet, les 2 ne fonctionnent que lorsque le moteur tourne. Une fois à l'arrêt plus rien ne marche. Je suis obligé de tout locker à la main et finir par la porte passager...

Je pense à un problème de relais, qu'en pensez vous??

Si qq'un a une idée d'où se trouve ce fameux relais...rien n'est indiqué dans la revue technique!!!

Merci d'avance à tous.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Centralisation Et Plafonnier: Fonctionnement Aléatoire

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tout ça est géré par deux modules sous le passager arrière gauche sous la banquette. le RM : relais module et le GM : général module (celui qui donne les ordres au RM) de ce que tu as dis je suppose qu'il te manque le +12V permanent au RM ou un truc du genre. tu as vérifié tous les fusibles sous la banquette ?

Quand tu dis moteur tournant tu veux dire contact mis ou vraiment moteur obligatoirement tournant ?

A+
Image

lemeusien

Message par lemeusien »

PIFOUBMW a écrit :Yo,

Tout ça est géré par deux modules sous le passager arrière gauche sous la banquette. le RM : relais module et le GM : général module (celui qui donne les ordres au RM) de ce que tu as dis je suppose qu'il te manque le +12V permanent au RM ou un truc du genre. tu as vérifié tous les fusibles sous la banquette ?

Quand tu dis moteur tournant tu veux dire contact mis ou vraiment moteur obligatoirement tournant ?

A+
salut,

merci pour ta réponse.

en effet j'ai regardé sous la banquette: il y a 2 modules.

J'ai vérifié les relais et fusibles visibles: ils sont OK.

Donc comme tu le spécifies il doit y avoir le + permanent qui merde, c'est la chose à laquelle je pensais: mais là je ne suis pas sortie de l'auberge, il y a une pagaille de fils (donc bcp de rouge) de tous les calibres...

la centralisation et les plafonniers marchent une fois le contact mis...

DraxJoe

Message par DraxJoe »

lemeusien a écrit :salut,

merci pour ta réponse.

en effet j'ai regardé sous la banquette: il y a 2 modules.

J'ai vérifié les relais et fusibles visibles: ils sont OK.

Donc comme tu le spécifies il doit y avoir le + permanent qui merde, c'est la chose à laquelle je pensais: mais là je ne suis pas sortie de l'auberge, il y a une pagaille de fils (donc bcp de rouge) de tous les calibres...

la centralisation et les plafonniers marchent une fois le contact mis...
Bonjour

As tu ouvert le couvercle (3 vis, dont une sous le gros faisceau de câbles, coté portière) ? car tu as d'autres fusibles en dessous

@+
Image
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu devrais trouver les schemas electriques sur http://autolib.diakom.ru/CARS2/, le site remarche :)

ou ici :

http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1993/525i...IAGRAMS/326.pdf

http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1993/525i...IAGRAMS/327.pdf

http://autolib.diakom.ru/CAR/BMW/1993/525i...IAGRAMS/332.pdf

en fait il y a plusieurs modèles, j'ai choisi 525I de 93 car pas de 520 mais pou rce genre de panne le schema reste le même

A+
Image

lemeusien

Message par lemeusien »

merci à tous pour vos éléments de réponses!

J'ai pris le taureau par les cornes: sachant que le module de fermeture centralisée/plafonniers n'était apparement plus alimenté par le + permanent, je ne suis pas passé par 4 chemins....

j'ai démonté le neiman, il y a 4 positions...

position 0 = coupure complète
position 1 = alimentation de quelques éléments: autoradio, essuie-glace, plafonnier, fermeture centralisée...
position 2 = alimentation totale (voyants, check-up...)
position 4 = démarrage du moteur

j'ai simplement relié le faisceau rouge (+ permanent) au faisceau violet ( + position 1)...par sécurité j'ai mis un fusible de 20 au cas où...

Mais ça marche, la position 1 étant alimentée en permanence, même clé retirée...il faudra juste que je prenne l'habitude de couper volontairement l'autoradio à chaque fois, mais le jeu en vaut la chandelle s'il n'y a pas une masse qui me pompe du courant quelque part!!...on verra avec le tps!

merci encore à tous!

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »