je ne vais pas l'ammener chez concessionnaire comme ça sans savoir et surtout par rapport à tous les tests que j'ai déjà fait.
ça me couter un bras, je les connais ils vont recommencer tout à 0 !!!
d'autre part je suis sur ça ne vient pas de la reprog, jamais rencontré ce phénomène là depuis qu'elle est reprog c'est à dire 2006!
donc ça va rester comme ça je crois...elle roule bien et ça n'altere pas trop l'utilisation...
ce qui m'ennerve le plus c'est de ne PAS TROUVER la cause !!! ?
Passag En Mode Dégradé
- ocean115
Re: Passag En Mode Dégradé
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler
- vernonfr35
Ocean,
Tu ne comprendre pas.
Je dire votre bagnol avec de reprog fonction bien.
Maintenant il deconne temps en temps et pour ca, difficile de trouvez votre panne si le base de fonctionment de votre calculator n'ete pas com l'origine. Je dire c'est possible que le reprog jeu avec de valeurs et ensemble ca cache um peut votre souci.
Vous n'avez acune manier de faire comparer avec des autres.....meme si reprog, c'est pas le meme que la tienne.
Vous n'ave pas le bon access de toute outils.
Je souhaite c'est moi qui trompe mais avec tout des effort deja.....quoi d'autre peut vous faire?
A+
Tu ne comprendre pas.
Je dire votre bagnol avec de reprog fonction bien.
Maintenant il deconne temps en temps et pour ca, difficile de trouvez votre panne si le base de fonctionment de votre calculator n'ete pas com l'origine. Je dire c'est possible que le reprog jeu avec de valeurs et ensemble ca cache um peut votre souci.
Vous n'avez acune manier de faire comparer avec des autres.....meme si reprog, c'est pas le meme que la tienne.
Vous n'ave pas le bon access de toute outils.
Je souhaite c'est moi qui trompe mais avec tout des effort deja.....quoi d'autre peut vous faire?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
rien je crois ! ça va rester comme ça
UN MYSTERE!!
car hors de question repasser en origine de plus j'ai repassé déjà en origine et pb toujours présent!
turbo soufle plus que la consigne donc ????
là j'ai remis les durites dépression diametre origine !
++
UN MYSTERE!!
car hors de question repasser en origine de plus j'ai repassé déjà en origine et pb toujours présent!
turbo soufle plus que la consigne donc ????
là j'ai remis les durites dépression diametre origine !
++
F31 330d M Performance
- vernonfr35
Le souflement de turbo ne dire rien.
La mien soufle forte depuis le toute debut, avant le reprog.
Apres le reprog ca soufle plus a bas regime, normal, com le pression boost legerement augmentez.
Pour passez en mode standard(enleve reprog) je dire pour le diagnostique.....vous pouvez remetre le carto reprog apres.
En mode standard le concession peut effectue un control voiture roulant pour voir si toute et com attendez par le system DIS.
Une heur de travail....+ le prix de prix de remetre votre carto reprog avec votre programmateur.
Autrement vous commence de remplace piece par piece, tuyau par tuyau, cablage electrique, connector electrique jusque de piece mechanique ....turbo....par example......ou tu vivre avec ce MYSTERE.
La mien soufle forte depuis le toute debut, avant le reprog.
Apres le reprog ca soufle plus a bas regime, normal, com le pression boost legerement augmentez.
Pour passez en mode standard(enleve reprog) je dire pour le diagnostique.....vous pouvez remetre le carto reprog apres.
En mode standard le concession peut effectue un control voiture roulant pour voir si toute et com attendez par le system DIS.
Une heur de travail....+ le prix de prix de remetre votre carto reprog avec votre programmateur.
Autrement vous commence de remplace piece par piece, tuyau par tuyau, cablage electrique, connector electrique jusque de piece mechanique ....turbo....par example......ou tu vivre avec ce MYSTERE.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ludo_b
Le problème c'est que ce mystère peut entrainer la casse du turbo.
je ne sais pas à combien il doit souffler au max, mais si 2485 est bien supérieur à sa valeur max normale alors il y a un risque non?
Car tu ne montes pas à cette pression qu'à 4500 tours mais aussi en 1, 2 et 3 quand tu appuies à fond et même à des régimes "faibles". çà serait dommage de casser le turbo pour çà.
Celui qui t'a fait la reprog doit savoir quelle est la pression max normale et donc savoir s'il y a un risque ou pas.
Si la pression que tu obtiens est supérieur à la pression max normale mais pas énormément alors ce n'est peut-être pas risqué et au moins tu auras l'esprit tranquille.
je ne sais pas à combien il doit souffler au max, mais si 2485 est bien supérieur à sa valeur max normale alors il y a un risque non?

Car tu ne montes pas à cette pression qu'à 4500 tours mais aussi en 1, 2 et 3 quand tu appuies à fond et même à des régimes "faibles". çà serait dommage de casser le turbo pour çà.
Celui qui t'a fait la reprog doit savoir quelle est la pression max normale et donc savoir s'il y a un risque ou pas.
Si la pression que tu obtiens est supérieur à la pression max normale mais pas énormément alors ce n'est peut-être pas risqué et au moins tu auras l'esprit tranquille.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- vernonfr35
Concerne le turbo de M57N(204ch):
- 14,2 psi de origine
- la mien au 15,8 psi avec reprog
- la tolerance de turbo peut permet jusque 18 psi sans souci.
Pour le M57 de 184ch de origine, je ne sais pas.
C'est peut etre le meme turbo.
Par contre pour le pression standard je ne sais pas si c'est aussi le meme com le M57N de 204ch.
- 14,2 psi de origine
- la mien au 15,8 psi avec reprog
- la tolerance de turbo peut permet jusque 18 psi sans souci.
Pour le M57 de 184ch de origine, je ne sais pas.
C'est peut etre le meme turbo.
Par contre pour le pression standard je ne sais pas si c'est aussi le meme com le M57N de 204ch.
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- ocean115
psi vernon ça fait cb de mbar...
de toute façon la concession BM ne fera rien vu qu'il faut monter au moins à 180en 4 et plus en 5 pour avoir le phénomène...
pour eux ils dirant que tout est ok.
+++
de toute façon la concession BM ne fera rien vu qu'il faut monter au moins à 180en 4 et plus en 5 pour avoir le phénomène...
+++
F31 330d M Performance
- vernonfr35
ocean115 a écrit :psi vernon ça fait cb de mbar...
+++
14.2psi ---> 0.979054 bar........presque 1 bar standard.
15.8psi ---> 1.08937 bar..........la mienne avec reprog
18psi -----> 1.241054 bar........la max tolerance de VGT de M57N pour un fonctionment en toute securité. Apres ce limite on a bien dans le zone "rouge" par apport vie turbo.
1psi -----> 0.068947 bar pour le conversion.
Pour BM, toute est ok oui, mais jusque ca commence deconne.
Pour le specification de origine, il montre qoui com vitesse au point mode de origine?.....242km/h je croix?
Donc laissez eu metre le outil's diag mais c'est vous qui conduise...pour trouvez le anomalie et voir comment enregistre ce truc avec de outils diag....?
Ma Flotte BMW
Ma Flotte BMW
- croc77
salut , j'avais déjà poster quelque part sur un autre de tes post et moi j'ai exactement le même problème coupure en bout de 4 et 5 ,econometre a 10l .
emmener chez bm ,changer débitmètre et c est toujours pareil , ça fait 3 ans que je roule comme ça ,c'est pas vraiment gênant mais ça se passe dans la tète en fait.
je l'ai fait voir pour voir si elle a été reprog et elle est d'origine .
en la passant chez mon ami pour vérifier si elle était reprog il a trouver un default "default de régulation pression de turbo".
et sur carsoft j'ai:
1E30 charge pressure regulation or charge pressure actuator
3505 glow system
0400 gaz feedback
les 2 derniers après les avoir effacés ne sont pas revenu,du moins pas après 20 kms ,j'ai pas regarder depuis .
voila si ça peut te donner une autre piste
a+
emmener chez bm ,changer débitmètre et c est toujours pareil , ça fait 3 ans que je roule comme ça ,c'est pas vraiment gênant mais ça se passe dans la tète en fait.
je l'ai fait voir pour voir si elle a été reprog et elle est d'origine .
en la passant chez mon ami pour vérifier si elle était reprog il a trouver un default "default de régulation pression de turbo".
et sur carsoft j'ai:
1E30 charge pressure regulation or charge pressure actuator
3505 glow system
0400 gaz feedback
les 2 derniers après les avoir effacés ne sont pas revenu,du moins pas après 20 kms ,j'ai pas regarder depuis .
voila si ça peut te donner une autre piste
a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21
-
Houlà, alors mon turbo a également un soucis de régulation.
Il est pourtant tout neuf, il envoie 1.2 - 1.3 bar si j'en crois le mano de jacky que j'ai ajouté provisoirement par curiosité pour voir les valeurs évoluer.
Au maximum, le moteur de béhème M51 encaisse quoi ?
Il est pourtant tout neuf, il envoie 1.2 - 1.3 bar si j'en crois le mano de jacky que j'ai ajouté provisoirement par curiosité pour voir les valeurs évoluer.
Au maximum, le moteur de béhème M51 encaisse quoi ?