Projet Circuit !

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
sca

Re: Projet Circuit !

Message par sca »

Salut,
une 325 I E30 c'est déja très bien. Je prendrais une E30 car plus léger que les autres et les pièces ne sont pas trop onéreuses.

Une 320 I c'est bien mais tu aura vite une manque je pense.

dipou

Message par dipou »

Ok, donc je me pencherai plutôt sur une 325, c'est important de la vidée et de mettre un arceau ? Ou j'ai le temps sachant que je débute le circuit ? Je connais le Laquais. Très bon circuit. Merci à tous :surprise:
Image

sca

Message par sca »

Salut,
vu que tu va l'utiliser juste sur circuit vide la, c'est gratuit et c'est déja des kilos de moins pour les freins/suspension.

L'arceau c'est avant tout le coté sécurité, et par la suite performance, ça rigidifie la caisse.

Donc je serais toi je la vide tout de suite (proprement tu pourra revendre les pièces) et l'arceau c'est comme tu veux, mais si tu débute je ne pense pas que ce soit primordiale point de vue perf.

J'ai jamais fais de circuit avec une voiture donc attend les plus aguerris ce qu'ils en pensent.

Invité

Message par Invité »

Salut

E30, c'est bien , j'ai vu des 323 i qui marchaient fort aussi.

320; Trop court pour du circuit. Ou éventuellement pour se faire un peu la main, si pas trop chère avant de passer au cran au dessus.

La E34 (Sauf M5) est définitivement une routière.

A+

dipou

Message par dipou »

E24 je trouve trop précieux et le E39 plutôt routière alors, merci pour vos conseils, je pense acheter une caisse entière et la dépiauter pour ravoir la mise de départ je penses que c'est possible non ?

Merci à tous !
Image

indra77

Message par indra77 »

only fun in 635csi a écrit :E24 je trouve trop précieux et le E39 plutôt routière alors, merci pour vos conseils, je pense acheter une caisse entière et la dépiauter pour ravoir la mise de départ je penses que c'est possible non ?

Merci à tous !
Tu n'as qu'a l'acheter en angleterre c'est la mode !! :lol:

Ca peut etre marrant une conduite a droite pour piloter :ermm:
Image Image Image

r2087

Message par r2087 »

Salut !

Tu n'as pas indiqué ton budget... C'est par ça qu'il faut commencer :innocent:

Ensuite vider une caisse pour vendre des pièces oui, mais tu vas vendre quoi ? Un intérieur confort de 325i ? :lol: Et tu vas le remplacer par quoi ? sûrement un baquet avec harnais... donc ça va te coûter plus cher que ce que tu vendras, dès que tu vas vouloir optimiser quoi que ce soit.

Car j'imagine mal que si tu tombes sur une 325i avec quelques options sympa genre autobloc, tu le démontes pour le vendre et ensuite que tu mettes un pont standard, juste pour tenter de récupérer quelques sous...

sca

Message par sca »

C'est déja ça de gagner de vendre l'intérieur.
Mais récupérer la mise de départ c'est vrai que c'est pas possible.

dipou

Message par dipou »

Oui vous avez raison, c'est vrai faut pas exagérer non plus. En Angleterre, faut aller la chercher aussi :lol: remarques, je suis bien allez chercher la mienne en Belgique ! Mon budget, ça dépend encore, c'est pour l'année prochaine, mais je prends déjà des repères, par exemple j'ai trouvé un mec qui vend une 325i E30 pour 800 € mais obtention de carte grise difficile à cause du soi-disant ancien proprio. Et puis je n'ai que 21 ans, j'ai encore le temps, il y a tellement de choses à faire dans une vie ! J'ai d'autres loisirs, alors ça fait vite des sous-sous ! Mais c'est un projet que je ne lâcherai pas ! C'est sûr !
Image

kharn

Message par kharn »

Oublie la 320i, vraiment trop peu puissante.

Mon site : www.pilotedecircuit.net

Va de suite sur une 325i, ph2 ou ph1, la différence est surtout esthétique car niveau perf la différence est assez minime.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »