Pression Des Pneus

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jacky34
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Pression Des Pneus

Message par jacky34 »

Bonjour à tous

Lorsque j'ai fait changer mes pneus, j'ai demandé qu'ils soient gonflés à l'azote, depuis je n'ai pas surveillé la pression depuis un bout de temps, je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu de pertes, le comportement de la voiture étant identique , pas d'écart en fonction du revêtement sur route bombée ou non.

L'utilisation de cette pratique m'amène à me poser plusieurs questions d'autant que pour rétablir une pression de gonflage correcte il faut souvent aller dans un centre auto ou chez un spécialiste du pneu, les stations services étant pas ou peu équipées

Le fait d'utiliser l'azote à la place de l'air classique a t-elle une influence sur l'étanchéité?

En cas de perte de pression peut-on regonfler avec de l'air classique? Quels risques y a t-il?

Faut-il vérifier la pression aussi souvent qu'avec l'air comprimé?

Merci pour vos réponses et bonne journée
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Stephane39
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Re: Pression Des Pneus

Message par Stephane39 »

Ce sujet devrait te donner toutes les informations que tu cherches : Azote pour ou contre <- clic !!

@+
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adrien-42
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Re: Pression Des Pneus

Message par adrien-42 »

Alors, pour te répondre : si tu considère que dans l'air il y a deja 80% d'azote et que les machines qui gonflent ne te produisent que 95% d'azote, au final on ne te met que 15% d'azote en plus dans tes pneus.... bien sur en te faisant payer.....

Pour moi le "gonflage a l'azote" c'est avant tout une couillonnade pour trouver un moyen de faire payer une pression de pneus en te ventant des vertues plus psychologiques qu'autre chose.

J'ai remis mes roues neige qui n'avaient pas servi de plus de 6 mois, la pression n'avait pas changé.

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frédo09
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Re: Pression Des Pneus

Message par frédo09 »

Salut,

pour ma part je fais le plein de mes pneus à 78% d'azote depuis le début (gratuitement ) :innocent: (oui, c'est la teneur en azote de l'air normal )

je ne vais pas payer 10€ pour juste complèter à 100% ( et encore, faut-il être sûr de ce qu'ils y mettent dedans ...), surtout qu'il est impossible d'avoir 100% d'azote dans une roue.

Tu peux sans soucis contrôler ta pression et regonfler à l'air. Tu abaisseras un peu le taux d'azote dans tes pneus.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

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lionel325
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Re: Pression Des Pneus

Message par lionel325 »

Salut,

Voilà, tout est dit ...

Si, j'ajouterais que si tu gonfles à l'azote, comme tu l'as dit, tu n'oses plus aller faire tes pressions au gonfleur du coin. Et certains utilisateurs négligent peut-être de contrôler la pression en pensant qu'à l'azote, les pneus ne peuvent pas perdre.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

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jacky34
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Re: Pression Des Pneus

Message par jacky34 »

Bonjour

Merci pour vos réponses et conseils cela me rassure, il est vrai que l'air est composé d'azote,mais comme le dit Lionel 325, je n'osais plus aller faire mes pressions à la station du coin, une crainte non fondée et plus psychologique qu'autre chose.

Merci et bonne journée à tous :thup:
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Invité

Re: Pression Des Pneus

Message par Invité »

SAlut

En plus, les bouchons verts, c'est moyen........

Genre protégeons la planète, écologie, etc.

Beau marché.

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indra77
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Re: Pression Des Pneus

Message par indra77 »

pascal62 a écrit :SAlut

En plus, les bouchons verts, c'est moyen........

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Beau marché.

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sca
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Re: Pression Des Pneus

Message par sca »

Ben quoi, si c'est vert c'est fait avec de l'herbe non? :whistling: lol

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