Ma E30 Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Avatar de l’utilisateur
Double Haricot
Messages : 2034
Inscription : mer. sept. 03, 2003 4:44 pm

Re: Ma E30 Circuit

Message par Double Haricot »

salut,

tres sympa cette prépa. ça me fait penser à la prépa de l'audi 80 de elsupermarco, tout semble tres soigné. j'imagine le plaisir que tu dois prendre à son volant.
j'aime beaucoup cette photo. elle donne l'impression que tu la place où tu veux quand tu veux.
Image

sacré veinard, ça donne envie. c'était sur quel circuit?

A+

Avatar de l’utilisateur
thoms
Messages : 427
Inscription : lun. janv. 19, 2004 6:19 pm
Localisation : Gardanne (13)

Re: Ma E30 Circuit

Message par thoms »

salut,

circuit d'Ales dans le sud....
Monsieur The killer habite à quelques minutes de là...donc il campe là bas!!! :innocent: et poutant, il ne dort pas au volant! :sleeping: :whistling:

++

Avatar de l’utilisateur
Elsupermarco
Messages : 1286
Inscription : jeu. avr. 24, 2003 4:13 pm
Localisation : IdF

Re: Ma E30 Circuit

Message par Elsupermarco »

Bonjour,

Je décrouvre cette prépa, elle a l'air super sympa !

Alès, joli circuit !

Et la piste rallye est top ....

Bon courage pour la suite,

Marco

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

cadeau: video 10mn au circuit d'Alés en camera embarquée, j'aurai pu gagner une petite seconde avec un train arrière mieux reglé.
J'ai merdé sur mes valeurs de carro, à ce sujet qq connait la valeur de pince du train AR en origine ?
Sur la video l'auto est en pneus route performants 205/50/15
http://www.youtube.com/watch?v=-btnpJc1BSo

Avatar de l’utilisateur
Toan
Messages : 630
Inscription : jeu. oct. 23, 2008 7:05 am
Localisation : Paris...
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par Toan »

Salut !

Dis-moi, tu fais de bons chronos, ou est-ce qu'ils se sont tous endormis ??
La piste est pleine de monstres à l'arrêt. :whistling:

Pilotage propre sinon, chapeau, surtout si le chrono est bon.

Antoine.
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
abou
Messages : 1519
Inscription : mar. oct. 26, 2004 6:03 pm
Localisation : Triangle des bermudes : 78-27-95

Re: Ma E30 Circuit

Message par abou »

zekill a écrit :cadeau: video 10mn au circuit d'Alés en camera embarquée, j'aurai pu gagner une petite seconde avec un train arrière mieux reglé.
J'ai merdé sur mes valeurs de carro, à ce sujet qq connait la valeur de pince du train AR en origine ?
Sur la video l'auto est en pneus route performants 205/50/15
http://www.youtube.com/watch?v=-btnpJc1BSo
Salut !
Sympa, beau boulot :top:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ma E30 Circuit

Message par guiguigrosboule »

zekill a écrit :Salut à tous,
Je présente à mon tour mon jouet, une 325i E30 dediée au circuit loisir.

La base: une 325is de '88' acheté en 2006 avec tous un tas d'options inutiles B)
J'ai donc tout d'abord revisé l'auto serieusement, quelques problèmes électriques, les fluides etc ...

La suite, depuis 2 ans est une optimisation de l'auto afin de la rendre plus efficace sur circuit.

Moteur: pas grand chose pour le moment, un collecteur inox, une gestion revue et un green dans la boite à air.
la ventilation moteur est electrique (visco supprimé).

Transmission: l'autobloquant 3.91 associé à une boite sport inversée et un short-shift Z3 pour manier le tout.

Chassis: Bilstein, modifications des jambes de forces afin d'y placer des ressorts Eibach ERS en 2,5 pouces.
hauteur réglable aux 4 coins.
Bar anti-roulis en 22/19 avec relais sur rotules uniball et renfort de caisse et de bras au niveau des liaisons.
Tous les silent-blocs remplaçés par du polyurethane y compris SB moteur, seul celui du pont est d'origine et
attend son heure.
Camber-plates pour augmenter le carrossage négatif à environ 1.7°, barre anti-rapprochement à l'avant, renfort superieur à
l'arrière.

interieur: entierement vidé sans chauffage, uniquement 2 baquets fibre, goudron enlevé, panneaux de portes en fibre.

Carrosserie: pas grand chose, un haricot noir mat et une lame 318is pour le look, des retros manuel obus pour le poids.
ah si: un capot moteur en fibre.

freins:ABS entièrement supprimé, durits avia, plaquettes circuit Mintex.

Divers: j'attache beaucoup d'importance au poids de l'auto, zero options, faisceau habitacle simplifié, petite batterie, support de PC allegés et d'autres petites astuces.

l'auto evolue constamment suivant mon temps libre et le budjet dispo evidamment, pleins d'autres projets sont en cours afin de continuer à l'ameliorer, le but étant uniquement le plaisir de bricoler et de la conduire, je sais trés bien que je n'en ferais pas une bête de circuit.
Enfin dans sa configuration actuelle elle est largement plus rapide qu'une 325i stock.

Quelques photos pas trés récentes:
Image
Image
Image
Image
Image

Salut,
c'est quoi le switch "AFR" :ermm:

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

AFR: Air/Fuel Ratio, une syteme large bande donc pour mesurer la richesse.
Le TDB a changé depuis ces photos, j'en ferai des nouvelles.

Avatar de l’utilisateur
guiguigrosboule
Messages : 673
Inscription : dim. mai 27, 2007 10:15 am
Localisation : marne la vallée

Re: Ma E30 Circuit

Message par guiguigrosboule »

Sur quoi agit ce switch? tu as une injection style sybelle? peux tu detailler ca m'interresse;

merci et bravo :top:

Avatar de l’utilisateur
zekill
Messages : 188
Inscription : lun. janv. 30, 2006 4:38 pm
Contact :

Re: Ma E30 Circuit

Message par zekill »

pas de sybele, du Motronic 1.3 classique.
Le switch démarre un boitier d'acquisition de données ainsi qu'un afficheur.
Je logge: rpm, afr et position volet débimetre.

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités