Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Dam'$

Re: Nouvelle 760i Et 760li F01 F02

Message par Dam'$ »

Salut!
Je reviens juste sur les propos concernant les flottes de palaces et les taxis et je suis assez etonné.

En effet, par exemple le palace Georges V à Paris à une flotte de (il me semble) 17 véhicules, que de la série 7 et de la série 5.
Ca ne se passe pas par appels d'offres necessairement, il faut savoir que BMW et donc j'immagine les autres marques ont des cellules spéciales pour ce type de clientèle. Recement j'ai du appeller le service vente diplomatique pour une affaire.

Concernant les taxis, alors peut-etre que ca vient du fait que ma concession est collée à l'aeroport de Marignane, mais nous en avons un nombre impressionant en tant que client. Et bien au contraire, ce sont d'exellents clients dans le sens où ils parcourent en moyenne 100 000km/ans, ce qui fait 3 revisions dans l'année sans compter les à cotés (pneus...) et une frequence de renouvellement de leur véhicule interressante.
Par contre il est vrai que c'est tout recent, cela fait environ 4 ans que BMW donne des avantages à cette clientele.

Maintenant c'est vrai que Mercedes est mieux implanté dans ces clientèles spécifiques, car il ne faut pas oublier que le commerce à professionels, ils connaissent, ils font également des utilitaires, ce qui n'est pas le cas de BMW et d'Audi.

sifeddine

Message par sifeddine »

zoulou a écrit :La réalité?C est bien ça justement c est que Mercedes jouit d une excellente réputation point de vue Limousine...c est tout en réalité elle n est en aucun cas une référence.

Regarde les taxi c est tous des merco pourquoi?car ils ont été les premier a mettre du mazoute dans leur voitures(voiture premium),bien sure la fiabilité était au rendez vous,mais maintenant la donne a changé et je pense que les taxi men prennent des merco par fidélité et parque mercedes a fabriqué des voitures genre classe E assez banal,vieillot(ce qu ils sont entrain de changer d'ailleur).tu vois déjà une série 5 en taxi???Pas possible,elle fait trop sportive face a la classe E,ça clocherais!

Pour les Limousines de location on s en fou un peut,la Personnalité demande une Limousine,on lui propose une Merco car c est un classique et elle prend,elle s en fou de savoir si Merco c est mieux que BMW ou Audi,du moment que c est confortable et classe.

je parle plutôt de voitures privées,et la tu verras que c est BMW avec sa série 7 qui est en tete.Je travail a Bruxelle tout les jours et je peut t assurer que c est la série 7,5; et 3,Audi A6 et A4 que l on voit le plus,de temps en temps des Merco classe S et des taxis classe E :lol: .Sur 5 serie 7 tu as 1 Classe S.

La classe S est une référence en terme de Location et non pas en terme de limousine...Elle le fut dans les années 70/80 la ou BMW était plus dans le Sport mais depuis les temps on changés et BMW comme Audi font aussi bien et même mieux.

En fait la réalité n est pas celle que tu crois.Il y a une différence entre réalité et réputation.

Et puis n oublies pas les Rolls ou autre Bentley...

"La E67 (E66 blindée a remplacée la E38/2). Produite directement sur la chaîne de production cette limousine de 3 tonnes est motorisée exclusivement du V12 à 48 soupapes de la 760Li qui a été testée et validée par la CIA comme la voiture la plus sécurisée du monde." :whistling:

J'aime assez la comparaison entre une Rolls ou une Bentley avec une série 7 ou une S, c'est un peu comme si tu comparais un banal hôtel Ibis et le Ritz.

Et sinon tu as des actions chez BMW pour être aussi objectif depuis le départ mon Zoulou? :D

zoulou

Message par zoulou »

J'aime assez la comparaison entre une Rolls ou une Bentley avec une série 7 ou une S, c'est un peu comme si tu comparais un banal hôtel Ibis et le Ritz.
Ce que je veux dire c est que Rolls EST une référence pas la classe S c est tout,si tu cherches une vrai limousine tu prend la Rolls

Pour la comparaison je dirais plutôt "un hôtel 5 étoiles et le Ritz" faut dire quand même que c est bien un moteur BMW dans la Rolls et pratiquement toute la technologie (si pas toute) provient de la série 7...

Pour les actions non pas encore :lol: mais bon c est vrai que je suis un peut un BMW intégriste lol :D
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

HANS

Message par HANS »

Coucou,

le Ritz, la Classe S qu'on conduit comme (au) Paul Ricard, ça finit toujours drAlmatiquement....

HANS (n'oubliez pas la Classe S à calandre de Daewoo.... la Kolosale Maybach)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

rafal

Message par rafal »

zoulou a écrit :C’est BMW qui a fabriqué le turboréacteur qui a équipé le Messerschmitt 262, premier avion à réaction au monde!!tu savais pas çà???lol c est grave tout bon BMiste doit le savoir :P
Certes le Me262 a volé pour la première fois avec 2 réacteurs BMW, mais ce fut un echec complet. Ce sont les Jumo 004 qui prirent le relais en attendant la fin du développement des BMW 003.
Donc même si le premier décollage fut avec des BMW, les premiers "vols" réussis le furent avec des Jumo...

Bon c'est du chipotage puisque que le Me262 a ensuite volé avec des BMW003 également, mais le premier vol à réaction réussi ne l'était pas avec des BMW...

"Vers l'automne 1938, les progrès accomplis en matière de moteurs
à réaction, à l'étude chez BMW, furent assez encourageants pour
laisser espérer la réalisation prochaine d'avions susceptibles
de les utiliser.

En conséquence, la société Messerschmitt fut consultée pour étudier
un appareil propulsé par deux moteurs à turbine dont on espérait
la mise au point vers la fin de 1939.

Messerschmitt comprit que ces propulseurs conviendraient parfaitement
à un chasseur ultra-moderne et se mit immédiatement au travail pour
exploiter les dernières découvertes en matière d'aérodynamisme.

Les plans furent lentement élaborés mais les difficultés
rencontrées dans la mise au point des moteurs BMW firent
renoncer à leur implantation dans la racine des ailes au profit
d'une disposition dans l'aile puis, en raison de l'aggravation
du retard pris par ces moteurs, amenèrent à choisir des moteurs
Junkers Jumo 004.

Mais, en fin de compte, alors que le prototype du Me-262 était prêt
à voler, le programme Jumo 004 connut lui aussi des difficultés,
et aucun moteur ne fut disponible. Le prototype dut être décollé
avec un moteur à pistons Jumo 210 monté dans le nez. Les vols
de contrôle furent menés avec ce moteur à la satisfaction générale.

En novembre 1941, les premiers moteurs BMW furent disponibles
et montés sous les ailes. Initialement, le moteur à pistons fut conservé
afin de donner une assurance supplémentaire, car les réacteurs BMW
furent un échec complet lors du premier vol, en mars 1942: les pales
des compresseurs des deux moteurs furent arrachées. Le BMW003
dut être entièrement redessiné, tandis que le Jumo 004 était enfin
livré.
"

kouk a écrit :après quelque recherche , c'est l'ingénieur Britanique Frank Whittle qui conçus le 1er réacteur fonctionel ( 1930 )
et c'est en 1935que l'ingénieur allemand Hans von Ohain poursuivit le dévelopement de ce type de propulsion
Si on chipote jusqu'au bout, le premier avion à réaction ayant volé (décollé plutôt!) fut l'avion de Henri Coandă en 1910...mais bon ça reste un prototype qui s'est très vite crashé...

Par contre, le premier "véritable" avion à réaction n'est pas le Messerchmitt Me262, mais le Heinkel He-178, qui a volé pour la première fois le 27 août 1939.
D'autres ont également volés avant le Me262 : Le Campini-Caproni CC-2 (avion italien) le 27 août 1940 et le Gloster E28/39 (propulsé par le réacteur de Frank Whittle dont parle kouk) le 15 mai 1941.
Ce n'est qu'un an plus tard que le Me262 effectue son premier vol (raté!) avec des réacteurs BMW

Donc désolé Zoulou, mais ce n'est pas BMW qui a fabriqué le réacteur équipant le premier avion à réaction au monde...mais ça n'enlève en rien le mérite de BMW, souvent pionnier en matière de motorisation.

Après on peut parler d'avion "opérationnel" produit en série, effectivement....Mais là encore ce n'est pas le Me262 le premier, mais le Arado Ar 234 dont le premier exemplaire de série vola le 10 mars 1944, alors que ce fut en avril 1944 pour le Me262 suivi de près par le Gloster Meteor anglais en juillet 1944.
Bon on est pas à 1 mois près vous allez me dire... :whistling:

Je m'éloigne un peu du débat sur la série7, mais j'aime bien être précis (surtout dans un domaine qui me passionne :P )

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

kouk

Message par kouk »

Merci Rafal pour ce complément d'information .
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

zoulou

Message par zoulou »

Bon pour clore le débat du "1er moteur a réaction" je propopose que BMW y a participé tres activement et fut un des pionnier le plus important :innocent:
E46 320d 2005 150cv
ImageImageImage

iso

Message par iso »

rocaldo a écrit :[MODE HUMOUR]
les pays africains ont toujours du retard avec les autres pays, ils se mettront a BMW d'ici 5/10 ans :P :P

[MODE OFF]
c'est avec des remarques de ce genre qu'on contribue à nourrir la condescendance. je m'insurge contre ce type de propos à connotation ... qui sont indignes du niveau de cette discussion.

rocaldo

Message par rocaldo »

woua faut se detendre ... c'etait une boutade !!! et en plus c'est pas ma faute si les pays africains sont pour la plupart des pays en voie de développement ... c'est pas moi qui le ponts ... c'est un fait et c'est pas dénigré que de le dire
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

iso

Message par iso »

rocaldo a écrit :woua faut se detendre ... c'etait une boutade !!! et en plus c'est pas ma faute si les pays africains sont pour la plupart des pays en voie de développement ... c'est pas moi qui le ponts ... c'est un fait et c'est pas dénigré que de le dire
je suis détendu. la preuve je commente plusieurs jours après. une boutade ne doit pas faire mal ni frustrer qui que ce soit. sans vouloir détourner la discussion de son sujet initial, je dois dire que ce nouveau commentaire sur les pays en developpement équivaudrait à dire (par exemple) c'est pas ma faute si la plupart des pauvres viennent des banlieues. cogite un peu et revois tes cours d'histoire (si t'en as suivi) sur l'histoire de l'Afrique et tu comprendras que " l'homme africain est rentré dans l'histoire". ce que dément un certain discours à dakar.
cela dit, laissons les autres forumeurs continuer leur passionnantes discussion.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »