Tout ce que tu dis a du sens, je te l'accorde, et j'admire ton savoir.
Cependant tout étant d'origine et ayant bien fonctionné de 96 jusqu'à 2008 sans rien bricoler, je ne vois pas.
Des vibrations ? La pompe à eau est neuve.
Chauffe excessive ? Pas ça non plus.
Il n'y a que le vérin tendeur qui n'a jamais été changé ! Mais il tend bien la courroie (neuve aussi).
Poulie de damper ? Je ne l'entends pas.
C'est une idée d'essayer un autre ventilo, mais la buse sur l'Omega fait pile le bon diamètre, et tout est ajusté au poil près. Il y a même une protection au-dessus de ventilo pour éviter la casse éventuelle !
M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
- chartz
Re: M51 Omega 2.5 Td Visco Hs
If it ain't broke, don't fix it ! (proverbe écossais)
- octobre
Restons objectif aussi, le coups des thermostats Bm (Valéo) foireux c'est pas une légende urbaine, je pense que certains ici s'en souviennent, perso j'avais pris une culasse de M20B25 en garantie et j'avais mis mon mécano en doute alors qu'il était irréprochable donc je suis pas pres de l'oublier...marc325ix a écrit :Je ne crois pas à un mauvais stockage ou une série affectueuse pour les visco, pour moi c'est de la légende urbaine. Le seul soucis avec ces visco c'est si ils sont stocké à plat sur le bilame : risque de déformation et l'huile va couler. Mais stocké à plat sur le gros écrou : aucun soucis. J'ai ai stocké 2 comme ça et ils fonctionnent très bien
- chartz
C'est certain. J'ai mon visco de novembre dans les mains et il est, et reste, dur.octobre a écrit :Restons objectif aussi, le coups des thermostats Bm (Valéo) foireux c'est pas une légende urbaine, je pense que certains ici s'en souviennent, perso j'avais pris une culasse de M20B25 en garantie et j'avais mis mon mécano en doute alors qu'il était irréprochable donc je suis pas pres de l'oublier...
J'en ai essayé un autre neuf qui, au bout de quelques tours, devenait de plus en plus facile à tourner, ensuite une "roue de vélo".
Le gars de chez BMW m'a dit, "Ben oui, c'est comme ça, c'est normal"...
Est-il débrayé quand le bilame enfonce le téton ou quand il le libère ?
Franchement j'ai essayé de chauffer le bilame au sèche-cheveux et rien ne se passe, ni dans un sens ni dans l'autre. Aucune action.
Le visco est-il aussi sensible à la chaleur qui arrive par son écrou depuis l'axe de la pompe ?
Si je chauffe au chalumeau ledit écrou quelques secondes, le visco se bloque complètement.
L'action se fait-elle des deux côtés ? Je n'y comprend rien, et aucun mécano n'a encore pu me donner une explication convaincante.
Une recherche approfondie sur le Net ne donne pas grand-chose : on trouve tout et son contraire !
-
erf
Ne nous emballons pas, c'est à prendre au second degré, on appelle ça de l'humour même si je reconnais que cela peut être susceptible de nuire à votre entourage, contenir des cyanures, réduire la fertilité etcremington a écrit :Oui car maintenant avec la crise on roule tous en renaultfini les visco de misère
Arrétez faire peur à Chartz il va de nouveau douter, et arrétez de faire comme si les ingénieurs concevaient toujours tout comme il faut
Visco ou électrique, il est bon d'avoir un ventilo dans certaines conditions de charge ou encore pour offrir au moteur une chance d'être tempéré, par exemple dans des bouchons à n'en plus finir. Pour les ingénieurs, en principe ce qu'ils proposent implique toute une chaîne, ce n'est pas le simple fait d'un ingénieur, on parle de production de masse, ça coûte beaucoup de sous-sous. A partir de là on peut imaginer ce que l'on veut mais dire que les bureaux d'études ajoutent n'importe quoi sous le capot...mais bon c'est un autre débat
- kawaH2
erf a écrit :Visco ou électrique, il est bon d'avoir un ventilo dans certaines conditions de charge ou encore pour offrir au moteur une chance d'être tempéré, par exemple dans des bouchons à n'en plus finir. Pour les mais dire que les bureaux d'études ajoutent n'importe quoi sous le capot...mais bon c'est un autre débat
Il y a trois ventilos électriques sur l'Omega : deux devant le "frigo" et un pour l'intercooler.
plus une grosse hélice entrainée par ce visco, il n'y a rien qui te choque?
- chartz
Et on ne parle pas de la vanne EGR... 
-
marc325ix
qu'il y ait une série foireuse ok, mais pas de soucis de stockage. Si ils sont mal stockes ils coulent et perdent leur huileoctobre a écrit :Restons objectif aussi, le coups des thermostats Bm (Valéo) foireux c'est pas une légende urbaine, je pense que certains ici s'en souviennent, perso j'avais pris une culasse de M20B25 en garantie et j'avais mis mon mécano en doute alors qu'il était irréprochable donc je suis pas pres de l'oublier...
pour moi le visco est sensible uniquement par le bilame. Je me souviens plus dans quel sens le bilame se tord, je crois que le teton rentre pour bloquer, mais pas sur.chartz a écrit :C'est certain. J'ai mon visco de novembre dans les mains et il est, et reste, dur.
J'en ai essayé un autre neuf qui, au bout de quelques tours, devenait de plus en plus facile à tourner, ensuite une "roue de vélo".
Le gars de chez BMW m'a dit, "Ben oui, c'est comme ça, c'est normal"...
Est-il débrayé quand le bilame enfonce le téton ou quand il le libère ?
Franchement j'ai essayé de chauffer le bilame au sèche-cheveux et rien ne se passe, ni dans un sens ni dans l'autre. Aucune action.
Le visco est-il aussi sensible à la chaleur qui arrive par son écrou depuis l'axe de la pompe ?
Si je chauffe au chalumeau ledit écrou quelques secondes, le visco se bloque complètement.
L'action se fait-elle des deux côtés ? Je n'y comprend rien, et aucun mécano n'a encore pu me donner une explication convaincante.
Une recherche approfondie sur le Net ne donne pas grand-chose : on trouve tout et son contraire !
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- chartz
Essai sur route.
Un kilomètre de rampe à 13 %, résultat le thermomètre—gradué sur l'Omega—est monté à plus de 100 °C (la zone rouge est à 105) avec délenchement des ventilos electriques vers 97 °C. Il est redescendu ensuite assez vite, mais il est clair que ça devient dangereux...
Les ingénieurs auraient-ils raison ?
Sinon à 130 sur autoroute par 22 °C, c'est 92-93 °C.
Un kilomètre de rampe à 13 %, résultat le thermomètre—gradué sur l'Omega—est monté à plus de 100 °C (la zone rouge est à 105) avec délenchement des ventilos electriques vers 97 °C. Il est redescendu ensuite assez vite, mais il est clair que ça devient dangereux...
-
marc325ix
a quelle vitesse tu as pris la rampe à 13% ? parce que suivant la vitesse, c'est normal ou pas d'avoir chauffé !chartz a écrit :Essai sur route.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150
- chartz
70-80 km/h pour finir à 60 en 3e !
Mais je crains un peu pour la montagne cet été ! Ce ne sera pas 1 km, mais des dizaines !
Bon le visco est dans le coffre avec les outils, mais qu'est-ce qui est acceptable ?
Mais je crains un peu pour la montagne cet été ! Ce ne sera pas 1 km, mais des dizaines !
Bon le visco est dans le coffre avec les outils, mais qu'est-ce qui est acceptable ?