Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
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Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
Bonsoir
Comme cité dans le titre je trouve que la tenue de route de ma 325 est très moyenne.
Récemment, elle est passé au contrôle technique et le seul défaut qui a été repéré était que les rotules inférieures de triangle étaient à changer. Chose que j'ai faites.
Mis à part les suspensions, il y a t'il d'autres choses à changer pour améliorer la tenue de route ?
J'ai trouvé sur internet, un kit bilstein : 2 susp. avants et 2 arrières pour 249 euros livrés, ce qui me semble correct.
Avez vous déjà monté un kit suspensions + ressorts pour rabaisser une e36 dans cet ordre de prix (249euros) et il y en a t'il de bonne qualité ?
J'avais le chassis sport sur mon ancienne 325 tds et la tenue de route n'avait rien à voir avec mon actuelle 325.
Merci pour vos réponses.
Guillaume
Comme cité dans le titre je trouve que la tenue de route de ma 325 est très moyenne.
Récemment, elle est passé au contrôle technique et le seul défaut qui a été repéré était que les rotules inférieures de triangle étaient à changer. Chose que j'ai faites.
Mis à part les suspensions, il y a t'il d'autres choses à changer pour améliorer la tenue de route ?
J'ai trouvé sur internet, un kit bilstein : 2 susp. avants et 2 arrières pour 249 euros livrés, ce qui me semble correct.
Avez vous déjà monté un kit suspensions + ressorts pour rabaisser une e36 dans cet ordre de prix (249euros) et il y en a t'il de bonne qualité ?
J'avais le chassis sport sur mon ancienne 325 tds et la tenue de route n'avait rien à voir avec mon actuelle 325.
Merci pour vos réponses.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
salut,
controler l'état des silents blocs, enfin de tous les silents blocs et faire une geometrie.
A+
controler l'état des silents blocs, enfin de tous les silents blocs et faire une geometrie.
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
Bonsoir
Merci de ta réponse.
Normalement, l'état des silents blocs est vérifié au contrôle technique ?
Guillaume
Merci de ta réponse.
Normalement, l'état des silents blocs est vérifié au contrôle technique ?
Guillaume
525 tds e39 de 1996
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
salut c'est verifie au CT change tes pneus et mets des bons pneus sport tu verras cela change tout
a plus
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EN FUEL ON EST COOL
- zleto
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
Tout dépends de ce que tu appelles tenue de route.
La voiture glisse ? tangue ? la direction n'est pas précise et induis un flottement? ...
En général il vaut mieux mettre de bon pneus, pas trop gros mais de bonne qualité et ça te change la vie
La voiture glisse ? tangue ? la direction n'est pas précise et induis un flottement? ...
En général il vaut mieux mettre de bon pneus, pas trop gros mais de bonne qualité et ça te change la vie

Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)








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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
Bonjour
J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.
La direction est précise.
Concernant les pneus ce sont des good year donc logiquement ça doit aller à moins qu'ils ne soient secs.
Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Guillaume
J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.
La direction est précise.
Concernant les pneus ce sont des good year donc logiquement ça doit aller à moins qu'ils ne soient secs.
Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
SAlut
Si ça tangue et que ça glisse, ça peut être les amortisseurs, qui je le rappelle sont des pièces d'usures aussi.
Si ça glisse tout seul, ça peut être les pneus. Mais pas les deux, ou alors tes pneus sont déformés de chez déformé.
A+
Si ça tangue et que ça glisse, ça peut être les amortisseurs, qui je le rappelle sont des pièces d'usures aussi.
Si ça glisse tout seul, ça peut être les pneus. Mais pas les deux, ou alors tes pneus sont déformés de chez déformé.
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
pascal62 a écrit :SAlut
Si ça tangue et que ça glisse, ça peut être les amortisseurs, qui je le rappelle sont des pièces d'usures aussi.
Si ça glisse tout seul, ça peut être les pneus. Mais pas les deux, ou alors tes pneus sont déformés de chez déformé.
A+
Merci de ta réponse.
Je vais changer les suspensions.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km
J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
SAlut
A+
Combien de Kilomètres, tes amortos ?guillaumeh a écrit :Merci de ta réponse.
Je vais changer les suspensions.
Guillaume
A+
- zleto
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Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer
J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.
Si elle tangue c'est "un peu" normal. Les suspates d'origines sont faites pour le confort. Donc les changer règlera cet effet. Mais pas en OEM.
Si elle glisse, c'est que les pneus adhèrent pas assez.
Dans quelles conditions ça glisse? Quelle est la largeur des pneus? Sont ils bien gonflés? (pas trop?) La bande de roulement est elle usée uniformément?
[Surpression = déformation du pneu = moins de surface de contact = adhérence moins bonne]
Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Le B4 c'est de l'origine. Il faudra passer en B6 si tu veux garder un poil de souplesse ou du B8 si tu veux radicaliser. (attention ca deviens très raide en B8)
Rabaisser UN PEU avec des ressorts courts de qualité permets aussi d'arrêter l'effet bateau.

Si elle tangue c'est "un peu" normal. Les suspates d'origines sont faites pour le confort. Donc les changer règlera cet effet. Mais pas en OEM.
Si elle glisse, c'est que les pneus adhèrent pas assez.
Dans quelles conditions ça glisse? Quelle est la largeur des pneus? Sont ils bien gonflés? (pas trop?) La bande de roulement est elle usée uniformément?
[Surpression = déformation du pneu = moins de surface de contact = adhérence moins bonne]
Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Le B4 c'est de l'origine. Il faudra passer en B6 si tu veux garder un poil de souplesse ou du B8 si tu veux radicaliser. (attention ca deviens très raide en B8)
Rabaisser UN PEU avec des ressorts courts de qualité permets aussi d'arrêter l'effet bateau.

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