Bilan Utilisation M5 E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

Mdpower a écrit :Je verrais bien de l'inox dans ton échappement... :whistling:
Salut,
+1
Si les finances avaient été là je n'aurai pas remonté ça ! :innocent:
je pense mettre du EISENMANN car le bruit semble :amen:
par contre est ce nécessaire de remplacer le Y avec les pots intermédiaires ?
N'est ce pas trop bruyant ensuite ?
Je pars donc pour changer le Y et les pots arrières car l'ensemble de la ligne ca fait vraiment trop <_<
et surtout que je compte remplacer les freins avant par des BREMBO ou AP RACING
Sachant que je vais la garder encore un paquet d'année ( 5 ans je pense ) autant se faire plaisir un maximum, la vie est trop courte ( pour ceux qui hesite à franchir le pas :rolleyes: n'hésitez plus ! l'essayer c'est l'adopter )
laurent 30000 a écrit :Sympa ces photos !!
La ligne d'échappement est d'un seul bloc ? :o
Salut, affirmatif ! et c'est lourd, un bon 60 kg mais on sent bien que c'est fait pour durer...
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

Salut, pourquoi as-tu déposé le PC arrière? j'ai aussi fait mon embrayage, (l'année dernière), j'ai déposé la ligne pour pouvoir faire "pendre " l'arbre de transmission, mais je ne vois pas pour le pare-choc? c'est faisable sans cric de boite, j'ai fait le boulot tout seul (9H quand même :whistling: )
t'as changé le roulement d'arbre dans le volant?

330€ c'est bon marché, j'en avais eu pour 450€ chez BM avec le roulement.
c'est rentable économiquement, le forfait est à près de 1000€, donc même en mettant 9h comme moi, ça fait encore du 70€ l'heure :innocent:

c'est vrai que la ligne d'origine est moche, et heureusement que t'as pas vu les collecteurs.
du début à la fin, ce truc n'a rien à faire sur une M :ranting:

mon cric de boite: :whistling:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

kawaH2 a écrit :Salut, pourquoi as-tu déposé le PC arrière?
330€ c'est bon marché, j'en avais eu pour 450€ chez BM avec le roulement.
c'est rentable économiquement, le forfait est à près de 1000€, donc même en mettant 9h comme moi, ça fait encore du 70€ l'heure :innocent:
Sur le TIS ils disent de déposer le pare choc et en fait je l'avais pas fait mais pour accéder au deux vis exterieur tenant les pots, je ne voyais pas autrement ! accès très difficile ( et pare choc tombé en 15min ).
j'ai acheté le kit chez OSCARO et le reste chez BMW
Ca reste un sacré boulot
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
luna59
Messages : 5015
Inscription : ven. juin 15, 2007 11:28 am
Localisation : on the road again

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par luna59 »

Sympa ce compte rendu les gars :top:
Kawah, combien avait ton embrayage également?

Je suis une //M avec a priori embrayage HS (donc ça m'intérresse tout ça!!)
mais je me vois mal faire ça et effectivement 950€ le forfait chez BM et 450€ juste le mécanisme (je me suis renseigné aujourd'hui :innocent:
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par kawaH2 »

luna59 a écrit :Sympa ce compte rendu les gars :top:
Kawah, combien avait ton embrayage également?

Je suis une //M avec a priori embrayage HS (donc ça m'intérresse tout ça!!)
mais je me vois mal faire ça et effectivement 950€ le forfait chez BM et 450€ juste le mécanisme (je me suis renseigné aujourd'hui :innocent:
52000km :whistling:

(attention au voyant moteur sur celle que tu convoites, c'est peut etre rien, comme ça peu etre très cher)

Avatar de l’utilisateur
MDpower
Messages : 186
Inscription : sam. juil. 12, 2008 1:37 pm
Localisation : Marseille

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par MDpower »

Mort de rire le cric "etais", coté résistance, il n'y a pas mieux! :whistling:
Pour franchir le cap, je profite un peu de mon 330ci, aprés je pense que je passe au V8, j'adore ce moteur, la sonorité... :surprise: Faudrai que j'en essaye un!

Bonne route! :wink2:
///MDpower
Image

hartgeman
Messages : 111
Inscription : lun. mai 21, 2007 6:52 pm

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par hartgeman »

slt cool ca a l'air facile :noelcoucou: sur le v8 je verrait plus sur mon M5 il est neuf :amen:
a+

Avatar de l’utilisateur
indra77
Messages : 3284
Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
Localisation : Plus prés que tu penses...

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par indra77 »

hartgeman a écrit :slt cool ca a l'air facile :noelcoucou: sur le v8 je verrait plus sur mon M5 il est neuf :amen:
a+
Et en francais ??? :noelcoucou:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
530iatouring
Messages : 600
Inscription : sam. déc. 17, 2005 2:35 pm
Localisation : Luzarches
Contact :

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par 530iatouring »

:up:
MARS 2009 / 83160 kms 135€ : OIL SERVICE faite par moi-même ( 8l huile 10W60 CASTROL EDGE TWS à 14€/l )
DIAG complet effectué

AVRIL 2009 / 84000 kms 48€ : Remplacement d'un capteur de recul ( pièce neuve adaptable )

DEPENSE ENTRETIEN SUR ~ 3ans et 40000 kms = 2877€ soit ~ 1000€ pour 13000kms par an

J'ai décidé de ne plus la faire entretenir par BMW pour la simple et bonne raison que je ne la vendrai .... JAMAIS :D
Le carnet d'entretien sera mieux fournit ( extrait des DIAGS .... mais pas tamponné )
///M5 e39 2002 + Z3 ///M roadster 1999 + 528ia touring 99 E85 et ... citroen 2cv4 1977 just for fun !
ex : 325ix e30 1988 , 325i coupé e36 1992 , 328is coupé e36 1996 , 530iatouring e39 2002

DIAG BMW GT1

Avatar de l’utilisateur
sifeddine
Messages : 4290
Inscription : lun. févr. 26, 2007 11:58 am
Localisation : couverture nationale

Re: Bilan Utilisation M5 E39

Message par sifeddine »

Salut Cedric,

ton calcul comprends les pneus ou des plaquettes de freins?
Peux-tu détailler un peu?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités