Cire Meguiar's ?

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
moishe

Re: Cire Meguiar's ?

Message par moishe »

DraxJoe a écrit :bonjour

en faisant une recherche sur google de "chimical guys" je viens de trouver ce site
Vous le connaissez, ou avez vous d'autres adresses intéressantes sur le net ?
Salut, oui autocare est un très bon site... On trouve aussi car care europe, clean your car et d'autres encore, mais ce que je reproche aux sites européens, c'est que leur prix sont déjà plus élevés qu'aux Etats Unis, en gros ce qui coute 5 euros en Europe coute 5 dollar là bas, et les frais de port sont rarement bon marché, donc avec les etats unis on arrive à des tarifs souvent sensiblement inférieurs pour une qualité de service équivalante, si ce n'est supérieure...Mais pour quelques euros de différence les site comme celui que tu cites sont très bien, et l'on y trouve tout ce dont nos BMW ont besoin !!
Au passage, c'est chemical guys, et pas chimical guys !!
Bye ...
M5E34 94'

moishe

Message par moishe »

Fragger008 a écrit :Salut à tous !

J'en profite pour poser une chtite question quant à l'utilisation de ce produit : doit-on forcément passer par un nettoyage "complet" de la carrosserie (lavage + décontamination + polissage + lustrage) avant de passer la cire ? Ou peut-on le faire après un simple lavage ? Ca permet de redonner du brillant à la carrosserie ? Ou pour cela mieux vaut-il opter pour un lustreur ?

Merci d'avance. :wink2:
Non tu n'est pas obligé de passer par un nettoyage complet, les premières fois fois que j'ai utilisé du gold class ou de la NXT, j'ai juste fais un gros lavage et le résultat était satisfaisant, mais quand tu commences vraiment à t'intéresser au detailing, tu t'aperçois que c'est un peu comme repeindre une auto en baclant la préparation, le rendu est pas mal, mais pas optimal !!
Pour tous ceux qui veulent un bon rendu, il vous faut, au minimum, une clay (gomme) à passer avec un lubrifiant pour clay ou un QD (quick detailer), ensuite il vous faut un produit type AIO (all in one) le meilleur à mon goût étant celui de la marque Klasse, et une cire par dessus....
Mais je te le répète tu peux parfaitement passer ta NXT après un gros lavage, si ta carrosserie n'est pas trop contaminée tu sera déjà très content du résultat !!
Pensez à visiter les site comme cosmétique-auto ou esthauto vos y trouverez beaucoup d'info sur le detailing !!
Bye ...
M5E34 94'

DraxJoe

Message par DraxJoe »

moishe a écrit :Salut, oui autocare est un très bon site... On trouve aussi car care europe, clean your car et d'autres encore, mais ce que je reproche aux sites européens, c'est que leur prix sont déjà plus élevés qu'aux Etats Unis, en gros ce qui coute 5 euros en Europe coute 5 dollar là bas, et les frais de port sont rarement bon marché, donc avec les etats unis on arrive à des tarifs souvent sensiblement inférieurs pour une qualité de service équivalante, si ce n'est supérieure...Mais pour quelques euros de différence les site comme celui que tu cites sont très bien, et l'on y trouve tout ce dont nos BMW ont besoin !!
Au passage, c'est chemical guys, et pas chimical guys !!
Bye ...

Merci Moishe

Je suis en train de parcourir le site (autocare), car la peinture de ma 525i est carrément immonde, y'a pas d'autre mots... de vilaines taches rondes sur le capot (fiente de oizo?),
le toit, des fines rayures partout (vernis?) + les impacts de caddies et autres coup de portières... Avec çà, elle a "partiellement" été repeinte au stylo ... :sick: là je pourrai rien y faire
Bref du travail pour "l'améliorer" un tout petit peu

(chemical au lieu de chimical, merci de la précision, je n'avais fait que recopier le post précédent...)
Image
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Merci pour ces précisions Moishe. :wink2:
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

Salut à tous !

Bon et bien ce week end je suis allé me procurer cette cire NXT Tech Wax 2.0 de chez Meguiar's.

Je n'ai pas trop eu le temps de m'occuper de ma voiture, mais après un nettoyage rapide, j'ai quand même voulu essayer de passer la cire sur une partie de la carrosserie, pour voir la différence de brillance avant/après.

J'ai donc lu la notice qui dit d'appliquer une fine pellicule de produit avec l'applicateur, de laisser sécher, et de passer ensuite un serviette microfibres pour nettoyer (1 première fois pour enlever le plus gros, puis une 2e fois pour faire briller).

Et bien j'ai été très déçu du résutat ! C'est simple, j'ai fait une moitié de capot avant, pour voir la différence avec l'autre côté, et je n'ai vu strictement aucune différence ! C'est normal ??
Pire, lorsque je laissais sécher le produit (à peine 1 ou 2 min), ensuite lorsque je passais la serviette microfibres, il y avait plein de "points" qui se formaient avec le produit, et qui devenaient très dur à faire partir). Je devais passer avec une autre serviette toute propre et frotter pas mal pour faire partir ces foutus "points".

Y a t'il quelque chose que j'ai loupé ? Je pensais que ça ferait briller la carrosserie beaucoup + qu'une simple carrosserie bien nettoyée, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Merci d'avance pour vos conseils.
M3 e46 SMGII

Steele

Message par Steele »

Fragger008 a écrit :Pire, lorsque je laissais sécher le produit (à peine 1 ou 2 min), ensuite lorsque je passais la serviette microfibres, il y avait plein de "points" qui se formaient avec le produit, et qui devenaient très dur à faire partir). Je devais passer avec une autre serviette toute propre et frotter pas mal pour faire partir ces foutus "points".
Si tu ne laisses pas le temps à la cire de "prendre" sur la carrosserie, tu vas l'enlever en frottant.

Le temps de pose est d'au moins 20 minutes, mais comme je l'ai dit plus haut, lorsque qu'on utilise une cire pour la première fois, on a tendance à en mettre beaucoup trop.
Il faut donc laisser poser un peu plus longtemps.

Si la carrosserie est parfaitement propre et dégraissée au départ, le résultat se voit forcément.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

yogui59

Message par yogui59 »

+1 avec steele si tu as des points blanc c'est que tu as mis beaucoup trop de produit. Il faut en mettre vraiment une fine pellicule. Cette cire est vraiment facile à enlever normalement. En plus tu n'a pas attendu suffisamment longtemps. J'ai la NXT1 et sur le bidon c'est écrit d'attendre 45min.
Il faut faire ca sur une carrosserie bien propre donc lavée à la main avec un bon shampoing. Si tu passes la cire après avoir juste passé un coup de karsher tu vas faire plein de micro rayures
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ce ne sont pas des points blancs, mais ce sont effectivement des points comme si la carrosserie était tachée.

Donc à priori, je n'ai vraiment pas attendu assez longtemps, je prends note, et je rententerai la prochaine fois.

Faut-il frotter légèrement quand on applique le produit ? Ou pas du tout ?

Dernière question, j'ai peut être fait une bêtise car après avoir fait l'essai, j'ai essayé de laver l'applicateur avec de la lessive et à l'eau. Est-ce qu'on peut le laver ? Ou faut-il toujours le laisser "imprégné" de produit ? Et ce que ça ne sèche pas à la longue ?

Merci pour vos conseils. :wink2:
M3 e46 SMGII

énix

Message par énix »

Effectivement, il faut laisser sécher la cire, 2 min, c'est beaucoup trop court.

Perso, je laisse sécher tres longtemps puisque je l'essuie généralement le lendemain de l'application de la cire. (Je trouve le résultat encore mieux que si l'on attend qu'une heure).
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Fragger008

Message par Fragger008 »

Et en gros, pour savoir la bonne quantité de produite à appliquer, avez-vous des conseils ? faut-il qu'il y ait une couche de produite comme lorsqu'on passe du polish par exemple ?
M3 e46 SMGII

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »