totor443 a écrit :Slt !!
Pour Mike : As tu des photos de ton évaporateur d'habitacle en cours de démontage ?
Est ce le même positionnement sur clim manuelle que sur clim auto (par rapport au bloc "clim" complet) ?
Pour enlever le tien, tu as tombé tout le bloc de clim ou tu es "passé" par l'habitacle (genre boite a gants démontée) ou le compartiment moteur (essuies glaces et autres plastiques enlevés) ?
Car je me lance très bientôt dans la réfection de ma clim et je pense m'orienter vers un changement d'office de l'évaporateur, ne voulant pas prendre de risques, accompagné des joints neuf qui vont bien....
Si d'autres personnes ont des photos ou ont fait cette manip, je suis preneur de toute information pouvant m'aider.
J'ai une clim manu sur une E36 325is coupé de 1993 (origine allemande).
Merci pour votre aide précieuse.... J'aimerai savoir à quoi m'attendre (petit ou gros chantier) pour cette réparation.
@+++
Totor443
Je ne suis pas Mike, mais je pense pouvoir te dire que si tu relis tout le sujet, tu comprendra qu'il n'avait pas la clim et que donc, il
a fait tomber tout le tableau de bord (pas seulement la boite a gants) afin de changer le boitier.
Au passage, il existe 3 type de boitier :
- juste chauffage
- clim manuel
- clim bizone.
Ce n'est pas un gros chantier, c'est très simple, personnellement en 1 apres midi j'avais installé le nouveau boitier.
Faut juste démonter toute le tableau de bord

et si tu suis ce sujet du début, tout est bien expliqué.