Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
guillaumeh

Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Comme cité dans le titre je trouve que la tenue de route de ma 325 est très moyenne.
Récemment, elle est passé au contrôle technique et le seul défaut qui a été repéré était que les rotules inférieures de triangle étaient à changer. Chose que j'ai faites.

Mis à part les suspensions, il y a t'il d'autres choses à changer pour améliorer la tenue de route ?
J'ai trouvé sur internet, un kit bilstein : 2 susp. avants et 2 arrières pour 249 euros livrés, ce qui me semble correct.

Avez vous déjà monté un kit suspensions + ressorts pour rabaisser une e36 dans cet ordre de prix (249euros) et il y en a t'il de bonne qualité ?
J'avais le chassis sport sur mon ancienne 325 tds et la tenue de route n'avait rien à voir avec mon actuelle 325.

Merci pour vos réponses.
Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

Double Haricot

Re: Tenue De Route Très Moyenne : Que Faut Il Changer

Message par Double Haricot »

salut,

controler l'état des silents blocs, enfin de tous les silents blocs et faire une geometrie.
A+

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonsoir
Merci de ta réponse.
Normalement, l'état des silents blocs est vérifié au contrôle technique ?

Guillaume
525 tds e39 de 1996

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

mikael le blay

Message par mikael le blay »

salut c'est verifie au CT change tes pneus et mets des bons pneus sport tu verras cela change tout
a plus
EN FUEL ON EST COOL

zleto

Message par zleto »

Tout dépends de ce que tu appelles tenue de route.
La voiture glisse ? tangue ? la direction n'est pas précise et induis un flottement? ...

En général il vaut mieux mettre de bon pneus, pas trop gros mais de bonne qualité et ça te change la vie ;)
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Bonjour
J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.
La direction est précise.
Concernant les pneus ce sont des good year donc logiquement ça doit aller à moins qu'ils ne soient secs.

Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci
Guillaume
525 tds e39 de 1996

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si ça tangue et que ça glisse, ça peut être les amortisseurs, qui je le rappelle sont des pièces d'usures aussi.

Si ça glisse tout seul, ça peut être les pneus. Mais pas les deux, ou alors tes pneus sont déformés de chez déformé.

A+

guillaumeh

Message par guillaumeh »

pascal62 a écrit :SAlut

Si ça tangue et que ça glisse, ça peut être les amortisseurs, qui je le rappelle sont des pièces d'usures aussi.

Si ça glisse tout seul, ça peut être les pneus. Mais pas les deux, ou alors tes pneus sont déformés de chez déformé.

A+

Merci de ta réponse.
Je vais changer les suspensions.

Guillaume
525 tds e39 de 1996

Invité

Message par Invité »

SAlut
guillaumeh a écrit :Merci de ta réponse.
Je vais changer les suspensions.

Guillaume
Combien de Kilomètres, tes amortos ?

A+

zleto

Message par zleto »

J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.

Si elle tangue c'est "un peu" normal. Les suspates d'origines sont faites pour le confort. Donc les changer règlera cet effet. Mais pas en OEM.
Si elle glisse, c'est que les pneus adhèrent pas assez.
Dans quelles conditions ça glisse? Quelle est la largeur des pneus? Sont ils bien gonflés? (pas trop?) La bande de roulement est elle usée uniformément?
[Surpression = déformation du pneu = moins de surface de contact = adhérence moins bonne]

Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.

Le B4 c'est de l'origine. Il faudra passer en B6 si tu veux garder un poil de souplesse ou du B8 si tu veux radicaliser. (attention ca deviens très raide en B8)
Rabaisser UN PEU avec des ressorts courts de qualité permets aussi d'arrêter l'effet bateau.

:wink2:
Hyundai coupé RD2 (Daily) || EX: Honda CBR 125 (accident) || BMW E36 325i Grip Project. || Honda Varadero 125 (daily)
ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »