Voici l'homologation pour la 323 ti:
205/60/15 91 W
205/55/16 91 W
225/50/16 92 W
225/45/17 91 W
Bmw 323 Ti Compact
- texx323ti78
- Messages : 191
- Inscription : dim. oct. 15, 2006 1:44 pm
- Localisation : Asniéres sur Seine
-
- Messages : 115
- Inscription : mer. août 16, 2006 7:26 am
Re: Bmw 323 Ti Compact
super, il y a le choix
merci 


- barthonworld
- Messages : 42
- Inscription : mer. nov. 03, 2004 8:41 am
- Localisation : Marcoussis
Re: Bmw 323 Ti Compact
Bonjour a vous tous et vous toutes!!!
ça fait deja un bail que je suis inscrit sur le forum, en prenant le plus d'infos possible sur la Marqe Bavaroise!!! smiley_466.gif
donc j'ai fait mon choix, une 323 Ti de 1998
C'est une import allemande rapportée par nous même après un long périple de près de 1700 km effectuer en une journée.
Arrivé sur place stupéfait de la propreté de la voiture, à croire qu'en Allemagne il n'y a pas de poussière . Elle a 151000 au compteur mais a toujours sa jeunesse. Elle a quelques option sympa comme le pack M (donc chassis sport, kit carrosserie rappelant la M3, sellerie sport en semi cuir , volant 3 branche M pack,...) et les vitres arrières teintées.
Dessus en plus il y a suspension KW, silencieux DS MOTORSPORT et filtre K&N dans la boîte à air d'origine.
Et en ce qui concerne les petits "détails" elle est chaussée en 225/45/17 pour l'avant et en 245/40/17 pour l'arrière sur jantes BMW bien sûr.
Allez quelques photos en cadeaux :





ça fait deja un bail que je suis inscrit sur le forum, en prenant le plus d'infos possible sur la Marqe Bavaroise!!! smiley_466.gif
donc j'ai fait mon choix, une 323 Ti de 1998
C'est une import allemande rapportée par nous même après un long périple de près de 1700 km effectuer en une journée.
Arrivé sur place stupéfait de la propreté de la voiture, à croire qu'en Allemagne il n'y a pas de poussière . Elle a 151000 au compteur mais a toujours sa jeunesse. Elle a quelques option sympa comme le pack M (donc chassis sport, kit carrosserie rappelant la M3, sellerie sport en semi cuir , volant 3 branche M pack,...) et les vitres arrières teintées.
Dessus en plus il y a suspension KW, silencieux DS MOTORSPORT et filtre K&N dans la boîte à air d'origine.
Et en ce qui concerne les petits "détails" elle est chaussée en 225/45/17 pour l'avant et en 245/40/17 pour l'arrière sur jantes BMW bien sûr.
Allez quelques photos en cadeaux :





Mon reve une M5 E34!!!
-
- Messages : 34
- Inscription : sam. août 23, 2008 1:28 pm
Re: Bmw 323 Ti Compact
Jolie.
Ca frotte pas les pneus a l'arriere?
Ca frotte pas les pneus a l'arriere?
- barthonworld
- Messages : 42
- Inscription : mer. nov. 03, 2004 8:41 am
- Localisation : Marcoussis
Re: Bmw 323 Ti Compact
nan sa ne frotte pas du tout, faut dire que les suspensions qui sont dessus sont assez dure!carpe.6L a écrit :Jolie.
Ca frotte pas les pneus a l'arriere?
la jsuis actuellement a la recherche de Jantes de M3, donc si vous entendez parler de Jantes M/// faite moi signe!!
Mon reve une M5 E34!!!
-
- Messages : 53
- Inscription : lun. déc. 17, 2007 9:32 pm
- Localisation : grenoble
Re: Bmw 323 Ti Compact
salut j'ai une petite question,
avez vous une roue de secour sur votre 323ti? car moi je n'ai absolument rien et j ai comme un doute quil doi manquer quelque chose sous mon vehicule. est que ca serai possible d avoir des photos pour voir a quoi ca ressemble ca serai sympas merci beaucoup.
juste un peu avant vous parliez des prepa sur les 323ti au niveau arbres a cames. je voulai avoir votre avis sur une reprogrammation du boitier fait delage a 415euro il donne un gain de 18ch. vaut il le coup ou pas?
merci
avez vous une roue de secour sur votre 323ti? car moi je n'ai absolument rien et j ai comme un doute quil doi manquer quelque chose sous mon vehicule. est que ca serai possible d avoir des photos pour voir a quoi ca ressemble ca serai sympas merci beaucoup.
juste un peu avant vous parliez des prepa sur les 323ti au niveau arbres a cames. je voulai avoir votre avis sur une reprogrammation du boitier fait delage a 415euro il donne un gain de 18ch. vaut il le coup ou pas?
merci
- texx323ti78
- Messages : 191
- Inscription : dim. oct. 15, 2006 1:44 pm
- Localisation : Asniéres sur Seine
Re: Bmw 323 Ti Compact
Exact la galette de secours se situe sous la voiture a droite du coffres dans un bac en plastic noir... pour le reste la reprogrammation sans aucune modification mécanique, je vois pas trop la bonne affaire...
-
- Messages : 53
- Inscription : lun. déc. 17, 2007 9:32 pm
- Localisation : grenoble
Re: Bmw 323 Ti Compact
c' est bien ce que je pensai il y a une roue de secour. bon je vai aller chez bm voir combien ca va me couter de remettre tout ca en ordre.
pour la reprogrammation souhait debridé le moteur vu quil fait 192ch a la base donc je pensai qu avec la reprogrammation c etai un bon compromis sans modification mecanique.
pour la reprogrammation souhait debridé le moteur vu quil fait 192ch a la base donc je pensai qu avec la reprogrammation c etai un bon compromis sans modification mecanique.
- yogui59
- Messages : 1523
- Inscription : jeu. févr. 16, 2006 9:44 pm
- Localisation : La Chevallerais 44
- Contact :
Re: Bmw 323 Ti Compact
Il faut arréter avec cette légende de moteur bridé.juju 323ti a écrit :c' est bien ce que je pensai il y a une roue de secour. bon je vai aller chez bm voir combien ca va me couter de remettre tout ca en ordre.
pour la reprogrammation souhait debridé le moteur vu quil fait 192ch a la base donc je pensai qu avec la reprogrammation c etai un bon compromis sans modification mecanique.
Le 2L5 de la 323 n'est pas le même que celui de la 325. La 325 a un M50, la 323 un M52.
Le fait que la 323 ne sorte que 170ch vient du fait que la conception du moteur est différente et qu'elle favorise le couple au détriment de la puissance. Mais il n'y a jamais eu de bride.

540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- lightisright
- Messages : 150
- Inscription : lun. mars 23, 2009 7:40 am
Re: Bmw 323 Ti Compact
Bonjour Messieurs (Mesdames?
),
Pour ma monte piste j'hésite entre plusieurs solutions:
Sur jantes M3 e36 cab:
-225/45 R17 & 245/40 R17
-235/40 R17 aux 4 coins
-225/45 R17 aux 4 coins
Les montes identiques sont limite tantôt pour les roues avant et arrière (225 largeur mini sur du 8,5 et 235 largeur maxi sur du 7,5).
Les M3 e36 était homologuées en 235/40 R17 à ce qu'on m'a dit et on m'a conseillé (personne d'expérience) de mettre une monte au carré afin de rendre l'auto moins sous-vireuse.
Je pense que le 235 offrira en plus l'avantage d'avoir une circonférence plus petite que du 205/55 R16 d'origine en ayant une largeur convenable pour avoir du grip.
Qu'en pensez-vous?

Pour ma monte piste j'hésite entre plusieurs solutions:
Sur jantes M3 e36 cab:
-225/45 R17 & 245/40 R17
-235/40 R17 aux 4 coins
-225/45 R17 aux 4 coins
Les montes identiques sont limite tantôt pour les roues avant et arrière (225 largeur mini sur du 8,5 et 235 largeur maxi sur du 7,5).
Les M3 e36 était homologuées en 235/40 R17 à ce qu'on m'a dit et on m'a conseillé (personne d'expérience) de mettre une monte au carré afin de rendre l'auto moins sous-vireuse.
Je pense que le 235 offrira en plus l'avantage d'avoir une circonférence plus petite que du 205/55 R16 d'origine en ayant une largeur convenable pour avoir du grip.
Qu'en pensez-vous?
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités