zleto a écrit :J'ai l'impression que la voiture tangue et glisse un peu.
Si elle tangue c'est "un peu" normal. Les suspates d'origines sont faites pour le confort. Donc les changer règlera cet effet. Mais pas en OEM.
Si elle glisse, c'est que les pneus adhèrent pas assez.
Dans quelles conditions ça glisse? Quelle est la largeur des pneus? Sont ils bien gonflés? (pas trop?) La bande de roulement est elle usée uniformément?
[Surpression = déformation du pneu = moins de surface de contact = adhérence moins bonne]
Je vais changer les suspensions peut être, et mettre les bilstein b4 ou alors si je trouve un kit suspensions rabaissé pas trop cher. Si vous avez des conseils je suis preneur.
Le B4 c'est de l'origine. Il faudra passer en B6 si tu veux garder un poil de souplesse ou du B8 si tu veux radicaliser. (attention ca deviens très raide en B8)
Rabaisser UN PEU avec des ressorts courts de qualité permets aussi d'arrêter l'effet bateau.
Les oneus sont des 205/60/15 (la monte classique je pense), ils sont usés uniformément.
Je crois que tu as mis le doigt sur mon probléme, sur mon ancienne tds j'avais des B8 et la tenue de route me convenait très bien.
Je vais laisser tomber l'idée des b4 je pense.