325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

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loic1024
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325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par loic1024 »

bonjour tout le monde,
j ai un probleme sur mon 325i e36 de 93 avec vanos.quand je demarre le matin le ralenti et normale(900 tours)mais si je la laisse chauffer au bout de 30 seconde le ralenti monte a 1200 tours et des que le moteur et bien chaud le ralenti fait yoyo de 1200 a 1600 tours.
j ai nettoyer mon actuateur de ralenti et toujours pareil mais quand je debranche mon debimetre le moteur redescend a 500 tours pensez vous que mon debimetre soit en cause? merci d avance

3201996B
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par 3201996B »

le ralenti sur ces moteurs est dans les 600tours
donc deja pas normal une fois chaud qu'il reste si haut (pour une BMW)
donc... :mellow:

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Drow
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par Drow »

Bonjour,

Lorsque tu debranche ton debit metre le moteur se met en sécurité, commence par verifier tes durite d'admission, s'il y a une présence de craquelure / fuite.

Ensuite on avisera, il y a un gros manchon apres le debitmetre, celui ci craque assez souvent sur les E36, demonte le pour mieux regarder : 2 colliers

loic1024
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par loic1024 »

pour les prise d air j ai deja verifier avec du star pilote

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JIM80
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par JIM80 »

Bonsoir.

Vérifie la sonde de température de LDR.

Elle est souvent la cause de ce type de symptôme.

Cette sonde se trouve sur la droite du corps de filtre à huile sur les E34. Je pense que ce doit-être identique sur les E36.

Cette pièce est peu onéreuse, se change facilement, et je pense qu'il y a dans "TECHNIQUE" les valeurs pour la sonder.

A plus.

loic1024
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par loic1024 »

oui j ai bien une sonde vers en dessous du filtre a huile mais j en et deux autre directement sur la culasse l un a coter de l autre ces quoi ca alors?

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Drow
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par Drow »

Pour les sondes, celle à la base du filtre a huile c'est le pressiometre d'huile.
pour la t° culasse c'est la sonde qui est sous ta pipe d'admission, sur la culasse en dessous du 1er cylindre d'admission ( sur le côté ).

Si ta prévision de tes frais s'élève à plus de 120€ je te conseil de passer au diag avant pour n'avoir qu'a changer la bonne pièce.

loic1024
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par loic1024 »

oui je suis ok pour la sonde de temperature mais il y en a deux l autre ces quoi?il y a une bleu et une noir je croi

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vince316i
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par vince316i »

salut, il y'en a certainement une pour ton aiguille de témpérature au TDB et une pour le calculateur

@+

loic1024
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Re: 325i E36 Ralenti Elevee Et Instable

Message par loic1024 »

ok merci pour vaux reponse je regarde ca demain je vous tien au courant

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