Salut
Il vaut mieux les changer en préventive car moi une de mes pompe a eau avait casé sans prévenir à un feu rouge j'ai eu la chance de voir l'aiguille monter et couper le moteur a temps.
C'était bien une pompe avec ailettes en plastique et j'en ai remonter une avec ailettes métalliques.
Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
- bm2v
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- Zden
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Salut
regarde dans les fiches techniques du site, celle-ci:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=235
C'est un M50 (reconnaissable au couvercle de filtre à huile). Et même pour un M52 (bloc alu) je l'ai fait c'est exactement pareil. A+
regarde dans les fiches techniques du site, celle-ci:
http://www.6enligne.net/html/faq.php?faq=235
C'est un M50 (reconnaissable au couvercle de filtre à huile). Et même pour un M52 (bloc alu) je l'ai fait c'est exactement pareil. A+
- JIM80
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Bonsoir.
Il ne faut pas se poser de question. Sur le M50 (et d'autres...) changer systématiquement les PAE tous les 150000 km.
Le travail est simple à faire, les frais pas trés élevés, et la sécurité au rendez vous.
La majorité des problèmes de chauffes entraînant des soucis de joints de culasses, voir de destructions de culasses viennent de la pompe à eau défectueuse.
En changeant la PAE, changer dans la foulée le thermostat. Tout cela en préventif si l'on ne dispose pas de factures situant le kilométrage de ces pièces.
A plus.
Il ne faut pas se poser de question. Sur le M50 (et d'autres...) changer systématiquement les PAE tous les 150000 km.
Le travail est simple à faire, les frais pas trés élevés, et la sécurité au rendez vous.
La majorité des problèmes de chauffes entraînant des soucis de joints de culasses, voir de destructions de culasses viennent de la pompe à eau défectueuse.
En changeant la PAE, changer dans la foulée le thermostat. Tout cela en préventif si l'on ne dispose pas de factures situant le kilométrage de ces pièces.
A plus.
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Salut,
+1 pour le calorstat, en plus de la pompe à eau. Tant qu'à remplacer le liquide et repurger, autant repartir serein pour les 150.000km suivants...
+1 pour le calorstat, en plus de la pompe à eau. Tant qu'à remplacer le liquide et repurger, autant repartir serein pour les 150.000km suivants...
M3 E46 + 118d E87 à vendre
Ex 330Ci E46
Ex 323i Coupé E36 307.000km... tjs sur 6enligne !
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- abou
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Salut !
ok je vais changer la PAE et le calorstat... le visco-coupleur c'est pas la peine tant qu'il fonctionne ???
a+

ok je vais changer la PAE et le calorstat... le visco-coupleur c'est pas la peine tant qu'il fonctionne ???
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily
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- Ytse_Jam
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
+1 pour changer le calorstat tant qu'à avoir le circuit de LDR ouvert. ça serait dommage de pas le faire.
Ca m'est arrivé et un bruit de courroie au ralenti uniquement se faisait entendre. (une fois les 1000 tr/min dépassé plus de bruit )
Par contre ça a péter sur l'autoroute dans mon cas (à ~128 000km) et l'aiguille n'a pas bougée du milieu. Ca fuyait bien comme il faut
mais la circulation d'eau semblait être tjrs effective dans le moteur, évitant une surchauffe.
A+ Jason
Il y a également un problème qui peut survenir sur l'axe de rotation de la PAE... sans pour autant que les ailettes cassent.yogui59 a écrit :Le problème des pompe a eau sur ces moteurs est que les ailettes se cassent et ca, ça ne prévient pas et ça n'entraine aucune fuite, même quand c'est mort.
Sur ce moteur il est conseillé de changer la pompe à eau vers 150 000kms. Ca ne coute pas super cher, c'est facile à faire et ça évite de se retrouvé avec une pompe à eau qui lâche d'un seul coup alors qu'on est bien lancé sur l'autoroute
Ca m'est arrivé et un bruit de courroie au ralenti uniquement se faisait entendre. (une fois les 1000 tr/min dépassé plus de bruit )
Par contre ça a péter sur l'autoroute dans mon cas (à ~128 000km) et l'aiguille n'a pas bougée du milieu. Ca fuyait bien comme il faut
mais la circulation d'eau semblait être tjrs effective dans le moteur, évitant une surchauffe.
A+ Jason

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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Merci pour ces infos...
La règle des 150.000 km s'applique aussi sur les moteurs M54???
La règle des 150.000 km s'applique aussi sur les moteurs M54???
- Drow
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
C'est à peu prêt pareil pour toute les BMW, la pièce étant quasiement la même pour tous 

- manuz1
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
salut,speed91 a écrit :Merci pour ces infos...
La règle des 150.000 km s'applique aussi sur les moteurs M54???
oui si c'est une pompe à eau avec ailette en plastique, ensuite tu as aussi les roulements qui fatiguent avec le temps donc la changer à 150 000km c'est pas inutile et surtout cela évite les galères lorsqu'elle tombe en panne.
a+
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Re: Quand Changer Sa Pompe à Eau ?
Bonjour à tous
Pompe à eau changée à 190000 kms sur M50.Après démontage tout semblait encore très bon.
Pour info elle datait de 1993 et était en métal, le nouveau modèle est en matière plastique.
Salutation .
Pompe à eau changée à 190000 kms sur M50.Après démontage tout semblait encore très bon.
Pour info elle datait de 1993 et était en métal, le nouveau modèle est en matière plastique.

Salutation .
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