Jusqu'à maintenant ma 318 IS E36 (Moteur M42) marchait nickel avec ses 260 000 KMS. Mais depuis peu, j'ai perdu le plaisir de conduire.

Depuis peu (2 semaines), le moteur a commencé à donner des accoups (1 / 2 ou 3 accoups) à certains départ arrété...
Depuis 3 jours, elle le fait à chaque départ arrété, et depuis aujourd'hui, ça me le fait en roulant, surtout par exemple quand je lève le pied de l'accélérateur et que je reste un temps sur le frein moteur, quand je réaccélère, elle n'accélère pas, donne 2 accoups, puis accélère subitement...
Donc perte de puissance, je suis obligé d'accélerer comme un malade et de jouer de l'embrayage pour monter la pente du garage.
Le moteur tremble au ralenti.
La montée en régime n'est pas franche, avec des ratés
J'ai vérifié les bougies que je trouve assez noires (les 4)
J'ai nettoyé le débimètre et l'actuateur de ralenti, mais le problème est toujours là !!
J'ai débranché la sonde lambda, j'ai fais tourner le moteur pendant 1 minute, le problème reste identique, pas de changement, ralenti instable, monter
J'ai débranché le débimètre, c'est pareil !! avec en plus un ralenti très instable et il oscille entre 500 et 1500 sans arriver à se stabiliser.
Si vous avez des pistes ou des idées, je pense à la sonde lambda (j'ai vu la fiche technique de steele, je vais donc investir dans un multimètre), une bobine d'allumage mais du coup les 4 bougies ne seraient pas identiques ??) , l'actuateur de ralenti...
Faut il plutôt que j'aille directement chez BMW pour la passer à la valise ?
Je vais changer mes bougies vendredi...
Merci par avance !!
Bonne soirée
Jeff