bonjour a tous.
voila tout est dans le titre
ca m'est arrivé ce matin
c'est donc une 330 d e46 touring septronic de fin 2000.
j'ai accelerer un peu mais helas il y avait un ralentisseur que je n'avais pas vu. elle s'est coupé d'un seul coup .
j'ai pu redemarrer tout de suite apres en ayant pris soin de m'arreter completement pour mettre le selecteur de boite sur P pour pouvoir redemarrer bien sur.
sur la route du retour cela s'est reproduit mais la pas de ralentisseur mais il y avait une bosse je devais etre à 70 kmh environ
et la elle s'est coupée egalement.
je n'ose plus trop rouler avec de peur que ca n'arrive sur l'autoroute ou dans d'autres circonstances dangereuses
ce serait sympa de m'eclairer a ce sujet si quelqu'un a eu le meme probleme ou connait ce genre de souci
moi j'avais penser au systeme de coupure d'alimentation en cas de choc violent qui serait defectueux mais je ne sais pas ou il se trouve.
merci d'avance.
330 D E46 Coupure Moteur
- david51
Re: 330 D E46 Coupure Moteur
salut
moi j irai direct voir les connection du calculateur cote gauche presque au dessus de la roue
deja eu de souci de mauvais contact
tu peux debrancher sans souci mettre du produit a contact ou degrippant
et tu remet tout ca
a+
david51
moi j irai direct voir les connection du calculateur cote gauche presque au dessus de la roue
et tu remet tout ca
a+
david51
- bmw forever
merci beaucoup!!david51 a écrit :salut
et tu remet tout ca
a+
david51
- ludo_b
C'est çà ?
Sur la RTA ils précisent que si le "capteur de régime et de position vilebrequin" ne délivre plus de signal alors le moteur s'arrête sans possibilité de redémarrer (sauf si le signal revient je suppose)
Sur la RTA ils précisent que si le "capteur de régime et de position vilebrequin" ne délivre plus de signal alors le moteur s'arrête sans possibilité de redémarrer (sauf si le signal revient je suppose)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.
- Djoul
Salut, c'est un problème connu des capteurs PMH sur toutes les marques. Lorsque qu'il est fatigué un léger choc suffit à faire planter le signal une fraction de seconde et le calculteur coupe le moteur car il a besoin du signal dans sa cartographie d'injection. Pas de signal = pas d'injection.
Si tu nettoies les connecteurs du calculateur, fais bien attention de ne pas les brancher/débrancher contact mis ! Coupe le contact et garde la clé avec toi pour être sûr.
Si tu nettoies les connecteurs du calculateur, fais bien attention de ne pas les brancher/débrancher contact mis ! Coupe le contact et garde la clé avec toi pour être sûr.