Remplissage du bocal avec le liquide neuf (pensez a ouvrir la vis de purge du boitier de calorstat [repérée par une flèche sur la photo n°2] et à mettre la commande de chauffage sur le "chaud ):


Une fois le bocal rempli (au max, limite debordement, vis de purge du boitier calorstat ouverte) et le liquide propre s'ecoulant sans bulles d'air, de la vis de purge, fermeture de celle-ci et, demarage du moteur, on maintient le régime a 2500trs/mn le temps de recompleter en LR, on ferme le bouchon du vase et on laisse chauffer (bien vérifier la mise ne préssion du circuit):

On laisse tourner la titine (ok, elle a tounée plus d'une heure avec des pointes d'accélération à 2500/3000 trs/mn, ainsi qu'avec utilisation du chauffage), tout en surveillant le mano de température (il va de soi, qu'on vérifie aussi que tous les colliers sont bien sérrés et qu'il n'y a pas de fuites ):

Voilà, c'est tout


En espérant que les photos pourront vous aider a repérer les différentes parties du circuit de refroidissement sur le M21.
Pour la bonne bouche (et pour finir)... Voilà un "gros plan de la durite (celle réparée par Mc Guyver

Faut vraiment être dingue pour faire un bricolage comme ça...


Voilà, c'est fini

@+ pour la suite (le train AV complet, dès que j'aurais les sous pour commander les pièces

Georges
