Module Tnt Sur E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
kawaH2

Re: Module Tnt Sur E39

Message par kawaH2 »

t'as rien au niveau de l'écran, c'est sur le tuner qu'il y a des pins libres

je te ferais une photo et j'ai la correspondance des pins, mais Imageshak merde, je verrais plus tard

kawaH2

Message par kawaH2 »

les connecteurs du tuner TV

Image

rocaldo

Message par rocaldo »

comprends rien au doc :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

rocaldo a écrit :comprends rien au doc :D
c'est pas compliqué.

sur le connecteur blanc, les bornes 6 et 15 correspondent à l'entrée AV. tu prends un cordon avec deux RCA, si possible jaune, tu le coupes, tu dénudes un bout, deux petites fiches qui vont bien (c'est le plus chiant, trouver les pins qui vont dans le connecteur, faut que je regarde si j'ai une ref. :angry: )
l'ame du coax dans le 6, le blindage dans le 15, et la fiche RCA sert d'entrée AV

rocaldo

Message par rocaldo »

ok je vois et au final, par exemple la cam se mettra a la place de la TV ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

kawaH2

Message par kawaH2 »

rocaldo a écrit :ok je vois et au final, par exemple la cam se mettra a la place de la TV ?
non, seulement si tu selectionnes la chaine "AV" sur le tuner. il me semble aussi que ça ne marche qu'avec des cam en Pal, pas en NTSC (faudrait que je reverifie si t'as besoin du renseignement)

kawaH2

Message par kawaH2 »

par contre, pour ta surveillance bébé, c'est pas l'idéal, car il faut: selectionner la télé, chercher l'AV, et encore avoir débloqué la TV en roulant
alors que si tu utilises l'entrée Cam de recul, (13 et 14), pas de soucis de coupure en roulant, et cette entrée s'active simplement en mettant le pin 17 du connecteur bleu à la masse (un simple petit inter fait l'affaire),
et ça prend le pas sur n'importe quel affichage de l'écran, sans couper le son
ex., tu ecoutes un cd, une station de radio, un coup d'inter, tu vois ce que fait le petit, pas d'interruption de la musique, sitot rassuré tu coupes.
alors qu'avec l'AV, c'est toute une manip qui va te faire passer l'envie de voir ce que fait le petit.

juste une chose, pour l'entrée CAm de recul, c'est uniquement du NTSC

rocaldo

Message par rocaldo »

la 2eme soluce est plus dans ce que je veux ;) juste a reflechir a faire un bon systeme avec la pin 17 ... donc n'importe quelle camera avec alim 12v ...
  • BMW X5 V8 4,4i 2001

kawaH2

Message par kawaH2 »

rocaldo a écrit :la 2eme soluce est plus dans ce que je veux ;) juste a reflechir a faire un bon systeme avec la pin 17 ... donc n'importe quelle camera avec alim 12v ...
faut aussi penser à couper l'alim quand la cam ne sert pas, donc un switch avec 2 contacts, un pour l'alim et l'autre pour le pin 17
(cam NTSC, très important <_< )

Speedy79

Message par Speedy79 »

Bonjour à tous,
Est ce qu'il serait possible de faire un topic uniquement dédié au montage d'une caméra de recul ? Avec les avis de tous ceux qui ont réussi, avec ou sans l'écran d'origine, le prix, la matos avec ses références, enfin la totale quoi ?
Je pense qu'ainsi chacun pourra trouver son "bonheur".
Merci à tous.
;)
530d BVA - e39 - 2003 - préf. pack luxe

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »