Vanne Egr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
erf

Re: Vanne Egr

Message par erf »

Foine87 a écrit :J'ai désactivé la mienne ce weekend.
J'avais 5mm de merde noir tous le tour de cette merde de vanne.

Et dans un coup de colére j'ai étais voir un pote tourneur, il me fait une copi de la pièce taillé dans la masse. Comme ça adieux vanne egr!
Bah autrement il y a la solution d'obturer au niveau du collecteur d'échappement avec une pièce qui pourrait ressembler à ça.

http://shop.dieselschrauber.de/product_inf...ab5fad547777e52

Image
Image

juju.330cd

Message par juju.330cd »

je vais essayer mais je pense que j'aurais quand même le defaut au niveau de l'odb, si la théorie de Ludo est la bonne.

Je vous tiens au jus.

A+.

Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance
ImageImage

marc325ix

Message par marc325ix »

juju.330cd a écrit :je vais essayer mais je pense que j'aurais quand même le defaut au niveau de l'odb, si la théorie de Ludo est la bonne.

Je vous tiens au jus.

A+.
Juju
Tu auras malheureusement toujours le voyant au tableau de bord. Il s'agit d'un alerte pollution car le DME trouve une info non cohérente : trop d'air passe dans le débitmètre.

Suivant les autos, boucher l'EGR provoque ou pas l'allumage du voyant. Certains (renault) détectent le bouchage de l'EGR mais ne remontent pas d'alerte et ne passent pas en mode dégradé.

Normalement sur les BM, bien que le voyant soit allumé au TDB, il n'y a pas de mode dégradé non plus. Ce sera avec la norme Euro 6 ou 7 que obligatoirement en cas d'alerte pollution (EGR bouché, FAP bouché,....) que le mode dégradé est obligatoire.

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

juju.330cd

Message par juju.330cd »

merci beaucoup,

Si c'est le cas je ne vais pas le faire, je ne veux pas me promener avec un voyant allumé en permanence, ça va me stresser. ;)

En plus si j'ai un autre souci je ne le saurais pas tout de suite, comme le voyant sera déjà allumé du coup.... :huh:

A+.

Juju
R1 2006
ImageImage

ludo_b

Message par ludo_b »

juju.330cd a écrit :merci beaucoup,

Si c'est le cas je ne vais pas le faire, je ne veux pas me promener avec un voyant allumé en permanence, ça va me stresser. ;)

En plus si j'ai un autre souci je ne le saurais pas tout de suite, comme le voyant sera déjà allumé du coup.... :huh:

A+.

Juju
Met du scotch sur la vitre de ton compteur pour ne plus le voir :ptdr:
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

marcorel

Message par marcorel »

juju.330cd a écrit :merci beaucoup,

A+.

Juju
Salut,

Quitte à casser l'ambiance, je vais la faire courte:
Il serait souhaitable pour la santé des nos bronches que tu nettoies cet élément plutôt que tu essaies de le condamner.
Tu ne vas rien gagner en puissance et tu vas faire exploser le taux de NOx générés par le moteur.
En plus d'être dans l'illégalité, tu participes au décès prématurés des personnes asthmatiques et des sujets fragiles comme les bébés et les petits vieux ...

Merci
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

ocean115

Message par ocean115 »

alors là lol de lol par rapport à tout ce qui se passe du côté du nucléaire, et où le gouvernement ferme les yeux !!!!!!!!!!!
F31 330d M Performance
Ex:BMW E92 335i stage II BR Performance +400cv, K&N, Bilstein B14pss, Spearco Intercooler

david51

Message par david51 »

salut

+1

la ou y a de fric a prendre on ferme le yeux

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

juju.330cd

Message par juju.330cd »

Salut,

Pourquoi dès que j'édite un sujet ça part hors sujet et surtout ça part en c......e !!!!!!!! :frust:

Je suis maudit ou j'aborde des sujets hautement sensible......??!!! :alien:

A+. :(

Juju :oupsss:
R1 2006
ImageImage

gael13

Message par gael13 »

juju.330cd a écrit :Salut,

Pourquoi dès que j'édite un sujet ça part hors sujet et surtout ça part en c......e !!!!!!!! :frust:

Je suis maudit ou j'aborde des sujets hautement sensible......??!!! :alien:

A+. :(

Juju :oupsss:
Ca doit être ça Juju .... :surprise:
Tu as toujours des personnes pour et d'autres contre, c'est le principe de liberté. Ceci étant, la vanne EGR est bien un système anti-mécanique mais s'il est bien entretenu tu n'y perdras rien ( ou pas grand chose ).
Les gars qui disent avoir récupéré je sais pas combien de CV en l'ayant condamné me laisse septique...
Au mieux un peu de couple à bas régime ( là ou elle fonctionne ) mais rien de plus...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »