Purge Des Freins Arriere E34

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
rafi

Re: Purge Des Freins Arriere E34

Message par rafi »

salut dene

pour purgé correctement ton circuit surtout avec ABS :whistling:
il te faut un purgeur de frein automatique
dans le style la
http://cgi.ebay.fr/PURGEUR-DE-FREIN-PURGE-...A1%7C240%3A1318

car a mon avis si tu envoyer de l'air part les purgeurs arriere avec se systeme tu va pouvoir
faire le contraire non ?

@plus

Invité

Message par Invité »

Salut, alors pour faire un remplacement du liquide de frein, il n'est pas du tout obligatoire d'utiliser un purgeur automatique!
On peut tres bien le faire "à l'ancienne" avec un compére. Cependant, ce genre de materiel permet de le faire tout seul et son seul et unique intérêt est d'êmpêcher à toute bulle d'air de se retrouver dans le circuit de freinage.
Pour ma part, j'en suis revenu et préfère utiliser une grosse seringue qui, reliée au purgeur, maintient une certaine pression et empêche toute bulle d'air, en plus de m'indiquer la quantitée extraite ainsi que la couleur du liquide.

La présence d'un systeme ABS n'a aucune incidence sur la procédure de purge pour la simple raison que le boitier qui le constitu n'est actionné QUE lorsque la voiture roule et que le capteur détécte un blocage: dans ce cas, le clapet correspondant à la roue bloquée s'ouvre, fait descendre la pression pour endiguer le blocage. En statique donc, le circuit se present exactement comme un circuit de frein basique.

Pour DENE, quelle est la couleur du liquide de frein que tu as enlevé?
De quelle T parles-tu? Chaque roue possedant son propre circuit de frein.

SYDNEY964

Message par SYDNEY964 »

quelques nouvelles ! j ai enfin trouvé !! c est tout simplement le maitre cylindre qui n envoi plus rien sur les roues arrieres, j ai souflé tout le circuit, il es ok, fait la purge avec l appareil, et la en dévissant les sorties au maitre cylindre , rien a la sortie ar !! je n ai plus qu a le changer
pour DIBOLO,les roues avant ont chaqu une un tuyau, et il n y a qu un tuyau qui va a l arriere: ref bmw 3434 1153 845 au tarif de 10.50€ (3740mm de long) et un T appelé distributeur ref bmw 34 34 111235 5.6 € qui ce trouve sous le bras de suspension arriere gauche coté chauffeur.

bonne semaine a vous

dene

kawaH2

Message par kawaH2 »

DENE a écrit :quelques nouvelles ! j ai enfin trouvé !! c est tout simplement le maitre cylindre qui n envoi plus rien sur les roues arrieres, j ai souflé tout le circuit, il es ok, fait la purge avec l appareil, et la en dévissant les sorties au maitre cylindre , rien a la sortie ar !! je n ai plus qu a le changer
pour DIBOLO,les roues avant ont chaqu une un tuyau, et il n y a qu un tuyau qui va a l arriere: ref bmw 3434 1153 845 au tarif de 10.50€ (3740mm de long) et un T appelé distributeur ref bmw 34 34 111235 5.6 € qui ce trouve sous le bras de suspension arriere gauche coté chauffeur.

bonne semaine a vous

dene
qu'un tuyau qui va à l'ar avec un T? comment marche l'ABS, alors? les 2 roues sont soulagées en même temps? :mellow:

SYDNEY964

Message par SYDNEY964 »

hello, oui un seul et unique tuyau qui va a l ar, effectivement, si une des deux roue viens a bloquer , l ABS soulage les deux, il y a des choses bizzard parfois, c est comme le fait qu il n y ai pas de répartiteur de frein a l ar,ou les correcteurs d assiette ,je n en ai que sur le train ar, en faite, il ne faut pas oublier que l abs a un temps de réaction trés rapide, ce qui ne nuis

en rien a l équilibre de la voiture,

j ai lu sur le forum, que certain pensaient qu il fallait avec les correcteurs d assiette utiliser de l huile LHM(citroen), je suis en possétion de deux citreon(bx gti et xm break), ca n a rien a voir !

sur une citronel, les phéres (vertes) font office de suspention, les phéres sur les bmw ne sont que des réservoirs,meme en cas de panne la voiture reste la meme, sauf pas de compensation au mouvement de caisse.je plains :ranting: seul qui on mis du LHM !!!! :ranting:

bye bye a plus

dene.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »