jules64 a écrit :Bon, maintenant on est le 20, c'est quoi le résultat de l'expertise ?
pas de résultat pour l'instant.
l'expertise a bien été faite.
je vous fais un copier/coller :
"l'expertise a eu lieu le 16 comme prévu.
En fait elle n'est pas terminée.
Donc en présence de "mon" expert et de celui de la partie adverse.
ce 1er rendez-vous a consisté a retracer "officiellement" le déroulement de la panne. (comment est arrivé le bruit, quel bruit, combien de km ont été fait etc etc...)
ensuite on est sorti examiné le moteur.
il leur a fallu quelques minutes avant de comprendre le pourquoi des dégats occasionés (la tronche de la bobine,de la bougie et surtout où était passé le caoutchouc qui recouvre le bas de la bobine) ils se demandaient comment celà était possible.
ensuite ils ont vu qu'il n'y avait plus de filetage dans ce puit de bougie.
ils ont donc demandé aux mécanicien d'enlever 2 bougies (apparement elles sortaient sans souci, le mécanicien a même dit sur la 1ere : elle est pas fort serrée)
ils ont donc pu constaté que les bougies n'étaient pas récentes et ont été étonnés qu'elles étaient noires,"charbonneuses".
une petite remarque sur le filtre à air non conforme.
ils vont donc tirer leur conclusion, demander la position adoptée par le vendeur.
De là, je dois ordonner à bmw d'enlever la culasse ( à mes frais, pour l'instant ) afin de définir les pièces abimeés et de faire un devis.
mon expert pense qu'il y a 1 chance sur 2 que l'autre expert ne soit pas d'accord avec ses conclusions et qu'il conseille au vendeur de partir en procédure. En gros les bougies ont 20000km, 0 pannes de leur faute pendant ce temps donc pas de la faute du vendeur.
il a même tenté d'incriminer le top en disant qu'il avait examiné le véhicule, et qu'il avait peut etre touché au moteur!!!!
réponse de ma part : "hé ho faut pas pousser , ils se sont vu sur un parking de supermarché!!"
En fait l'expert essayait de trouver des responsabilités autres que celle du vendeur (mécanicien...)
je lui ai rappelé que des bougies qui ont au moins 25000km, ce n'est pas grave, mais qu'en 5 ans il était plutot conseiller de les changer (cf : mauvais entretien du vendeur!! S'il avait fait l'entretien chez bmw, ils les auraient surement changées )
mon expert a rappelé a l'autre que si ça partait en procédure , il ne faudrait pas qu'il perde : rembourser le prix d'achat, indemnités à payer, réparations, frais de gardiennage à 6€/jour!!!!
donc pour l'instant attente des conclusions et ouverture de la bête à venir... "