Vol De Voiture + Traqueur

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
erf

Re: Vol De Voiture + Traqueur

Message par erf »

Merci à vous.
L'évolution du projet bah il est fini :)
Il manque un boîtier blindé et étanche (si on veut le mettre en extérieur).
les scripts de carto fonctionnent.

A présent un petit éclaircissement, je crois qu'une fois de plus je me suis un peu emballé.
Je vais faire les choses dans l'ordre et afin de ne pas aller à l'encontre de la charte du forum et par respect des règles que j'ai involontairement zappé, je vais prendre contact avec le directoire du club afin d'être en règle avec le fonctionnement de la communauté.
Une fois ceci fait et à condition que le club juge utile un partenariat, alors je pourrais vous parler clairement de prix.
Demain soir je mets la seconde balise dans ma voiture afin de la faire fonctionner et faire quelques photos de plus enfin pour alimenter la cartographie car pour le moment, seuls les essais que j'ai fait hier soir pendant la mise au point des scripts php pour afficher la carte sont présents sur mon serveur.
Demain soir, multipoints et tracé ;)
Image

dipou

Message par dipou »

on attend avec impatience alors...
Image

kharn

Message par kharn »

As-tu fait un diagnostic de la consommation en électricité ?
Peut-on l'activer à distance ?
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

erf a écrit :(...)

Au niveau fonctionnalités :

- Localisation du véhicule actualisé toutes les 30s.
- Antenne indépendantes + antenne gps amplifiée
- Neutralisation à distance depuis un quelconque ordinateur connecté au net.

- Dispose de sa propre alimentation en cas de coupure de la batterie.
- Détection de l'état des antennes GPS + GPRS (court-circuit ou déconnexion avec alerte SMS)
- Détection de brouillage + changement de bande automatique > alerte SMS avec la dernière position + invite à consulter la trace via le net
- Historique du déplacement tracé sur la carte, la voiture peut effectivement disparaître dans un sous sol cependant la trace reste car les infos sont transmises en temps réel et stockées sur un serveur, en gros la voiture ne disparaît pas purement et simplement puisqu'avec le tracé on connaît sa position avant qu'elle n'entre dans un parking souterrain.
C'est mieux que rien du tout ou encore mieux qu'un système qui se borne a envoyer la position sans aucun historique et là pour le coup la voiture disparaît de la surface du globe terrestre lol.

La neutralisation peut se faire manuellement ou automatiquement (geo-fencing*)
En gros on détermine un périmètre à partir duquel on souhaite neutraliser la voiture que l'on ait été informé ou pas.

Il me reste à dessiner le boitier, le faire réaliser en alu de 20 ou 25 mm et en principe je devrais pouvoir présenter la petite boîte dans la semaine du 4 mai.

Voici le circuit nu et bientôt dans un joli boîtier étanche et blindé.
http://www.r-kraft.com/dscf5027.jpg

Image

Dernier détail ce dispositif n'est pas une alarme, il s'agit d'un dispositif qui permet de retrouver son véhicule ou encore le suivre en temps réel.
S'il y en a que ça intéresse je me tiens à leur disposition pour plus de renseignements.

*geo-fencing : terme anglais pour désigner un périmètre géographique, littéralement barrière géographique.
Comment as-tu élaboré ce schéma du jour au lendemain? :mellow:

Comment peux-tu être sûr que les calculateurs et autres relais moteurs accepteront cette boite externe?

sifeddine

Message par sifeddine »

christophe_autos a écrit :Comment as-tu élaboré ce schéma du jour au lendemain? :mellow:

Comment peux-tu être sûr que les calculateurs et autres relais moteurs accepteront cette boite externe?
Bonjour pour commencer. :whistling:

Salut Erf,

sympa ton nouveau projet, je me demandais pourquoi tu étais si peu présent ces derniers temps, ça bossait dur!

Désolé pour la caisse du fiston, cette expérience aura eu au moins l'avantage de te mettre sur la voie d'un projet d'envergure.

Courage pour la suite! :top:

rieper95

Message par rieper95 »

Bonjour, Erf

ca parrait hyper interessant, surtout si il n'y a pas d'abonnement.
+1 tiens nous informé de la suite.
Pierre

Ps la tiwgo est également dans le top des voitures les plus volées, il y a une liste dans auto plus, je sais plus lequel.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Salut,
Il me semblait avoir lu quelque part que les systemes qui permettent d'arreter le véhicule à distance étaient interdits (au moins en France) parce que susceptible de provoquer un accident, c'est toujours d'actualité?
En tout cas, chouette projet qui fait appel à pas mal de techno différentes :wink2:

kharn

Message par kharn »

christophe_autos a écrit :Comment as-tu élaboré ce schéma du jour au lendemain? :mellow:

Il n'y a pas de lien avec les autres boîtiers, c'est un système indépendant, il suffit de l'alimenter.
(hypothèse)
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Invité

Message par Invité »

Saïfeddine a écrit :Bonjour pour commencer. :whistling:

Salut Erf,

sympa ton nouveau projet, je me demandais pourquoi tu étais si peu présent ces derniers temps, ça bossait dur!

Désolé pour la caisse du fiston, cette expérience aura eu au moins l'avantage de te mettre sur la voie d'un projet d'envergure.

Courage pour la suite! :top:
Ah oui, désolé, bonjour Saiffounet. :noelcoucou:

Projet interessant mais il me semble que ca existe déjà ce boitier autunome "autoarrêtable" de chez soi. :innocent:

Invité

Message par Invité »

SAlut

Bravo, voila un système qui va en intéresser plus d'un.

Comme tu l'as justement précisé, c'est bien d'en informer les instances du club.

Tiens nous au courant dès que tu as des nouvelles.

C'est un projet qui mérite qu'on s'y intéresse de près.

A mon avis :top:

A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »