Problème Jauge De Température

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Geoffrey

Problème Jauge De Température

Message par Geoffrey »

Salut à tous,

J'ai changé les deux ampoules qui éclairent le tableau de bord car une à lachée .

Il faut y mettre initialement du 12V 3w or il n'y avais que du 12v 5w, ce que j'ai mis ...

Maintenant ma jauge de température ne monte plus à midi . J'y connais rien en éléctricité mais est ce que le fait d'avoir mis deux ampoules plus gourmandes de 2w soit 5w en tout ( j'ai aussi changé la petite ampoule du selecteur de lumière 2w au lieu d'1w) est ce que sa ne "volerais" pas les watts néssessaire à l'aiguille de température de monter ?

Y'a t-il d'autres risques ?

Evidemment je pars à la recherche d'autre petites ampoules au bon voltage dès demain ...

maxfr59

Re: Problème Jauge De Température

Message par maxfr59 »

Hello

Je suis pas le plus calé en electricité.

Quand sur une lampe chez toi il est ecrit max 40W? tu mets du 100W? je pense pas non.

Pour eviter les soucis, tu aurais du acheter des lampes neuves chez BMW, ca vaut rien.

Max
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

Geoffrey

Message par Geoffrey »

évidemment je vais les changer au plus vite,

Mais juste pour information, quelles sont les éventuels problème pouvant arriver suite à une mauvaise ampoule ou quelque chose comme ça ? Pas forçémment au tableau de bord mais de manière générale sur une voiture .

Autre question comment fonctionne les jauges, comment elles montent ces jolies petites aiguille... :wink2:

Geoffrey

Message par Geoffrey »

bon, les ampoules sont changées et rien n'a changé au niveau de la jauge de température, donc mon hypothèse tombe à l'eau ! :mellow: ...

Rockyf

Message par Rockyf »

Salut j'ai le meme probléme que toi,depuis que j'ai touché a mes ampoules sauf que moi c'est la jauge température et la jauge gazoil qui sont à zéro...as tu pu résoudre le probléme?Merci

sca

Message par sca »

Salut,
vu que cela vient juste au moment ou vous avez touché le compteur il ne faut pas chercher plus loin.
Vous avez surement touché quelque chose à ce moment.
Je ne parle pas de cassé, mais bougé, je sais que tu as une E30 lectrica, donc compteur plutôt ancien, chze moi j'ai des pistes qui sont presque sectionnées, peu être quand bougeant le compteur tu a un peu tordu la platine et félé quelques pistes...

Je ne sais c'est une hypothèse. Ou alors vraiment pas de chance et coïncidence, le thermostat est tombé à l'eau en même temps!!!

Ton aiguille ne monte plus du tout ou alors moins qu'avant?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

pas encore réglé le problème ....

J'ai remplacé la distrib+ pompe à eau+ calorsat et c'est pareil .

l'aiguille monte moins .

Mais la piste des soudure est possible car je viens de voir que mon défaut de témoin d'usure des freins viens du compteur ----> soudures .

sca

Message par sca »

Moi aussi sur ma E30 la tempérautre était pile au milieu et maintenant elle est au quart, je ne cherche pas à comprendre.
Tout est neuf, PAE, thermostat, donc c'est soit la sonde soit le TDB. Tant que la température est stable est pas proche du bleu c'est bon, si le chauffage marche bien ton moteur chauff donc bon...

ghostdog

Message par ghostdog »

avez vous essayé le live data de carsoft pour verifié si les infos de la sonde et les infos du tdb sont identique?

Geoffrey

Message par Geoffrey »

Pour carsoft je n'en ai pas ou plutôt j'ai un mac et y' a pas de soft pour mac :ranting: ( à ma connaissance ) pour le reste j'ai pas encore testé .

Elle se trouve ou la sonde de température ? Y'a un tuto pour la contrôler ?

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »