Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Higgmard

Re: Je Reconditionne, Tu Reconditionnes, Il Reconditionne, Etc, Etc...

Message par Higgmard »

pilote1 a écrit :C'est une 320 Diesel simple. C'est la voiture de mon fils étudiant. Il n'a que 18 ans et je lui est acheté ça pour qu'il se "fasse les dents".Elle est légèrement préparé et développe environ 110 cv... Elle est pas mal, mais je sens que l'embrayage comme à faiblir et le ventilateur qui ne marche plus. Pour l'embrayage ce n'est pas grave car je l'amène au garage mais pour le ventilateur je suis dans un piège. Je ne sais pas quand je vais attaquer le démontage du tdb mais je risque de laisser passer l'été car pour l'instant ce n'est pas très utile et je n'ai pas trop le courage il faut bien le dire...
Bonsoir Pilote1,

Pour ton problème de ventilateur de chauffage, aucune crainte à avoir :surprise:

Dans le Sud, il fait toujours beau, c'est bien connu !

Donc, pas besoin de chauffage :innocent:
(de ventilation oui, mais, pas de chauffage :sleeping: )

Bon courage à toi,

Et au passage, merci à toi, Georges, pour le coup de main de ce week-end et les cafés :innocent: (même si j'avoue que du Champagne.. :D )

@++

Nicolas.
Image Image Image
(ex) E21 323i - (ex) E30 325ix - E46 330d - E91 330d

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

eh eh ;)

pas de problème, Niko , (t'as vu qu'elles sont sorties les roues ;) )... Maintenant ça freine bien :)

@+ pour les freins AR ;)

Georges :)

ps: encore merci pour les AB :)

pilote1

Message par pilote1 »

Excusez-moi, c'est bien une 324 D E30... J'ai tapé trop vite, comme les pro, et j'ai tapé un 0 à la place du 4. Quand on est bon, on est bon ! C'est tout...

croc77

Message par croc77 »

salut , le ventilo sort par le compartiment moteur

a+
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

pilote1 a écrit :Excusez-moi, c'est bien une 324 D E30... J'ai tapé trop vite, comme les pro, et j'ai tapé un 0 à la place du 4. Quand on est bon, on est bon ! C'est tout...
Hello :)

+ 1 avec ce que t'a marqué Croc77, le ventilo se sort par le compartiment moteur. En fait, il est juste derrière la plaque pare-chaleur qui se trouve derrière le faisceau de cables venant du boitier fusible préchauffage et, allant [entre-autre] au boitier relais/fusibles, normalement avant d'enlever la plaque, tu doit dégager ces cables [fait gaffe au centre il y a aussi des relais], enlever la mousse d'insonorisation et, seulement là, tu aura accès à la plaque ;)

Comme tu le vois, bcp plus simple que de tomber le bloc entier par l'intérieur... :)

@+,

ps: no problem pour la faute de frappe :)

pilote1

Message par pilote1 »

OK, je vais tout de suite voir comment se présente la bête... Je vous tiens au courant.

pilote1

Message par pilote1 »

Je viens de jeter un œil, et effectivement, cela paraît beaucoup plus simple. Mais est-ce que une fois qu'on a enlevé la plaque est-ce qu'on a facilement accès au bloc du ventilateur ? Enfin, de toutes façons ce doit être comme cela qu'il faisait à l'époque chez BM... J'ai l'impression que je ne vais pas tarder à mis mettre ! Je vous tiens au courant de la suite des opérations...

pilote1

Message par pilote1 »

J'ai un ami qui vient de m'appeler car il a une 728i de 1980 (superbe !) et il a un problème car elle ne démarre pas. Tout est neuf dessus, si il met de l'essence directement dans le filtre à air elle démarre sans problèmes mais quand il passe par le circuit normal elle tousse mais ne démarre pas. Cela ne peut pas être un décalage de la distrib car autrement elle ne tournerai pas bien en mettant de l'essence dans le filtre à air. Par contre, est-ce la pompe à injection ou le calculateur ? That is the question ! Comment le savoir ? Quelqu'un a-t'il une combine pour cerner le problème ? Merci d'avance...

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

pilote1 a écrit :Je viens de jeter un œil, et effectivement, cela paraît beaucoup plus simple. Mais est-ce que une fois qu'on a enlevé la plaque est-ce qu'on a facilement accès au bloc du ventilateur ? Enfin, de toutes façons ce doit être comme cela qu'il faisait à l'époque chez BM... J'ai l'impression que je ne vais pas tarder à mis mettre ! Je vous tiens au courant de la suite des opérations...
Hello,

Tout dépends du modele de ventilo (y'a un gros et un plus petit), generalement, le gro modele a un cache a déclipser, ensuite y'a juste un clips centrale (souple) qui le fixe (c'est pareil sur les 2 versions) et a débrancher la fiche d'alim du ventilo... si mes souvenirs sont exacts, c'est tout :)

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

pilote1 a écrit :J'ai un ami qui vient de m'appeler car il a une 728i de 1980 (superbe !) et il a un problème car elle ne démarre pas. Tout est neuf dessus, si il met de l'essence directement dans le filtre à air elle démarre sans problèmes mais quand il passe par le circuit normal elle tousse mais ne démarre pas. Cela ne peut pas être un décalage de la distrib car autrement elle ne tournerai pas bien en mettant de l'essence dans le filtre à air. Par contre, est-ce la pompe à injection ou le calculateur ? That is the question ! Comment le savoir ? Quelqu'un a-t'il une combine pour cerner le problème ? Merci d'avance...
Déja, pour voir s'il y a un pb avec le calage, le mieux c'est de la démarrer (si c'est possible) et, de vérifier le calage avec lampe stromboscopique (tu peux le voir au niveau de la cloche, sur le volant moteur) Pour la pompe a injection, (si c'est pas un pb de calage) il faut passer la voiture au banc (ds un centre bosh... pas donné... :( ) pour la faire vérifier.
Le calculateur, le mieux, c'est de passer la voiture "a la valise" chez BM, ils te dirons avec certitude s'il a un pb...

Voilà, je peux malheureusement en faire + (ais pas souvent eu de 728 entres les mains :( )

@+,

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »