Bonsoir à tous.
Je dois faire incessament sous peu la vidange de la 535D.
Elle est de janvier 2005 et est équipée d'un FAP.
D'apres mes recherches, je dois utiliser une huile LL04 0W30 notament à cause du filtre à particules. Sur le livret de service, il y est indiqué qu'une LL 98 ou 01 sont autorisées en appoint entre 2 vidanges.
L'huile actuelle a presque 30000 km et le moteur n'en a pas consommé sur cette période.
Sachant que je suivrais pas la préconnisation BMW,à savoir une vidange tous les 30 000 km, et que je les effectuerais tous les 15 000 environ, la norme long life est-elle réellement un gage de qualité?
Je me pose cette question surtout relativement aux comparatifs effectués sur les huiles où la "carrefour 5w50" sort toujours en tête face à des marques bien plus réputées et bien plus chéres.
Merci.
Huile Moteur
- vernonfr35
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Re: Huile Moteur
Bonsoir Diablo,
Si vous utilise le huile chez concessionaire et vous ete sur que le concessionaire utilise Castrol TXT ou SLX Professional en 5W30 ou 0W30 avec le norm LL04, c'est absolutment pas necessaire de faire un vidange intermediare. Ce type de huile bien construit et bien support le interval de vidange preconise. Par contre si vous souhaite de faire un vidange intermediare, ca faire rien mal. Dan ce cas, ne change pas le huile deja dedans. Le moteurs n'aime pas le changement de qualite de huile.
Ajudhui votre moteur ne consume rien...bon conduite et le bon qualite de huile dedans. Si vous vidange, prendre le huile chez concessionaire. Le TXT et SLX Professional de LL04 difficile de trouve dehors le reseaux concessionaire. SI il y a de site web qui propose un huile "BMW Norm LL04" 'equivalent', c'est pas un gurantee de etre le meme qualite.
Dans ce moteurs FAP, le LL04 aide pour reduisez le rejet de particules et protege le duration vie de FAP. Le LL98 ou LL01 va marche aussi mais ca rejet plus de particule et ca reduisez le duration vie de votre FAP. Le petit economie avec le huile peut tue un tres bon moteur.
Si vous utilise le huile chez concessionaire et vous ete sur que le concessionaire utilise Castrol TXT ou SLX Professional en 5W30 ou 0W30 avec le norm LL04, c'est absolutment pas necessaire de faire un vidange intermediare. Ce type de huile bien construit et bien support le interval de vidange preconise. Par contre si vous souhaite de faire un vidange intermediare, ca faire rien mal. Dan ce cas, ne change pas le huile deja dedans. Le moteurs n'aime pas le changement de qualite de huile.
Ajudhui votre moteur ne consume rien...bon conduite et le bon qualite de huile dedans. Si vous vidange, prendre le huile chez concessionaire. Le TXT et SLX Professional de LL04 difficile de trouve dehors le reseaux concessionaire. SI il y a de site web qui propose un huile "BMW Norm LL04" 'equivalent', c'est pas un gurantee de etre le meme qualite.
Dans ce moteurs FAP, le LL04 aide pour reduisez le rejet de particules et protege le duration vie de FAP. Le LL98 ou LL01 va marche aussi mais ca rejet plus de particule et ca reduisez le duration vie de votre FAP. Le petit economie avec le huile peut tue un tres bon moteur.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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- stef29
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Re: Huile Moteur
Salut, j'avais la même concession que diabolo et ils n'ont pas castrol mais de la shell
Je pense que je resterais avec de la LL-04 pour le FAP (castrol ou pas, c'est commercial ) sans pour autant faire 30000km entre chaque vidange

Je pense que je resterais avec de la LL-04 pour le FAP (castrol ou pas, c'est commercial ) sans pour autant faire 30000km entre chaque vidange

- vernonfr35
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Re: Huile Moteur
Salut,
FAP=> LL04
Castrol ou SHell...commercial peut etre...mais je sais le Castrol TXT ou SLX peut dureé 50 000km en cas extreme, donc 30 000km c'est rien. Pour le Shell, il faut etre sur que le concession utilise Shell "ULTRA" quelque chose. Le "ULTRA" chez SHell c'est le bon 100% full synthese. Si c'est le meme concessionaire et c'est le meme huile SHell que le moteur ne utilise pas, c'est bon...continue avec ca.
FAP=> LL04
Castrol ou SHell...commercial peut etre...mais je sais le Castrol TXT ou SLX peut dureé 50 000km en cas extreme, donc 30 000km c'est rien. Pour le Shell, il faut etre sur que le concession utilise Shell "ULTRA" quelque chose. Le "ULTRA" chez SHell c'est le bon 100% full synthese. Si c'est le meme concessionaire et c'est le meme huile SHell que le moteur ne utilise pas, c'est bon...continue avec ca.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW
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Re: Huile Moteur
Bonjour à tous, votre attention SVP !
Je ne sais pas si mon prix est bon, car je ne sais pas du tout combien BMW la facture,
mais pour ceux que ça intéresse, je peux avoir de la
BMW LL04 (bidon marqué BMW, c'est de la Castrol TXT LL04) en bidon de 1l
Prix livré chez vous, donc comprenant les frais de la Poste : 8 litres pour 114,60 €
Je vais passer une annonce dans la rubrique pièces détachées ...
Amicalement.
Je ne sais pas si mon prix est bon, car je ne sais pas du tout combien BMW la facture,
mais pour ceux que ça intéresse, je peux avoir de la
BMW LL04 (bidon marqué BMW, c'est de la Castrol TXT LL04) en bidon de 1l
Prix livré chez vous, donc comprenant les frais de la Poste : 8 litres pour 114,60 €
Je vais passer une annonce dans la rubrique pièces détachées ...
Amicalement.
530 D 2000
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Re: Huile Moteur
Salut !
un petit scan de la "Notice complémentaire" accompagnant mon Touring 525 TDS de 1996 (le livret est daté de 1995).
Il concerne les huiles homologuées pour les 325/525 TD & TDS :




L'avertissement visible sur le 3ième scan fait bien rire, mais on notera tout de même que toutes les huiles préconisées sont en 5W-
un petit scan de la "Notice complémentaire" accompagnant mon Touring 525 TDS de 1996 (le livret est daté de 1995).
Il concerne les huiles homologuées pour les 325/525 TD & TDS :




L'avertissement visible sur le 3ième scan fait bien rire, mais on notera tout de même que toutes les huiles préconisées sont en 5W-
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30
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- thamomo007
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Re: Huile Moteur
Hello, je viens de parcourir les pages de ce forum, et une question reste entière :
Castrol Edge et Edge sport sont pour le marche public, dispo en grand surface.
Castrol TXT LL04 ou SLX LL04 dispo en concession principalement.
Mais existe t'il une différence réelle de qualité ou de composition entre une Edge, TXT ou SLX en 0W30 ??
Castrol Edge et Edge sport sont pour le marche public, dispo en grand surface.
Castrol TXT LL04 ou SLX LL04 dispo en concession principalement.
Mais existe t'il une différence réelle de qualité ou de composition entre une Edge, TXT ou SLX en 0W30 ??

;-)
- Ulr
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Re: Huile Moteur
Bonjour,
Suite à la remarque de Ludo sur un autre post concernant les huiles, je viens de lire ce post-ci et je me rends compte que j'ai peut être fait une erreur en liquidant mon stock d'huile BMW LL98 avec mon M57N...
voici l'huile que j'utilisais : Fina First 400 5W40
Voici mon tableau d'entretien :

depuis ces 120000km ,j'utilise cette huile, les 2 premiers ont été fait en concession pour la garantie...
soit des moyennes de 22000km entre 2 vidanges et avec 80% de l'autoroute, je respecte les temps de chauffe après un démarrage et de refroidissement avant de couper le contact.
Quels sont les risques probants qui pourrais m'arriver ?
Sachant que j'aimerais l'emmener à 350000km minimum et qu'à partir de maintenant je lui donnerai de la LL04 ...
Merci de me donner votre avis (en comparant les données avec la fiche technique de l'huile voir lien) .
Suite à la remarque de Ludo sur un autre post concernant les huiles, je viens de lire ce post-ci et je me rends compte que j'ai peut être fait une erreur en liquidant mon stock d'huile BMW LL98 avec mon M57N...

Voici mon tableau d'entretien :

depuis ces 120000km ,j'utilise cette huile, les 2 premiers ont été fait en concession pour la garantie...
soit des moyennes de 22000km entre 2 vidanges et avec 80% de l'autoroute, je respecte les temps de chauffe après un démarrage et de refroidissement avant de couper le contact.
Quels sont les risques probants qui pourrais m'arriver ?
Sachant que j'aimerais l'emmener à 350000km minimum et qu'à partir de maintenant je lui donnerai de la LL04 ...

Merci de me donner votre avis (en comparant les données avec la fiche technique de l'huile voir lien) .

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Re: Huile Moteur
Ca m'intéresse aussi, je viens de faire ma vidange avec de la Castrol Edge 5w30 (difficile à trouver en fait) et ellethamomo007 a écrit :Hello, je viens de parcourir les pages de ce forum, et une question reste entière :
Castrol Edge et Edge sport sont pour le marche public, dispo en grand surface.
Castrol TXT LL04 ou SLX LL04 dispo en concession principalement.
Mais existe t'il une différence réelle de qualité ou de composition entre une Edge, TXT ou SLX en 0W30 ??
530d (e39) Touring Pack LE
- indra77
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- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: Huile Moteur
Fina faisant parti de total/elf elle ne doit pas etre 100% synthetique non plus. Les intervalles du coup ont été un peu allongé pour ce type d'huile. LL-98 technologie de synthese pour 22000kms donc.Ulr a écrit :Merci de me donner votre avis (en comparant les données avec la fiche technique de l'huile voir lien) .
Maintenant je suis sur qu'on est maniac mais qu'il y a pas mort d'hommes t'inquietes pas.
Mon beau frere vidange toutes ces autos en centre auto avec l'huile la moins chere, jamais la meme et a fait 400 000kms avec une escort 1.8D et plus de 300 000 avec une Ax 1.4L D. Les deux avaient été achetées presque neuves.
A+



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