A Coup ( Raté ) à Bas Regime

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
syn

Re: A Coup ( Raté ) à Bas Regime

Message par syn »

Oui c'est pas faut, j'ai du faire 300-400 bornes depuis le changement de bougie. ( 40-60l .... )

abou

Message par abou »

syn a écrit :Oui c'est pas faut, j'ai du faire 300-400 bornes depuis le changement de bougie. ( 40-60l .... )
euh... 40L pour 400 bornes ça se tient, mais 60L pour 400 bornes là :sick: ça commence à faire beaucoup...
je suis curieux de voir la tronche de tes bougies :mellow:
c'est dommage qu'on soit à 800 bornes l'un de l'autre sinon je t'aurais proposé de tester avec mon M50...
sinon je la vend si tu veux :P tu peux en faire une avec deux :yaho: !
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

syn

Message par syn »

Oui au départ j'avais changer les bougie car je consommé trop ( entre 13.5 et 14.5l/100 sans jamais pouvoir descendre sous les 13.5l )
Et la du coup que je suis toujours au dessus des 2000tr/min pour pas que la voiture saccade ben je consomme, la je suis a 425km et l'aiguille est un peut au dessus des 20l.

Je la veut bien si tu me la fait au prix de 2 bobines :)

EDIT: Je suis allé voir l'annonce et c'est bizar tu n'a pas les même commande de clim/chauffage que moi...

EDIT2: Nan mais la tienne elle marche bien pour l'instant alors faut qu'elle roule en entier !

abou

Message par abou »

syn a écrit :Oui au départ j'avais changer les bougie car je consommé trop ( entre 13.5 et 14.5l/100 sans jamais pouvoir descendre sous les 13.5l )
Et la du coup que je suis toujours au dessus des 2000tr/min pour pas que la voiture saccade ben je consomme, la je suis a 425km et l'aiguille est un peut au dessus des 20l.

Je la veut bien si tu me la fait au prix de 2 bobines :)

EDIT: Je suis allé voir l'annonce et c'est bizar tu n'a pas les même commande de clim/chauffage que moi...

EDIT2: Nan mais la tienne elle marche bien pour l'instant alors faut qu'elle roule en entier !
:D
pour te donner une idée je consomme en gros 10/11L à savoir que je fais 50 km d'autoroute en RP (saturée donc, arret/relance constants) + 10 km de ville/nationale... le tout par deux (aller + retour) et encore j'ai un touring donc 200 kg de plus...
En fonctionnement nominal ce M50 est un modèle de douceur qui relance sans râler à 1200 tours/min...

oui pour les commandes de chauffage/clim comme elle est italienne c'est possible qu'elle soit différente...

allez, à 1000€ HT la bobine je marche :P !

a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

syn

Message par syn »

Fait attention si un future acheteur lit ce topic il va pas comprendre pourquoi tu la vend pas 2500€ comme tu vient de le dire :P

Oué sa je sais que les relances à 1200tr/min elle les fait sans problème :(

Quand j'ai eu le problème, j'ai dit que j'ai perdu le L6 et j'ai récupéré un 4 pattes à cause de sa ( le 4cylindres des parents en dessous des 2000tr/min il te regarde et il boude ...)

pittzebest

Message par pittzebest »

J'ai pensé à un truc : vérifier les connexions et le câblage d'alimentation des bobines.

Suite au test d'hier, il est sûr à 98% qu'il s'agit d'un problème d'allumage : acoups en accélération à bas régime + explosion dans l'échappement. Il y a une bougie plus noire que les 5 autres.
Si quelqu'un connait une adresse pour acheter une bobine neuve pas cher ça pourrait valoir le coup non ? Ou trouver un possesseur de 520/525 vers chez lui.
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

syn

Message par syn »

Alors voila des nouvelles ( pas bonne du tout à mon gout ).

Avec pittzebest on avais fait des photos des bougies mais pas moyen de remettre la main sur la CM ( 8GB quand même ... ).
Donc je les posterais plus tard ( puisque une semble plus noire que les autres )

Je pense avoir trouvé un bout de mon problème mais je suis complètement perdu....

Depuis hier la voiture n'a presque plus de raté et je la sens un peut flottante et avec une très forte tendance a surviré ( surtout lors de virage à droite ).

Ce soir en arrivant je regarde et je voie l'arrière de la voiture de travers, tient on dirais qu'elle est rabaissé.

-Coté droit aile environ 5cm au dessus du pneu.
-Coté gauche aile environ 1/2cm en dessous du pneu ( pas de frottement )

Sa pourrai expliqué pourquoi j'avais des ratés ( pièce dans la propulsion endommagé ) et pourquoi j'en ai presque plus ( pièce qui est partit ).
Sa pourrai aussi expliqué pourquoi des fois j'avais des sortes de gros Shclack mais qui provenais de l'arrière ( et qui faisait pensé à des raté d'allumage )

MAIS sa n'expliquerais pas pourquoi même à l'arrêt sans vitesse enclenché le moteur à des raté.....

Demain je la passe sur un pont mais si vous avais des idées je suis preneurs....

syn

Message par syn »

J'ai passé la voiture sur un pont aujourd'hui verdict:

- Frein à main dérégler ( freine plus d'un coter que de l'autre )

- Ne plus finir de freiner ( pour s'arrêter complètement ) en tirant le frein à main sinon une aile bien plus basse que l'autre .....

Sa c'était la bonne nouvelle, maintenant la mauvaise:

- cilinblock arrière HS ( si quelqu'un sais comment sa s'écrit :( )

Quelqu'un sais comment on dit bobine d'allumage en allemand ( pour faire une recherche sur ebay Allemagne pour mes bobines )

pittzebest

Message par pittzebest »

google trad est ton ami : zündspule pour bobine d'allumage.
et ça s'écrit silent bloc. mais lequel est mort ? pont, traverse, demi-train... le mécanicien t'a montré lesquels sont HS ou il te l'a seulement annoncé ?
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

syn

Message par syn »

Merci mais je voulais pas utilisé un traducteur, parfois pour du langage "technique" les traducteur ne valent rien.
J'avais trouver Zündspulen ( j'ai fait au moins 300 annonces de E34 non trié ), apparemment c'est le pluriel.

Je les ai vue mais j'arrive pas a expliqué ou il sont...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »