rieper95 a écrit :salut a tous
comment ca Erf, tu ne fabrique pas toi meme le transistores et autres condensateurs je suis outré

Bah non, je suis un affreux jojo qui achète des modules séparés fabriqués par des industriels pour essayer d'assembler un truc qui ressemble à quelque chose de vaguement exploitable directement.
rieper95 a écrit :laisse tomber, moi je réitere ma demande, si tu le commercialise je suis interressé et quitte a investire je prefere acheter à une personne qui cherche des solutions et s'engage comme tu le fait plutot qu a un margoulin qui achete en lot en chine des produits une misere pour nous les revendre a prix d'or.
Produits qui de toute manière, non pas du fait de leur mauvaise qualité mais du fait de leur diffusion de masse font qu'ils sont plus facilement mis hors course par des voleurs hélas de plus en plus spécialisés.
La seule petite avance que l'on a par rapport à des produits grands public est justement la confidentialité du dispositif d'une part, ensuite le nombre de ports d'entrées / sorties peut être très largement augmenté et les stratégies programmables sont assez larges pour que finalement d'un même module on tire un fonctionnement personnalisé qui sera plus difficile à désarmer par rapport à des solutions qui se connectent toujours au même endroit.
Par exemple le mode pourrissage de fonctionnement est facile à obtenir pour calmer les ardeurs de l'accélérateur, les points d'attaque sont nombreux, idem pour la neutralisation, le calculateur ne demande pas grand chose pour basculer en mode bourricot certaines sondes, coupure d'un fil d'info ou encore pour refuser le démarrage ou mettre tout bonnement en panne le véhicule. En poussant un peu, on peut ajouter une ou plusieurs électro-vannes cascadées et gérées qui isolent le circuit d'alimentation en carburant, on peut aussi intervenir sur le faisceau d'injection, le capteur de volant moteur, les sondes de pression d'huile, t° de culasse etc...on peut aussi décréter que l'on inhibe le potentiomètre d'accélérateur pour que la voiture reste au ralenti quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur. Bref, on peut imaginer toutes sortes de contre-mesures afin de bien compliquer un vol qui aurait dû être si simple à la base.
rieper95 a écrit :garde ta creativité et continu sur ta lancée. je suis sur que nous sommes toujours plusieurs a etre interessé par ton projet , moi je ne sais pas pour vous, mais la macif me refuse l'option vol, donc un traqueur serai une option interressante pour moi.
pierre
Merci à vous et de toute manière ce n'est pas parce que je ne parle plus de quelque chose en cours que je ne fais plus rien non plus

Autrement bah il reste des options ++ comme par exemple récupérer des infos issues de capteurs raccordés à des convertisseurs analogiques / digitaux et par exemple suivre l'état t° moteur, pression d'huile si on dispose du capteur qui va bien etc et en même temps quela vitesse affichée sur la carto , afficher ces données statistiques en particulier. Comme c'est stocké dans une base de données, on peut ensuite choisir d'exploiter ces données que l'on importe par exemple dans un excel pour avoir une représentation graphique des rapports trajets / paramètres moteur / vitesse.
Ok c'est gadget mais bon, il faut bien
le truc inutile et par conséquent parfaitement indispensable
