320 D : Je La Vends Ou Je La Garde ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thom127

320 D : Je La Vends Ou Je La Garde ?

Message par thom127 »

Bonjour,
j'ai une 320d pack de 1999, elle a 177 000 km, je l'ai achetée il y a trois ans à 100 000 km,
depuis pas de problème, mais là il y a quelque semaines :
Alternateur + durites de gasoil + remorquage : 800 €
hier : panne de pompe d'injection + remorquage : 1650 € j'en ai plein le c_l !
a votre avis, vaut-il mieux la vendre avant que cela s'empile au niveau des factures, ou bien ais-je passé le cap douloureux permettant désormais de vivre plus sereinement (idéalement 3 ans encore à un rythme de 24 000 KM par an)?

merci

rocaldo

Re: 320 D : Je La Vends Ou Je La Garde ?

Message par rocaldo »

rassure moi ton remorquage, tu ne le payais pas ?

sur ta 320d, le probleme connu est la pompe a injection et le turbo , le reste est faute a pas de chance... pour moi, tu as certainement fini avec les problemes ... regarde du cote du filtre de separateur d'huile pour eviter de flinguer moteur et/ou turbo ;) et verifie l'ensemble des fixations de tes durites car les pannes 1eres sont souvent une durite qui se deboitent et qui a les effets secondaires qui coutent cheres ...

tchusss
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,
Dite autrement, vous prendre qoui com voiture de remplacement, a quel prix?
Dan ce cas, est-ce-que le 320d reste plus interressante de gardez que de metre plus de argent dans un autre bagnol?
Elle est 10ans de age.....donc si vous avez de budget pour remplace avec quelque chose que vous plait deja, pourqoui pas?
Question disponibilite de argent je pense?
A+
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

smaalif

Message par smaalif »

J'ai aussi une 320 D de 99 185 000 km

Voici les problems que j'ai eu

Débimetre
Pompe a injection
Carlostat + pompe à eau
Silent bloc de triangle

et la je commence à avoir l'échappement qui fai du bruit, apparement Tresse

sinon je vais songer a changer le reniflad

ps : bcp de fumée noire quand jaccelere

vous pensez reniflard ou échappement ??

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Salut,

Le gars, il faut distinguez le "problem" et le "piece de usage".
Un ligne de echappment, un CAT, un pompe a eau, un calorstat, pour moi tout ca doit etre changez avec le usage. Un solicitation moteur suivant tres fort va accelere le fin vie de ce type de piece que un conduite "sage".

Le debimetre est un element qui deconne, dans toute diesel modern, dans toute marque, pas "seulment" un 320d.
Le cle c'est de remplace avec un piece de origine et pas un piece 'adapte'....

Le pi Bosch VP44 je pense bien connus pour cassez. Ce pompe utilise par BMW, mais aussi "Rover".....donc je ne sais pas si le prix change si vosu dite "Rover" ou "BMW"....merit un essaye?

Le reniflard, si avec filtre mousse dedans, doit etre changez toute le 3eme vidange.......je vais prefere toute le 3eme vidange ou deux ans....si c'est le type cyclone, pas besoin de entretien

Sur toute le BMW e46, le silent bloc reste un piece suivant que doit etre changez. Perso, j'ai <80mkm et rien ce cote la et j'ai un 330d, moteur plus lourd que le 320d. Je pense c'est depende aussi le trajet, le route typique. Le mauvaise route, le sur poids pendant de trajet de vacance va toute accelere le fin vie de ce piece....le piece lui meme peut dureé plus long ou plus kort, depende si piece origine ou piece adapte.....

Un moment donnez, si vous gardez le bagnol long temps, il faut pensez a le prix de refait le suspension, le element chassis.....ca tous degrade avec de km's.....
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

shark-h

Message par shark-h »

Salut

Je serais toi je la garderai, a mon avis t'as passé le pire,
surveille juste les points cité dans les messages précédents
530D de 2001 - 295 000 Km (pour tailler la route)
1300 XJR modèle 2008 - 18 000Km (pour muscler les avants bras et les cervicales)
La passion ne prend du sens que lorsqu'on la partage...

thom127

Message par thom127 »

Vernonfr35 a écrit :Salut,
Dite autrement, vous prendre qoui com voiture de remplacement, a quel prix?
Dan ce cas, est-ce-que le 320d reste plus interressante de gardez que de metre plus de argent dans un autre bagnol?
Elle est 10ans de age.....donc si vous avez de budget pour remplace avec quelque chose que vous plait deja, pourqoui pas?
Question disponibilite de argent je pense?
A+
La question est effectivement financière, je n'ai pas envie de devenir le meilleur client de mon garagiste ! mes 2 voiture précédentes ont étés de vrais bonheur, pas de panne, une Fiat Tempra que j'ai emmené à 200 000 puis une Mondéo que j'ai emmené à 180 000 (que j'ai changée à cause de problèmes de dos). A l'époque on s'est fait un petit plaisir avec madame, en se disant que ce type de véhicule bien plus cher que les 2 précédentes devait aussi être plus costaud. Mais là près de 3000 € en 6 semaines, je commence à me poser bien des questions !
Si changement il y a, ce sera sûrement un monospace compact C-Max ou Scénic car en trois ans bien des choses ont changés : 1 deuxième enfant et une maison dans laquelle je fais beaucoup de travaux, de ce fait la 320 n'est pas idéale pour aller chercher des matériaux et autres ustensiles de bricolage (solution, j'ai une remorque).
en fait je ne peux pas me permettre de garder un véhicule qui deviendrait un gouffre financier, mais je quitterais ce véhicule à regret, même si c'est madame qui la conduit (je roule en véhicule de service la semaine), je me dit que de repasser sur un Scénic 115 ch, ça va pas être top. Avec ce post, je cherche peut-être tout simplement à me rassurer, et madame avec pour garder ma 320!
Au jour d'aujourd'hui, la tresse de pot est HS : 400 €, le débitmètre est d'origine, le turbo aussi, les silent-bloc idem, combien cela pourraity-il me couter au final ? et enfin : le reniflard, c'est quoi ?

Merci a tous pour vos éclaircissements

rocaldo

Message par rocaldo »

le turbo et le debitmetre ne vont pas forcement lacher ... heureusement sur bcp ca tient !! par contre les silent bloc ca c'est l'usure.... et le filtre ca coute 50€ et tu peux le changer tout seul !! j'ai fait un topic ;) il sert a separer l'huile et l'air a la sortie du moteur en allant vers le turbo ;)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

thom127

Message par thom127 »

Merci pour cette réponse, mais l'embrayage n'as jamais été fait, tu as une idée du prix ? même chose pour le silent-bloc, existe-t-il un tuto?
merci

Dam29

Message par Dam29 »

Bienvenu au club, j'ai acheté la mienne il y a 2ans à 135 000 kms, même modèle.

Un and et demi sans souci j'ai pu faire pas mal de trucs dessus en jouant sur l'esthétique mais arrivé à 165000 - 170000 j'ai commencé à voir le portefeuille se vider :

- Silentbloc
- Précata
- Echangeur EGR

et mercredi là embrayage, thermostat et pompe à eau.

J'ai moi aussi pensé un moment la vendre mais en faite ça reviendrait presque au même dans 2ans car question budget ( je ne peux pas tout mettre dans la voiture ) je rachèterai une BM dans les 135 000 pour avoir des réparations 2ans plus tard donc là j'ai choisi l'option réparation pour être tranquil un bon moment après et aussi parce que j'y tient.

Mais comme le dit venom, les silentbloc, le thermostat, l'embrayage et la pompe à eau sont des choses qu'il faut changer un jour de toute façon.

Quelqu'un sait si les pompes VP44 lachent toute forcément à un moment donné ou alors vous connaissez des personnes qui en ont et qui sont arrivées à un fort kilométrage ? Je suis preneur de témoignage.

Merci
Image
BMW E46 320D P.Luxe

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »