Contenance Circuit De Freinage E39

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
indra77

Contenance Circuit De Freinage E39

Message par indra77 »

Bonjour a tous,

Quelqu'un connaitrait la contenance totale du circuit de freinage de la e39 525tds automatique de fin 97 ?

Je souhaite changer mon liquide par le motul rbf600 et je ne sais pas combien de bidons de 500ml je dois prevoir.

Merci a tous :noelcoucou:
Image Image Image

kouk

Re: Contenance Circuit De Freinage E39

Message par kouk »

Salut

1/2L est vraiment le strict minimum pour purger/remplacer la totalité du liquide de frein ,
par sécurité prévois 1L , et comme ça il t'en resteras pour faire un appoint ou une autre purge du circuit hydraulique de freinage
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

hemmm, je ne sais pas ou il voudrait aller avec 1/2l, c'est presque la capacité du bocal (les 2 compartiments)

la capacité du circuit est d'1l, prends 3 bidons, tu seras tranquille :rolleyes:

Image

kouk

Message par kouk »

la contenance indiquer dans l'ETK pour l'huile de frein est plus grande que la quantité total dont dispose réellement la voiture ,

j'ai déjà changer plusieurs fois la totalité du liquide de frein sur plusieurs modèle de BMW ,
et c'est faisable avec 1/2Litre , mais le bocal de frein ne seras pas remplis au max ,( +/- 2/3)

mais il vaut quand même mieux avoir plus de liquide que nécessaire que trop peu , amen!

et il me semble que tant que le bidons de liquide de freins n'est pas ouvert , celui çi conserve assez longtemps ,
par contre , un bidon ouvert ne conserveras pas des années
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

kawaH2

Message par kawaH2 »

kouk a écrit :la contenance indiquer dans l'ETK pour l'huile de frein est plus grande que la quantité total dont dispose réellement la voiture ,

j'ai déjà changer plusieurs fois la totalité du liquide de frein sur plusieurs modèle de BMW ,
et c'est faisable avec 1/2Litre , mais le bocal de frein ne seras pas remplis au max ,( +/- 2/3)

mais il vaut quand même mieux avoir plus de liquide que nécessaire que trop peu , :amen:

et il me semble que tant que le bidons de liquide de freins n'est pas ouvert , celui çi conserve assez longtemps ,
par contre , un bidon ouvert ne conservera pas des années
c'est peut etre pas précis au cl, mais 1/2l :surprise:
j'ai aussi remplacé tout mon liquide, entre celui d'origine et du RBF on voit bien la différence de couleur, et jamais je n'y serais arrivé avec un bidon :crying:
(et avec l'embrayage en plus, c'est même pas la peine d'en parler, même si Indra n'est pas concerné)

effectivement un bidon non entamé peut reservir la prochaine fois, autant en prendre 1 de plus et etre sur de ne pas etre en rade pendant l'opération

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Merci pour vos reponses. Effectivement je ne fais pas de circuit et je vidange tous les deux ans comme le prescrit le constructeur mais bon quitte a vidanger je veux passer au motul rbf 600 dot 4 et en durites avia aussi.

En boite auto les freins sont parfois assez solicités donc je voudrai retarder cette pedale molle.

Par contre du coup je suis perdu la. Je prends 1L ou 1L5 ? Donc 2 ou 3 bidons de 500ml ?

:noelcoucou:
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour moi, c'est 2 1/2 :whistling: , pour kouk 2 :innocent:

par securité prends en 3, si pas miracle tu n'en as pas besoin c'est pas perdu tant que c'est operculé

mais tu nous tiendras au courant, je suis curieux de voir

indra77

Message par indra77 »

Ok. Oui je reviendrai dire ce que j'ai mis. Je vais en commander trois alors pour ne pas me retrouver comme un C.. le week end.

Surtout qu'il est assez dur a trouver en stock prés de chez soi.

Merci :noelcoucou:
Image Image Image

indra77

Message par indra77 »

En fait ce sera deux bidons d'un litre de ATE BLUE RACING. Un peu moins performant mais je ne fais pas de circuit et c'est la moitié du prix.
Image Image Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

indra77 a écrit :En fait ce sera deux bidons d'un litre de ATE BLUE RACING. Un peu moins performant mais je ne fais pas de circuit et c'est la moitié du prix.
oui, je me demandais franchement pourquoi tu voulais prendre du RBF pour un TDSA :surprise:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »