Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bbarns

Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Message par bbarns »

Bonjour à tous, j'aurai besoin de l'avis des pros parce que je suis dans une belle galère...
Merci beaucoup d'avance pour les réponses que vous pourrez me donner!

Voilà le soucis:

ma belle e34 est garée dans une petite rue à sens unique depuis deux jours, le préchauffage se passe bien, voyant OK qui s'allume mais voyant injecteur qui refuse de s'éteindre. Le démarreur tourne mais le moteur refuse de se lancer.
Après observation: le GO arrive bien au filtre, il en repart également, il y a de l'air dans la durite transparente qui mène à la pompe injection. Pas da GO a l'entrée du premier injecteur, des bulles qui ressortent au retour injecteurs sur la pompe.
L'electrovanne est ok mais seulement 6-7V contact mis. la voiture ne démarre pas en alimentant l'electrovanne en 12V. On a changé le filtre à GO par acquis de conscience, mais le GO ne "remonte" pas la durite et s'arrête à peu près au quart de celle-ci. En tout cas, ma pompe d'injection me semble pleine de vide! et ma batterie est presque HS à force de tenter des démarrages. Voila, en gros je n'arrive pas à ré-amorcer ma pompe d'injection, et la voiture est toujours bloquée dans cette petite rue...

Ca vous inspire? :rolleyes: Encore merci pour vos réponses.
325 td '93 - 530da '99

Invité

Re: Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Message par Invité »

SAlut

Il te reste combien de litres de GO dans ton réservoir ?

Est ce que tu es en pente ?

Est ce que ton moteur sent le GO ?

A+

bbarns

Message par bbarns »

salut!

la voiture est garée a plat, il reste une 20e de litres de GO, et le moteur ne sent pas le gasoil.
Le go arrive bien jusqu'au filtre, donc la pompe de gavage a l'air OK.
325 td '93 - 530da '99

Invité

Message par Invité »

SAlut
bbarns a écrit :salut!

la voiture est garée a plat, il reste une 20e de litres de GO, et le moteur ne sent pas le gasoil.
Le go arrive bien jusqu'au filtre, donc la pompe de gavage a l'air OK.
La pompe de gavage n'est peut être plus suffisamment puissante pour aller jusqu'à la pompe d'injection.

Symptôme courant vers les 20 litres.

Une solution de dépannage, remet 20 litres de GO , elle devrait partir et tu pourras la sortir de la rue et l'amener chez toi pour faire un diag complet.

A+

Marc524TD

Message par Marc524TD »

Une solution pas chère et qui a bien fonctionné pour moi, le clapet anti-retour.
Depuis, le démarrage à froid, c'est un coup de démarreur bref.

aurinko

Message par aurinko »

Marc524TD a écrit :Une solution pas chère et qui a bien fonctionné pour moi, le clapet anti-retour.
Depuis, le démarrage à froid, c'est un coup de démarreur bref.
Bonsoir
il est vrai que le clapet anti-retour, ça arrange souvent les problèmes de démarrage,mais ça ne résolue pas le problème en soi :innocent:
personnellement j'ai opté pour la solution de Marc, et oui ça va beaucoup mieux, et pour le coup la batterie et le démarreur sont moins solicités :amen:
enfin ça reste toujours une solution de facilité :whistling:
@+

bbarns

Message par bbarns »

bonsoir a tous et merci pour vos reponses,

Donc, j'ai passé un peu de temps avec la mémère, elle ne demarre toujours pas. J'ai rajouté du GO dans le reservoir, toujours pas de démarrage. Comme le GO arrive bien dans la durite filtre-pompe, j'ai réussi a ré-amorcer celle-ci. J'ai shunté l'electrovanne, mis une batterie en plus avec des cables, toujours rien. Le demarreur tourne bien le GO monte, mais voyant injecteur toujours allumé, et pas de démarrage...

petite anecdote, quand j'ai ouvert la voiture elle m'a gueulé dessus, a fond de klaxon. Jusque la je ne l'avais jamais entendue mon alarme. Ce soir en passant a coté j'ai vu la led rouge allumée et fixe... enfin bref ce serait t-y pas mon alarme qui me bloquerait la voiture? (genre l'injection par exemple)

Pour rappel, je suis tombé en rade de batterie la semaine derniere suite a une nuit codes allumés :whistling: (oui je sais c'est pas malin) resultat, je demande a un pote de m'aider avec sa R5. une galere pas croyable pour l'ouvrir (shunte du plus d'un feu arriere pour recuperer un peu de courant, moult tentatives pour ouvrir, et finalement ca marche, 20min de contacts sur ma batterie pour lancer le demarreur, et au bout d'une vingtaine de tentative, la belle demarre)
et depuis, des echecs de demarrage, le moteur a meme coupé en roulant a froid un matin, et puis lundi soir a l'heure de rentrer du boulot (23h pour moi) plus rien... plus rien! juste le demarreur qui fait des efforts et mon satané voyant d'injecteur qui ne s'éteins plus. je désespère .... <_<
325 td '93 - 530da '99

aurinko

Message par aurinko »

Re
à ce que tu dis, je pense que ton problème viens de l'alarme,
c'est quoi comme alarme, BM ou autre? :whistling:
cherche dans les fils de ton alarme, tu dois avoir un qui coupe l'injection, as-tu testé si il arrive du jus à ton injecteur pilote?et peut-etre que l'électrovane est coupé aussi par l'alarme :innocent: si possible fait un pont avec les fils a l'arrivée et au depart de ton boitier d'alarme,
le but est de passer a travers l'alarme :ranting:
en espérant que ça soit possible :amen:

@+

Invité

Message par Invité »

SAlut

L'alarme n'empêcherai pas le GO de monter jusqu'à la pompe........

Le symptôme est une prise d'air.

C'est probablement un problème d'injecteur pilote ou de pompe d'injection.

Teste l'injecteur pilote visuellement d'abord, si pas de fuite , puis les autres injecteurs et toute source possible de prise d'air.

A+

bbarns

Message par bbarns »

salut pascal,

ce que tu dis me fait très peur.. et depuis le debut de cette satané panne. je prie pour que ce ne soit pas la pompe.
pareil pour les injecteurs, c'est quand meme tres cher aussi...

comment je fais pour tester mes injecteurs? j'ai re-amorcé la pompe et les injecteurs ont l'air bons.
325 td '93 - 530da '99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »