Question Antenne Téléphone E39

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
Rems

Question Antenne Téléphone E39

Message par Rems »

Salut à tous

j'ai des soucis de réception de téléphone en utilisant le mode bluetooth de mon e39... Comme mon antenne de toit a été "subtilisée" :angry: , j'ai regardé sur BMWfans la référence de l'antenne que je pouvais avoir, et à priori je dois avoir ça :

Image
Single parts f telephone roof antenna - BMW parts catalog

Au passage ca m'a permis de trouver ce que c'était que l'espèce de clé (1) que j'ai dans la boite à gant, enfin c'est vite dit car dans une premier temps je me suis dit que ca devait servir au montage-démontage de l'antenne, mais la description de l'objet est plutot étonnante : "Antenna radiator" :blink: Si quelqu'un sait exactement ce que c'est que ce binz ???

Sinon ma question est toute bête, où est-ce que je peux retrouver ce genre d'antenne, sans avoir à commander le bloc antenne complet qui doit couter dans les 60€ ??

Merciiiiiii
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

rocaldo

Re: Question Antenne Téléphone E39

Message par rocaldo »

en voyant la fiche, moi le 1 y a le brin d'antenne avec ...

par contre, moi aussi je veux la changer mais par l'antenne REQUIN B)
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

rocaldo a écrit :en voyant la fiche, moi le 1 y a le brin d'antenne avec ...
Je comprends pas ce que tu veux dire là ?

J'ai regardé cette espèce "clé", qui est en plastique et de marque "Kathrein", elle peut se visser sur la pièce 2, mais ça m'en dit pas plus...
Rem's
ex 530d e39 Touring Steptronic phase II / ex 525 TDS Touring e34 // ex 730i e32 // ex 316 e30

taline

Message par taline »

Slt Rems,

afin que la subtitution de ton antenne ne se reproduise et si cela te convient , tu devrais opter pour une antenne GSM intérieur et remplacer celle existante par une fictive, histoire de boucher le trou.

Pour ma part j'utilise une interne caché au niveau du montant haut passager arrière et j'ai une trés bonne réception.
Les connections d'antennes GSM sont identiques.

Tu peux trouver sur Ebay sans problème pour 30euros max ,port compris.
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

rocaldo

Message par rocaldo »

Rems a écrit :Je comprends pas ce que tu veux dire là ?

J'ai regardé cette espèce "clé", qui est en plastique et de marque "Kathrein", elle peut se visser sur la pièce 2, mais ça m'en dit pas plus...

je veux dire que la clé est fourni avec l'antenne ... pour moi
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Rems

Message par Rems »

Oui tu as raison vu le schéma ça doit aller ensemble... la bonne référene a l'air d'être 84506907083.
Rem's

Rems

Message par Rems »

taline a écrit :Pour ma part j'utilise une interne caché au niveau du montant haut passager arrière et j'ai une trés bonne réception.
Les connections d'antennes GSM sont identiques.

Tu peux trouver sur Ebay sans problème pour 30euros max ,port compris.
Si t'as des exemples de liens pour que je jette un oeil ?

Mais sinon je préfèrerais remettre une petite antenne d'origine, ca ne me gène pas d'en avoir une sur le toit et je préfère qu'elle soit le plus éloigné possible de mes passagers et moi... Sans trop y croire, j'irais voir si je peux trouver une antenne compatible en magasin auto, voir au rayon accessoires GSM des supermarchés...
Rem's

taline

Message par taline »

Rems a écrit :Si t'as des exemples de liens pour que je jette un oeil ?

Mais sinon je préfèrerais remettre une petite antenne d'origine, ca ne me gène pas d'en avoir une sur le toit et je préfère qu'elle soit le plus éloigné possible de mes passagers et moi... Sans trop y croire, j'irais voir si je peux trouver une antenne compatible en magasin auto, voir au rayon accessoires GSM des supermarchés...

Ne pense pas trouver çà en supemarché !!! Materiel spécifique GSM 8watts introuvable en grande surface.
voici le type d'antenne que j'utilise actuellement :
Antenne interne GSM

tu peux également obter pour un modele toit autre que l'origine et non démontable
BMW E39 525 Tds
Février 1996

ImageImageImage

noussaya

Message par noussaya »

salut!

depuis quand les e39 ont une antenne exterieure :wacko: ? j'en ai jamais vu et j'en ai pas sur la mienne!
....Ex Suzuki 600 Bandit S.... ex e39 528i pack 1996 couleur oxfordgrün
Image ImageImage

fantasio78

Message par fantasio78 »

Salut,

L'antenne extérieure est montée sur les véhicules équipés d'origine du téléphone GSM.

@ +

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »