salut,
je suis possesseur d'une bmw touring 330d pack M, avec à l'origine des jantes en 17" pack M (225 45 17 à l'avant & 245 40 17 à l'arriere).
j'ai acheté récemment des jantes style M3 d'origine BMW, 8" à l'avant et 9" à l'arriere...
j'ai donc monté la monte préconisée, 2245 40 18 à l'avant et du 255/35/18 et là suprise, et bien à l'arrière cela passe mais qu'à vide...!!!!
Alors, est ce que parmis vous, vous avez fait ce changement, car il me semblait pourtant croire que ces jantes sont celles compatibles avec mon véhicule...
merci pour votre aide précieuse, car ce soir j'ai le moral à zéro après cette énorme désillusion!!!
nico
Probleme De Taille Avec Jantes M3 18" Sur E46
-
- frédo09
Re: Probleme De Taille Avec Jantes M3 18" Sur E46
Salut
es-tu certain que les jantes sont des vraies BM ? ne le prend pas mal mais il y a des vendeurs peu scrupuleux ...
Regarde les références à l'intérieur de la jante et compare avec l'ETK pour savoir si c'est bon.
Ensuite, contrôle géométrie car si tu n'as pas assez de carossage ça touche.
A+
es-tu certain que les jantes sont des vraies BM ? ne le prend pas mal mais il y a des vendeurs peu scrupuleux ...
Regarde les références à l'intérieur de la jante et compare avec l'ETK pour savoir si c'est bon.
Ensuite, contrôle géométrie car si tu n'as pas assez de carossage ça touche.
A+
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...
Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi
- yogui59
Si ce sont des vrai jantes de M3 e46, c'est normal qu'elle ne passent pas. Les M3 ayant les ailes élargies, les jantes M3 ont un ET plus faibles que les jantes d'e46 classiques et donc elle ressortent plus. Vu que n'a pas les ailes élargies, ca frotte, c'est normal. Donc soit tu élargies les ailes soit tu changes de jantes
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
-
merci pour l'info, et c'est des véritables jantes M3 avec la référence et numéro de série gravée à l'interieur.
as tu déjà fait élargir les ailes? risque?
car ce soir je vais aller voir comen car, ils ont une machine qui fait cela.
un mec super sympa m'a répondu par mail privé, que lui a fait raboter de 6mm par un tourneur/fraiseur....
en dernier recours, je revendrais mes jantes, car elles sont vraiment magnifiques, couleur gris foncé "effet titane" je crois.
les pneus sont neufs donc c'est dommage.
merci en tout cas pour vos réponses et bonne journée.
un mec super sympa m'a répondu par mail privé, que lui a fait raboter de 6mm par un tourneur/fraiseur....
en dernier recours, je revendrais mes jantes, car elles sont vraiment magnifiques, couleur gris foncé "effet titane" je crois.
- magic_281
lol! merci! en effet j'ai fait aléser l'intérieur de mes jantes M3, ca coute pas tres cher de faire faire ca par un tourneur et le résultat est parfait. Après 5000 km a arsouiller avec ma 330ci aucun problème à signaler et c'est pas faute de ménager le train arrière ou de drifter.nicocooper a écrit :merci pour l'info, et c'est des véritables jantes M3 avec la référence et numéro de série gravée à l'interieur.
je m'étais renseigné pour élargir les ailes mais tout le monde me l'a déconseillé car pour que le boulot soit "propre" il faut passer par la case peinture des ailes, sinon soit la peinture va craqueler de suite, soit à la longue ou au 1er coup de jet d'eau