Robinet Sur Vanne Egr (a Depression)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
gueularix

Robinet Sur Vanne Egr (a Depression)

Message par gueularix »

salut ,sur ma e46 320d mon egr est debrancher depuis longtemps par une vis pour la durite de depression ,mais sachant que la vanne ne s ouvre plus ,les gazs doivent tourbillonner dans le tuyaux ainsi que le LDR qui stagne dans les durites ,puisque le thermostat de l EGR ne souvre plus ,donc une fois par mois, je demontais le carter ,rebranchais l EGR je roulais 10 kms puis redebranchais l EGR pour recycler gaz ,LDR + bulle d air qui pourrait etre coincer dans les durites (j ai le refroidiseur de gaz qui c est percer ,et tous le LDR a couler par le pot d echappement ,a cause surement de la stagnation dans les conduits )

donc pour remedier au probleme de tout demonter a chaque fois(ce qui est penible) ,j ai tout rebrancher mais j ai rajouter une durite a carburant pour allonger + un robinet d aquarium en ferraille

Image

la durite n est pas coincer car il y un jour entre les 2 carters , au final sa fait relativement propre

Image

j ai ensuite fais le test ,j ai debrancher la grosse durite d alimentation d air qui est brancher sur l EGR pour regarder la reaction de la valve ,
robinet position fermer ,
j ai demarrer le monstre :innocent: ,ensuite j ai ouvert le robinet ,la valve c est ouvert ( j en ai prit les gazs plein la g...le ,merci ,a cause du ralenti ,plein de retour )
j ai refermer le robinet et eteind le moteur ,et là forcement la valve ne peut pas se refermer car le systeme est a depression (sa me rassure mon systeme est etanche )
j ouvre le robinet et là, la valve se referme

donc dans l ordre
-allumer le moteur
-ouvrir le robinet
-eteindre le moteur
et refermer le robinet

lien de plusieurs magasin de robinet
dans le commerce chez moi il n y avait que des robinets en plastique ,limite avec la chaleur du moteur

voila si sa peux aider quelqu un ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

david51

Re: Robinet Sur Vanne Egr (a Depression)

Message par david51 »

salut

euh j ai rein compris

je ne connais pas le moteur de la 320 d mais qu a a voir l EGR et le LDR rien est en commun??

le fait que l egr est condonner comme la plus part d entre nous tous comme moi

les bulles dans le LDR n as rien a voir

a+

david51
ex 325 TD et ex 325TD MODIFIER/ 330D TOURING ANTI EGR
Image
les touring du forum TOURING 6enligne

gueularix

Message par gueularix »

et si ,tes gazs passent dans un refroidiseur (piece n1) avant de rentrer dans ta pipe d admission ,et devine ce qu il y a dans le refroidiseur ,le LDR ,tes gazs sont bouillant passent donc dans le refroidisseur ,le refroidiseur monte en temperature un thermostat est brancher dessus ,il souvre pour reguler la temperature comme le thermostat principale ,et lorsque que l on condamne l EGR le thermostat ne s ouvre plus ,le LDR stagne a cette endroit et si il y a une bulle d air avec le temps sa peux percer

reolem

je ne parle pas de l EGR directement mais plutot des effets que l on pourrait avoir apres l avoir condamner
E46, 320D ,M47 ,09/98

david51

Message par david51 »

salut

ok j ai vu

dans ce cas comdanne l entree piece 15 ca dera plus simple

ce n est pas comme la 330D

a+

david51
Image

gueularix

Message par gueularix »

non on eviterais juste la turbulence des gazs mais si il y a des bulles d air sa ne fera rien ,puisque c est la chaleur des gazs qui ouvre le thermostat ,la seul solution consisterais a boucher la pipe d echappement (comme tu dit )pour les gazs et boucher les durites pas du coter EGR ,mais de l autre coter ,puis tous retirer ,mais bon là sa fait du boulot quand meme , ;)
E46, 320D ,M47 ,09/98

david51

Message par david51 »

salut

je mettrai une photo de la mienne de vanne egr tu verra pourquoi

a+

david51
Image

Dam29

Message par Dam29 »

je suis intéressé par ta manip car il y a quelques temps j'ai moi aussi pecé le refroidisseur EGR, je venais de mettre du mecacyl gasoil et ayant ausis ma vanne EGR bouchée je n'ai jamais su si ça venait de l'une ou l'aute de ces hypothèses ou tout simplement d'une coïncidence mais aparament tu as eu pareil.

J'aimerais un peu plus d'infos sur ta manip si ça ne te dérange pas j'ai du mal à voir d'où part la durite que tu as rajouté avec le petit robinet et jusqu'où elle va.

Sinon lorsque tu as changé ton échangeur EGR, tu as aussi changé le thermostat EGR ??? Car je ne l'ai pas fait et je me poste la question maintenant.

Merci d'avance
Image
BMW E46 320D P.Luxe

gueularix

Message par gueularix »

salut ,et bien moi disont que je n ai pas eu que l echangeur qui a merder (si ,on peux le dire )culasse ,injecteur + des autres problemes ,donc pour resumer rapidement ,j ai changer le moteur sa ma couter moins cher,pour ton thermostat egr ,si tu rebranche l egr et que c est bouillant ,je pense que sa marche ,pour la durite et bien tu fais le meme parcour qu a l origine ,mais avec une durite en plus et un robinet au milieu ,un coter brancher sur la vanne qui commande l egr ,tu laisse la durite d origine simplement ,tu la débranche coter egr pour mettre le robinet ,puis tu branche la nouvelle durite sur le robinet et l autre coter tu le branche sur l egr ,aussi simple que ça ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

Dam29

Message par Dam29 »

je vais réfléchier à ça mais ce que j'avais pensé aussi avec mon cousin mécano c'est que si le refroidiseur pète encor et ben je ferai un système pour le chinter vu que les gaz ne repassent plus dans la vanne et dans l'admission ça sert à rien de les refroidir.
Image
BMW E46 320D P.Luxe

gueularix

Message par gueularix »

effectivement le mieux serais de boucher la bride au collecteur d echappement et de boucher les trous des durites de refroidisement ,du coter des grosses durite moteur, et de virer tous ce qu il y a au milieu ,mais là c est du boulot, mais je pense a la revente aussi ,je vais purger tous les 15 jours ,comme ça je serais tranquille ,a+ :noelcoucou:
E46, 320D ,M47 ,09/98

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »