Pneu Syron

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
frédo09

Re: Pneu Syron

Message par frédo09 »

salut,

bah, tous les pneus sont "si-ronds" qu'ils roulent ....

Blague à part, tu as combien de franchise sur ton contrat d'assurance ??? Parceque au moindre freinage un peu juste sur lequel un pneu pas cher t'arrêtera 3 mètres trop tard tu vas économisé beaucoup moins que la différence de prix des pneus. Il y a les grandes marques ( michelin, dunlop, goodyear, bridge ...) et des moins grandes (fulda, hankook, falken, etc ...) moins chères sans tomber dans les trucs illustrement inconnus et sans retour d'expérience.
BMW 330d Touring 10/2002 j'adore !!!

pompe de gavage, roulements, silent-blocs, bonhommes de verrouillage ... j'aime moins !!! et hélas 210 000 kms déjà ...

Fiesta TDCi et Mondeo Clipper TDCi

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour
Personnellement j'ai profité de la promo feu-vert, un acheté un offert,se sont des Sportiva Continnental(si ma mémoire ne me fait pas défaut)
c'est sur que ce n'est pas des brutes de guerre,mais pour mon E34 ça ma suffit largement,j'ai une conduite cool et paisible,je tiens mes distances,etc, donc je n'ai pas besoin de mettre des pneus haut de gamme,du moment que ce n'est pas des savonnettes :surprise:
Enfin je ne les trouvent pas mauvais,il se peut que les pneus Syron, sont valables pour une conduite cool.des fois la marque ça peut etre trompeur sur la qualité
@+

Phantom

Message par Phantom »

et pour les Dunlop, quelqu'un a t il essayé ces pneus sur une BM, voir idéalement pour moi sur un 330CD E46 ?

Merci

André
Image
330 CD E46 Pack M2

Le Dijonnais

Message par Le Dijonnais »

aurinko a écrit :il se peut que les pneus Syron, sont valables pour une conduite cool
@+
Salut !

On peut avoir une conduite cool , ce n'est pas pour autant une raison de lésiner sur les pneus :whistling:

Car un imprévu , comme son nom l'indique , ça ne prévient pas , et ça te tombe sur la gueu** quand tu ne t'y attends pas......

Et qu'on soit sur autoroute à 150 ou sur une route sinueuse à 80 , imprévu = gros coup de frein ou gros coup de volant :attention:

Et ce jour-là , t'es content d'avoir du Pirelli ou du Michelin , surtout avec des berlines à propulsion de 1600 Kg ou plus :innocent:

Mais bon , chacun voit midi à sa porte :rolleyes:

@+
Alex

M5 E39 2000
Ex : 7.40i BM6 E38
Peugeot 404 berline à carbu de 1961....

aurinko

Message par aurinko »

Le Dijonnais a écrit :Salut !

On peut avoir une conduite cool , ce n'est pas pour autant une raison de lésiner sur les pneus :whistling:

Car un imprévu , comme son nom l'indique , ça ne prévient pas , et ça te tombe sur la gueu** quand tu ne t'y attends pas......

Et qu'on soit sur autoroute à 150 ou sur une route sinueuse à 80 , imprévu = gros coup de frein ou gros coup de volant :attention:

Et ce jour-là , t'es content d'avoir du Pirelli ou du Michelin , surtout avec des berlines à propulsion de 1600 Kg ou plus

Mais bon , chacun voit midi à sa porte :rolleyes:

@+
Re
tout le monde n'a pas les moyens,ou l'envie de metre 1000€ ou plus pour des pneus,on peut mettre d'autres marques ou genèriques, sans pour autant les lésiner, le tout est de trouver le bon compromis, et de ne pas chausser des savonnettes, meme les pneus de marque selon le véhicule, on tous leurs lacunes
enfin c'est mon avis :rolleyes:
@+

manu320

Message par manu320 »

Salut!! :thup:
Et ce jour-là , t'es content d'avoir du Pirelli ou du Michelin
Il mise tout sur leur passé et se "touche" niveau prix!! C'est pour les papys!!

Quand mes pneus avants seront morts (Michelin pilot sport), je ne rachéterait surement pas Michelin, car il profite de la notorieté du nom!!

A+ :D
Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! Image

Invité

Message par Invité »

SAlut
aurinko a écrit :tout le monde n'a pas les moyens,ou l'envie de metre 1000€
Bridgestone turanza 225/60/15 140 € l'unité et encore c'est du bridgestone. + 15 euros de montage, équilibrage. Trouvable sur le net.

Il faut faire un tour sur Internet, car chez un garagiste c'est 1000 €, c'est sûr.

Et chacun selon ses moyens, c'est sûr aussi.

Mais pour ma part, je pense que du premier prix pour un organe de sécurité, ça n'est pas un bon investissement.

Continental est pour moi une marque qui à fait ces preuves, dont OK.

La on parle d'une marque quasi inconnue ou au mieux très peu répandue.......

Une recherche sur internet, un train de pneus ce mois ci et un autre le mois suivant ou dans 2 mois, (Si les pneus ne sont pas à la corde) est un bon compromis.

Maintenant personne n'a dit de mettre les plus chers, le mot d'ordre c'est ;

Pas de pneus inconnus de premier prix sur une BM. :attention:

Je n'ai pas tout relu depuis, mais pour illustrer , il faudrait que l'auteur du post nous mette la dimension et le budget des syron et on ira jeter un oeil sur internet.

On n'a même pas évoqué l'usure du pneu, payer un pneu pas cher avec lesquels tu fais 5000 bornes, ça c'est déjà vu. Et la l'économie........... :crying:

A+

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir
apres lecture des plusieurs avis sur les pneus, j'ai décide de rechercher sur le Net ces fameux pneus Syron, pour revenir a la question posée
au fait ce sont des Nexen rebadgés Syron, d'après plusieurs utilisateurs il s'avere qu'il y a tout. Tenu de route, longévité, prix. :rolleyes:
info ou intox :innocent:

moishe

Message par moishe »

:crying: C'est clair y'a pas mieux que Nexen.....à partir de mi-usure, c'est équivalant à des pneus de vélo, sur le mouillé c'est immonde et en proportion sur le sec c'est pire, c'est dur , bruyant, imprécis... Ces super pneus m'ont permis de broyer ma première E34 en entrant à 40 km/h sur un rond point, comme un dingue quoi !! :glare:
Arretez donc vos economies de bouts de chandelles sur les pneus, c'est du grand n'importe quoi !! Des nexen, roadstone ou syron faut les changer avant mi-usure, donc si tu prends de la grande marque ça revient exactement au même à la fin !!
C'est pas une question de snobisme, et sans aller jusqu'à dire qu'il faut avoir les moyens pour entretenir une bmw, y'a des choses qui ne se font pas sur des autos bien plus puissantes que la moyennne du parc français, y'a des pneus de marque intermédiaires qui sont très bons et dont la réputation n'est plus à faire, pourquoi aller jouer à la roulette russe avec le plus bas du bas de gamme ?? ça me dépasse....
Au fait les chinois font des contrefaçons de plaquettes de frein à base d'herbe compressée...ça te dit pas d'essayer ??? :whistling:
Bye ...
M5E34 94'

flosti

Message par flosti »

Ci c'est sur base nexen, passe ton chemin, pour en avoir eu sur une Peugeot, quand c'est neuf, la tenue de route est correct, limite sous la pluie, mais à mis usure, même sur le sec c'est pas top. Sans parler que j'ai du les changer à mi usure, car 3 des 4 étaient déformés ... Alors certes ils sont pas cher, mais si c'est pour les changer au bout de 5000 ... Et enfin, la sécurité, je pense que c'est le truc avec lequel il ne faut pas jouer, la surface d'un pneu sur la route c'est déjà pas grand chose, alors si en plus il n'adhère pas ...
BMW 525i E34 de Juillet 1991 kashmirbeige metalic, et 205 GTI 1.9 Rouge vallelunga de décembre 92.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »