Cire Meguiar's ?
-
Re: Cire Meguiar's ?
oui tu la laisse pas assez mais je pense aussi que ta voiture a surtout besoin non pas d'un netoyage vite fait mais d'une bonne d'econtamination avant d'appliquer la ntx 

- moishe
Effectivement, si tu veux voir un résultat, va falloir commencer par autre chose qu'un lavage rapide !!
Bye ...
Bye ...
M5E34 94'
- gueularix
salut ,
alors ça c est le lien du site de MEGUIAR S
et ça le lien du forum MEGUIAR S
il y a plein de retour et de conseil pour leur produit ,amuse toi bien, a+
alors ça c est le lien du site de MEGUIAR S
et ça le lien du forum MEGUIAR S
il y a plein de retour et de conseil pour leur produit ,amuse toi bien, a+

E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment
pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

- Fragger008
Bonsoir à tous !
Bon, je reviens avec mon ressenti sur cette cire Techwax 2.0 de chez Meguiar's.
Ce week end j'ai lavé correctement ma voiture. Je n'ai pas encore de kit avec la clay donc je n'ai pas voulu passer de cire. Néanmoins, j'ai voulu essayer d'en passer un peu sur une partie de malle du coffre pour voir le résultat et laisser sécher beaucoup plus longtemps cette fois-ci.
Donc avant de passer la cire, j'ai passer un coup de "brillance éclair" qu'on met lorsqu'on passe la clay, sauf que là je l'ai passé avec une serviette en microfibres. J'ai ensuite séché avec une autre serviette.
Puis j'ai essayé d'appliquer la cire sur la moitié de la malle arrière. J'ai donc essayé de déposer la couche la plus fine possible, tout en faisant attention à ce qu'il y ait bien du produit de partout.
J'ai laissé séché plusieurs heures. Puis j'ai enlevé la cire avec une serviette en microfibres.
Et bien je suis désolé, mais je ne vois strictement AUCUNE différence de brillance entre la partie de la malle passée sous cire, et l'autre partie non traitée... Pire, je viens de me rendre compte aujourd'hui que la partie traitée à la cire retient beaucoup + la poussière que la partie non traitée : je me gare la journée dans un endroit assez poussiéreux, et j'ai été étonné de voir que tout la partie traitée à la cire possède beaucoup + de poussière que l'autre partie de la malle...
Y a t'il quelque chose que j'ai loupé ? La cire n'est-elle pas censée faire briller + la carrosserie ?
Merci pour votre aide.
Ce week end j'ai lavé correctement ma voiture. Je n'ai pas encore de kit avec la clay donc je n'ai pas voulu passer de cire. Néanmoins, j'ai voulu essayer d'en passer un peu sur une partie de malle du coffre pour voir le résultat et laisser sécher beaucoup plus longtemps cette fois-ci.
Donc avant de passer la cire, j'ai passer un coup de "brillance éclair" qu'on met lorsqu'on passe la clay, sauf que là je l'ai passé avec une serviette en microfibres. J'ai ensuite séché avec une autre serviette.
Puis j'ai essayé d'appliquer la cire sur la moitié de la malle arrière. J'ai donc essayé de déposer la couche la plus fine possible, tout en faisant attention à ce qu'il y ait bien du produit de partout.
J'ai laissé séché plusieurs heures. Puis j'ai enlevé la cire avec une serviette en microfibres.
Et bien je suis désolé, mais je ne vois strictement AUCUNE différence de brillance entre la partie de la malle passée sous cire, et l'autre partie non traitée... Pire, je viens de me rendre compte aujourd'hui que la partie traitée à la cire retient beaucoup + la poussière que la partie non traitée : je me gare la journée dans un endroit assez poussiéreux, et j'ai été étonné de voir que tout la partie traitée à la cire possède beaucoup + de poussière que l'autre partie de la malle...
Y a t'il quelque chose que j'ai loupé ? La cire n'est-elle pas censée faire briller + la carrosserie ?
Merci pour votre aide.

- yogui59
C'est "normal" j'ai moi aussi plusieurs fois fait des essais sur de petites parties et a chaque fois la différence n'était pas flagrante. Passe un coup sur tout l'auto et la tu verras une différence. Si tu pars d'une base déja bien brillante la cire ne jouera que son role protecteur et ne fera pas briller beaucoup plus.Fragger008 a écrit :Bonsoir à tous !
Merci pour votre aide.
Pour la poussière j'ai le même soucis, c'est vrai que c'est assez pénible mais je n'ai pas l'explication du phénomène. C'est encore pire avec la cire gold class
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36
- moishe
Effectivement toutes ces cires sont hyper statiques, mais ce n'est que de la poussière, une bonne nenette et ça roule !!
Seul chemical guys présente un QD (genre brillance eclair en 2x mieux) annoncé comme anti-statique, dans la réalité, on ne peut pas dire qu'il soit anti, mais c'est vrai que comparé à une autre cire ou un autre produit de finition, c'est le top, à utiliser par dessus une cire en finition.
Bye ...
Seul chemical guys présente un QD (genre brillance eclair en 2x mieux) annoncé comme anti-statique, dans la réalité, on ne peut pas dire qu'il soit anti, mais c'est vrai que comparé à une autre cire ou un autre produit de finition, c'est le top, à utiliser par dessus une cire en finition.
Bye ...
M5E34 94'
- Fragger008
Merci à vous deux pour vos commentaires.
Yogui59 --> Tu dois avoir raison, à mon avis je pars déjà d'une base bien brillante puisque même sans cire, je trouve que la carrosserie déjà pas mal, même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière. Alors peut être que la cire ne peut pas faire mieux au niveau de la brillance.
Mais alors si en plus de cela, la cire attire + la poussière, est-ce réellement nécessaire pour moi de passer de la cire ?

Yogui59 --> Tu dois avoir raison, à mon avis je pars déjà d'une base bien brillante puisque même sans cire, je trouve que la carrosserie déjà pas mal, même lorsqu'il n'y a pas beaucoup de lumière. Alors peut être que la cire ne peut pas faire mieux au niveau de la brillance.
Mais alors si en plus de cela, la cire attire + la poussière, est-ce réellement nécessaire pour moi de passer de la cire ?
- moishe
Salut...La cire ne sert pas qu'à faire briller, elle sert aussi à protéger, ce qui te permettra de garder ton brillant plus longtemps et de la laver plus facilement !!
Bye ...
Bye ...
M5E34 94'
- gueularix
E46, 320D ,M47 ,09/98

- woune
fragger, pour avoir vu ton post de présentation, je dirais que c'est normal que tu ne voies pas de grande différence, ta peinture étant déja très belle d'après les photos.
voici mon expérience:
j'ai acheté une vectra de 99 cette semaine.
l'ancien proprio (un ami), ne la lavait jamais, seulement au karsher on va dire 2 fois par an!
donc j'ai fait la totale,
shampoing: a agi là où le karsher n'y arrivait pas !
clay bar: elle a bien rempli son boulot, comme d'habitude, jai fait partir pas mal de rayures et tourbillons
brillant meguiar: niquel
et enfin la cire meguiar, c'était la 1ere fois que je l'utilisais, elle n'a rien changé au visuel de la peinture car le boulot précédent avait fait le plus dur. par contre, on perçoit bien la couche de protection, et c'est son rôle.
elle brille un peu plus bien sûr, mais ce n'est pas flagrant sur du gris metallisé.
A+
voici mon expérience:
j'ai acheté une vectra de 99 cette semaine.
l'ancien proprio (un ami), ne la lavait jamais, seulement au karsher on va dire 2 fois par an!
donc j'ai fait la totale,
shampoing: a agi là où le karsher n'y arrivait pas !
clay bar: elle a bien rempli son boulot, comme d'habitude, jai fait partir pas mal de rayures et tourbillons
brillant meguiar: niquel
et enfin la cire meguiar, c'était la 1ere fois que je l'utilisais, elle n'a rien changé au visuel de la peinture car le boulot précédent avait fait le plus dur. par contre, on perçoit bien la couche de protection, et c'est son rôle.
elle brille un peu plus bien sûr, mais ce n'est pas flagrant sur du gris metallisé.
A+

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants