Boite Auto Ou Pas Sur 135i?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
alineo55

Re: Boite Auto Ou Pas Sur 135i?

Message par alineo55 »

Boîte MECA = BMW = plaisir de conduire = jamais de regrets. THE END

Bon si tu passes 99% de ton tps dans les embouteillages, vas pour l'auto, mais bon sérieux, je vote 10 fois pour la méca. Imagines que tu veuilles faire un rapide demi tour (tu m'a compris hein...), tu ne pourras pas jouer avec l'embrayage...

Mulenragée

Message par Mulenragée »

Salut, je n'ai pas essayé la boite auto, mais je peux te donner mon avis sur l'utilisation de la boite méca: c'est du pur bonheur, le guidage est ferme et précis, on sen bien les rapports se vérouiller, bref une excelente boite méca comme souvent chez BMW. :thup:
Seul bémol, les rapports tirent excessivement long, heureusement que le moteur est magique, car on est déjà à plus de 130 en troisième... par contre pas de problème pour reprendre à 60km/h en sixième. :top:

Le seul truc qui pourrait me faire dire de prendre la boite auto, c'est si ils mettent la boite robotisée de la M3 et maintenant dispo sur les 335i, par contre je ne crois pas qu'elle soit dispo sur les 135i.
Dans tous les cas très bon choix pour le modéle, moi aussi je change de voiture assez souvent et là je n'y pense même pas.
135i et une old mini 1.3.
Image

ben325

Message par ben325 »

Salut,

Le sujet auto/manu est toujours un dilemme avec les pro auto et les pro manu, sans avis mitigé en général!

Moi, je pencherais pour la boite auto, même si e ne doute pas un seul instant qu'une boite manu va très bien aussi à ce type de moteur.

Pour répondre à ta question, je pense que le mieux serait une boite manu: J'aurais tendance à dire que le marché pour une série 1 avec un tel moteur n'est autre que les passionnés de voiture à caractère très sportif qui sont à la recherche de grandes sensations. Comme ça a été dit plus haut, la boite auto gomme un peu les sensations, donc... boite manu

bigtony

Message par bigtony »

tout a fais d'accord avec toi Ben325 :top:

NotTwinTurboYet

Message par NotTwinTurboYet »

Hello,

Merci pour vos avis!

Pour ma part je n'ai pas pu essayer la boite méca, mais c'est vrai qu'avec la boite auto, le palettes au volant hyper pratiques et les montés de rapports franchement plus rapides que ce que je suis capable de faire moi-même avec une boite manuelle. Quand j'ai essayé la 135, j'ai eu l'impression d'être dans un jeu vidéo. La boite est manifestement plus rapide que celle de la 335i, reste à savoir si sa longévité est compromise dans ce cas, mais c'est un autre sujet.

Bref, Mulenragée, je voulais te demander, est-ce que la course de la pédale d'embrayage n'est pas trop longue? Je me suis souvent plein de ça sur certaines de mes BMW. Mais sinon, tu as raison, les boites manu BMW sont des références de plaisir.

Merci!
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

Mulenragée

Message par Mulenragée »

Non la course d'embrayage est "normale", en tous cas moins longue que celle de la 320d E46 de mon père. Je viens de chez audi et je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation.
:)
Image

NotTwinTurboYet

Mulenragée a écrit :Non la course d'embrayage est "normale", en tous cas moins longue que celle de la 320d E46 de mon père. Je viens de chez audi et je n'ai pas eu besoin de temps d'adaptation.
:)
Ok, merci pour l'info.
Je n'arrive pas encore à me décider, les deux solutions ont des avantages et inconvénients, une seule est une option, assez chère d'ailleurs :shifty:

Ce soir je commande, donc j'ai encore l'après-midi pour y penser!

Mais dans ma réflexion, je me dis que ce genre de boite est quand même vachement réussie. Par contre ce n'est pas encore connu. Il y a des chances que dans les quelques années qui viennent cela se répande de plus en plus. En tous cas, je constate qu'aujourd'hui tout le monde préfère une boite manuelle, mais que finalement peu de gens connaissent ces nouvelles boites et s'imaginent encore les boites auto avec le convertisseur qui patinne (qui sont encore la majporité, c'est vrai).

A+
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35

NotTwinTurboYet

Héhé, cet après midi, comme j'avais pas que ça à faire, j'ai fait une petite satistique.
Sur 56 BMW 135 à vendre en ce moment sur le site autoscout suisse, j'ai trouvé:
- 6 ont la boite automatique (et ce sont tous des cabriolets...)
- 10 ont les sièges électriques (dont 3 cabriolets)
- 39 ont le GPS
- 41 ont le cuir

Et côté couleur:
- 27 sont blanches
- 15 noires
- 5 bleues
- 4 grises claires
- 2 grises foncées
- 1 anthracite
- 1 rouge
- 1 verte

Donc statistiquement, avec une coupé à boite auto, gris clair, sans le GPS ni le cuir, j'ai des chances d'avoir une voiture unique (le genre de voiture que je suis marié avec :lol: ).

a+

NotTwinTurboYet

Bon ben voilà, c'est commandé (en boitoto, pas taper, pas taper), y a plus qu'à attendre.
Je voulais aussi le kit performance pour le moteur, mais c'est pas commandable d'usine, ça ne se fait qu'en accessoire, donc en concession. En plus le prix n'est toujours pas connu <_<

A+

Mulenragée

Message par Mulenragée »

Super, bienvenu dans le monde merveilleux de la 135i. :thup:
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »