Poussoirs Hydrauliques,

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cbi
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Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par cbi »

salut
moi aussi sur ma 320i e46 ca le faisait a froid un bruit du genre glac glac glac , le garage pensait aux poussoirs :o apres verif c 'etait la pompe a eau :D
a+

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GUIGUI56
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Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par GUIGUI56 »

Nico_sur_la_route a écrit :Slt GuiGui 56,

Comment tu le vois si les poussoirs sont nazes ?

J'ose pas demonter les miens car je sais pas comment tout recaler en remontant, comme as-tu fais ?

A+
Salut Nico,

en fait j'ai vu que certains poussoirs étaient nazes, après les avoir démontés(1 ou 2 ne réagissaient pas pareil que
les autres quand on les pressaient entre les doigts).
Pour les remplacer :

- Oter le couvre culasse

- bloquer le volant moteur (un trou est prévu à cet effet pour y inserer une tige de Diam.8, de mémoire)

- oter le tendeur hydraulique de chaine, auparavant j'avais bloqué la chaine tendue avec 2 fils de fer
pour qu'elle ne se décale pas sur le pignon de vilebrequin(donc pas besoin de démonter la chaine entièrement!)

- desserrer très progressivement(1/4 de tour à chaque fois), les demi-paliers d'arbres à cames.
cela évite les efforts mal répartis et les risques de casse. On peut donc se passer d'un outil spécifique

- avant de retirer les AAC, marquer leur position(avec du blanco par ex)

- faire sauter la chaine des pignons

- une fois les AAC retirés, on retire les poussoirs sans difficulté

Pour le remontage, c'est plus facile de se faire aider de quelqu'un pour tenir les poussoirs
pendant le remontage des AAC.

Comme dit Manu M5, on peut laisser tremper les poussoirs dans l'huile avant remontage.
Mais je ne l'avais pas fait, et en moins de 30s après démarrage le pression s'était faite normalement.

Attention, j'ai fait cette opération sur une 318 IS E36 moteur M42,
je ne connais pas les autres moulins :blink:

Voilach, a pluche.
GUIGUI
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320i STEPTRONIC PACK LUXE 2003
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Mondeo break TDCI 2008
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Nico_sur_la_route
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Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Nico_sur_la_route »

Merci bcp Guigui56 pour ces infos très utiles. ;)

Pour info, avec le M51, ça m’a l’air d’air à peu prêt pareil suivant RTA.

A+

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Manu M5
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Re: Poussoirs Hydrauliques,

Message par Manu M5 »

Faites gaffe à bien recaler la distri avant remontage, ça peut couter trés cher si décalage d'une seule dent.
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Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

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