bonjour je viens de racheter une 325tds de 1996 elle a 240000 km.
je l'ai acheter pas cher mais avec un claquement haut moteur d'apres le garagiste du vendeur sa serai un poussoir .
mais sa claque pas mal quand meme surtout au ralenti.
il me la vendu 1000 euros alors pour le prix je peut bien la reparer en plus il a plus de 3000 euros de facture recente:
bas moteur,toutes les courroie,pompe eau,tout les joint y compris culasse,pompa a injection,injecteur n°4 etc...
mais se bruit me chagrine parsque mit a part ca elle ne chauffe pas,ne fume pas,roule tres bien je suis rentrer par l'autoroute.
le bruit viens du haut moteur je pense il s'accelere en meme temp que le moteur mais sur l'autoroute a 130 moteur a 3000 tour on entend plus rien
pour info il faut que je fasse une vidange avec tout les filtres parsque ca na pas ete fait depuis 20000km
pouvais vous m'aider?
Bruit Moteur
- amaury83
- amaury83
Re: Bruit Moteur
personne pour m'aideramaury330CD a écrit :bonjour je viens de racheter une 325tds de 1996 elle a 240000 km.
je l'ai acheter pas cher mais avec un claquement haut moteur d'apres le garagiste du vendeur sa serai un poussoir .
mais sa claque pas mal quand meme surtout au ralenti.
il me la vendu 1000 euros alors pour le prix je peut bien la reparer en plus il a plus de 3000 euros de facture recente:
bas moteur,toutes les courroie,pompe eau,tout les joint y compris culasse,pompa a injection,injecteur n°4 etc...
mais se bruit me chagrine parsque mit a part ca elle ne chauffe pas,ne fume pas,roule tres bien je suis rentrer par l'autoroute.
le bruit viens du haut moteur je pense il s'accelere en meme temp que le moteur mais sur l'autoroute a 130 moteur a 3000 tour on entend plus rien
pour info il faut que je fasse une vidange avec tout les filtres parsque ca na pas ete fait depuis 20000km
pouvais vous m'aider?
- bmw72
Comme ça vient du haut moteur, c'est peut-être un problème de jeu aux soupapes?
Il a été contrôlé récemment?
Il a été contrôlé récemment?
BMW M3 E46 2003 Phase 2 SMG2
- amaury83
je ne peut pas te dire mais c une piste a suivre je vais faire controler ca
deja demain matin je fait une bonne vidange tout les filtres
d'autre idée?
deja demain matin je fait une bonne vidange tout les filtres
d'autre idée?
- cfb74
Salut,
commence déjà effectivement par une bonne vidange + filtres, car à ce kilométrage avec une huile trop vieille (et 20.000km
), ça peut amplifier le bruit des poussoirs.
Connaîs-tu le grade d'huile qui était dans le moteur? car je pense que s'il a fait un déculassage récemment, il n'aurait pas tout remonté sans être sûr de l'état des poussoirs...
Sinon, il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques.
Tiens-nous au courant
A+
commence déjà effectivement par une bonne vidange + filtres, car à ce kilométrage avec une huile trop vieille (et 20.000km

Connaîs-tu le grade d'huile qui était dans le moteur? car je pense que s'il a fait un déculassage récemment, il n'aurait pas tout remonté sans être sûr de l'état des poussoirs...
Sinon, il n'y a pas de réglage de jeu aux soupapes, ce sont des poussoirs hydrauliques.
Tiens-nous au courant
A+
- amaury83
Alors pour l'huile qui a été remplacé quand il a changé le bas moteur c'est de la 5w40 yaco longlife.
En faite le bruit est apparu après 15000km après le changement quand il est retourné voir le garagiste il lui a dit poussoir hydraulique HS.
Je lui ai acheté et j'ai fait 150km sur autoroute avec mais sans aucun problème à part le claque qui est plus présent au ralenti.
Demain je fais la vidange on verra bien.
En faite le bruit est apparu après 15000km après le changement quand il est retourné voir le garagiste il lui a dit poussoir hydraulique HS.
Je lui ai acheté et j'ai fait 150km sur autoroute avec mais sans aucun problème à part le claque qui est plus présent au ralenti.
Demain je fais la vidange on verra bien.
- amaury83
bonsoir alors je vous donne des nouvelles.
je viens de faire la vidange,les trois filtres mais toujours le même bruit
avec mes collègues du garage ont a isolé le bruit sur le haut moteur je pense changer les poussoirs mais comment en être sur c quand même 230 euros pour les 12 que je change moi même.
sinon je vois pas d'autre pièces qui pourrai crée se bruit sans changer la performance du moteur.
si quelqu'un a une idée??
je viens de faire la vidange,les trois filtres mais toujours le même bruit
avec mes collègues du garage ont a isolé le bruit sur le haut moteur je pense changer les poussoirs mais comment en être sur c quand même 230 euros pour les 12 que je change moi même.
sinon je vois pas d'autre pièces qui pourrai crée se bruit sans changer la performance du moteur.
si quelqu'un a une idée??
- cfb74
Salut,
tu as refait ta vidange à la 5W40?
Tu peux déjà essayer avec de l'huile plus épaisse, 10W40, qui pourrait atténuer les bruits...
Sinon, tu n'a pas une petite vidéo avec le bruit?
Pour être sûr, ça peut aussi venir de tes injecteurs, si c'est au niveau du haut moteur...
A+
tu as refait ta vidange à la 5W40?
Tu peux déjà essayer avec de l'huile plus épaisse, 10W40, qui pourrait atténuer les bruits...
Sinon, tu n'a pas une petite vidéo avec le bruit?
Pour être sûr, ça peut aussi venir de tes injecteurs, si c'est au niveau du haut moteur...
A+
- amaury83
non j'ai mit de la 10w40 bp
je vais essayer de faire une video demain
un injecteur a deja ete changer le 4eme pilote
mais les autre je pense pas
pensez vous que sa soit risquez de rouler comme ca
je vais essayer de faire une video demain
un injecteur a deja ete changer le 4eme pilote
mais les autre je pense pas
pensez vous que sa soit risquez de rouler comme ca