Salut,
Je doit faire la distrib sur mon auto, j'ai donc regardé sur Oscaro pour acheter le kit mais je ne sais pas quelle marque prendre. Le Febi bilstein est vraiment moins cher, mais est ce de la bonne qualité ?
A vôtre avis ?
kit distribution
Merci.
Distribution 325i E30
- jéros37
- SYLVAINCHOLO
Re: Distribution 325i E30
J'ai déjà acheté des pièces de cette marque, et ça semble être du sérieux.
-
salut je viens de la faire aussi sur ma e 30 325i aussi j'ai hesité entre le kit febi ou skf, j'ai finalement opté pour skf ( qui est composé d'une courroie gates et d'un galet tendeur ina )
Mais le train avant + flecteur +sb boite de vitesse j'ai pris du febi . C'est fraichement monté donc trop tôt pour donner un avis...
Mais le train avant + flecteur +sb boite de vitesse j'ai pris du febi . C'est fraichement monté donc trop tôt pour donner un avis...
- jéros37
-
petit hs
alors jéros fini les diesels????
- jéros37
Bah ouais...faut bien changer à un moment donné...lolo37 a écrit :petit hs

En fait ma femme a changé de boulot et se retrouve avec une voiture de fonction, donc j'en ai profité pour revendre ma E34
mazout, et me prendre une auto "plaisir". Je n'avais jamais gouté au 6 cylindres essence....bah maintenant je suis pas prêt de
changer...

A+
- jéros37
Salut,
Hier j'ai donc changé la courroie de distribution accompagnée de son galet tendeur. J'ai commandé sur Oscaro la "Febi-Bilstein"
et pas de soucis lors du montage. Je ne l'avais jamais fait, c'est bien stressant lorsque le moment fatidique du redémarrage
arrive...
J'en est profité pour changer la pompe à eau, ainsi que les 2 courroies d'accessoirs.
Par contre j'est un petit bruit maintenant, qui s'entend surtout au ralenti, un éspèce de sifflement/couinement que je n'avait pas
avant. Cela semble venir de la tête d'allumage ??, mais je suis pas sur, c'est peut être que les courroies sont neuves ?
A+
Hier j'ai donc changé la courroie de distribution accompagnée de son galet tendeur. J'ai commandé sur Oscaro la "Febi-Bilstein"
et pas de soucis lors du montage. Je ne l'avais jamais fait, c'est bien stressant lorsque le moment fatidique du redémarrage
arrive...

J'en est profité pour changer la pompe à eau, ainsi que les 2 courroies d'accessoirs.
Par contre j'est un petit bruit maintenant, qui s'entend surtout au ralenti, un éspèce de sifflement/couinement que je n'avait pas
avant. Cela semble venir de la tête d'allumage ??, mais je suis pas sur, c'est peut être que les courroies sont neuves ?
A+
- sca
Salut,jéros37 a écrit :Salut,
arrive...![]()
A+
moi aussi je l'ai fait sur la mienne.
Le petit sifflement vient peu être d'une courroie accessoire pas assez tendu!! La flèche doit être de 1 cm je crois.
Je ne vois pas comment la tête d'allumage peu faire un sifflement!!!
- jéros37
Salut,
Est-il possible que la courroie de distribution soit trop tendu et provoque un couinement au ralenti ?
En fait lorsque j'ai remontée la PaE avec le ressort tendeur, j'ai moi même mis en tension le galet en le poussant sur la courroie
et du coup ne serait-elle pas trop tendu ?
Peut-etre faut-il juste laisser le ressort mettre en tension le galet ?
Merci.
Est-il possible que la courroie de distribution soit trop tendu et provoque un couinement au ralenti ?
En fait lorsque j'ai remontée la PaE avec le ressort tendeur, j'ai moi même mis en tension le galet en le poussant sur la courroie
et du coup ne serait-elle pas trop tendu ?
Peut-etre faut-il juste laisser le ressort mettre en tension le galet ?
Merci.
- sca
Salut,
je ne sais pas, mais normalement la tension du ressort suffit vu que c'est son rôle. Moi j'avais juste fait deux tours complet de vilo pour remettre en tension avec le ressort et j'ai seréé.
A toi de voir si tu redémonte pour retendre...
je ne sais pas, mais normalement la tension du ressort suffit vu que c'est son rôle. Moi j'avais juste fait deux tours complet de vilo pour remettre en tension avec le ressort et j'ai seréé.
A toi de voir si tu redémonte pour retendre...