Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bbarns

Re: Help! 524td Air Dans Le Go Démarre Plus

Message par bbarns »

merci DIDSTY pour toutes tes suggestions,

j'ai vérifié TOUS les fusibles, ils sont bons (sous le capot et sous le siege), je n'ai pas testé tous les relais, je n'ai pas eu le temps.

effectivement, j'aimerai désactiver l'alarme, mais je ne sais pas comment faire. ca evacuerai au moins une inquiétude...

j'espere vraiment réussir a demarrer la mémère, ca fais cinq jours qu'elle est bloquée dans cette petite rue... :whistling:
325 td '93 - 530da '99

aurinko

Message par aurinko »

Bonjour bbarns,ainsi qu'a tous :noelcoucou:
as tu reçu mes MP?
d'autre part est-ce-que quelq'un peut l'aider pour débrancher son alarme BM :amen:
@++

bbarns

Message par bbarns »

salut aurinko,

oui j'ai reçu tes MP, merci beaucoup!
je reviens de la voiture, toujours rien.

pour l'alarme j'ai essayé tout ce que j'ai lu et memes les trucs de sorciers vaudoo! :devil: du genre, attendre 15min dans l'habitacle contact mit et portes fermées a clé, rien que dalle, nada, des nèfles... tout est normal sauf ce foutu voyant allumé et le moteur qui part pas...

j'ai essayé de brancher-débrancher tous les fusibles sous la banquette, rien... l'alarme doit être la, il y a deux gros boitiers noirs estampillés BM grünbidule-machin-chose, un énorme faisceau, rien de marqué... l'angoisse :frust:

sinon côté moteur: je m'était trompé de relai, j'ai fini par trouvé le bon: c'est le marron dans mon cas, le premier des trois côté roue. le chunte marche bien, la pompe de gavage marche, le GO monte dans la durite, la pompe d'injection pisse un peu côté départs (vis de purge ouverte au milieu des six départs haute pression), par contre pas beaucoup à mon goùt par rapport au débit observé sur la vis de trop plein au-dessus de l'actuateur, qui relie les retours d'injecteurs au départ vers réservoir.... :glare:

ça, ça me fait penser que mon electrovanne serait bof bof, vu que la pompe à injection se rempli bien mais que le GO n'a pas l'air de repartir.

au passage, ça coute combien cette chose là, et je trouve ça où?

et puis déprimant de chez déprimant, pas une goutte de GO au injecteurs :frust: :frust: :frust:

j'aimerai vraiment sortir mon électrovanne pour voir mais je n'y arrive pas. pas d'accès et elle est serrée comme un boulon de grue! au moins, si c'était elle, ça me permettrai d'écarter toutes les autres hypothèses. pour rappel, elle me fait un "tik" léger et pas un "clac" sec et clair. :huh:

@+
325 td '93 - 530da '99

bbarns

Message par bbarns »

il y a beaucoup de gens qui ont les mêmes symptômes que moi dans le forum, mais personne n'a vraiment la même panne...

dans mon cas, ni l'actuateur ni la pompe d'injection n'ont montré une quelconque faiblesse. j'ai la voiture depuis un mois, j'ai fait 1800 km avec, elle n'avait jamais flanché jusqu'à ce que le moteur coupe d'un coup un matin genre: injection coupée, compte tour qui retombe, on se range sur le côté et on redémarre. 90 bornes dans la journée avec plusieurs démarrages, et puis le soir plus rien.

j'oublie le plus important:

BMW 524 td de 1988

3eme main, 17 ans avec un passionné plein de fric (carnet tout BM, des frais monstrueux pour des broutilles)
3 ans avec un bras cassé

compteur 477 000 km !!! :amen:

mais moteur 215 000 km. :thup:

la pompe de gavage est d'origine, mais je peux vous jurer qu'elle marche bien!

HS:
quand je l'ai eue j'ai commencé par lui changer l'arbre de transmission, ne le dites pas c'est un secret mais un des roulements à aiguille du croisillon côté pont était défoncé, le palier intermédiaire flingué de chez flingué et... réparé avec du fil de fer soudé! (le palier est en plastique) y a des stars!!!
à par ça, du velour la voiture!!! chauffe pas, consomme pas, les chevaux sont encore là, tenue de route impeccable (qq silent blocs justes, mais bon...)
325 td '93 - 530da '99

aurinko

Message par aurinko »

Re bbarns
donc c'est pas la premiére fois que ça t'arrive?
posible que ce soit l'électrovane :innocent:
es-tu sur que ton actuateur est bon,car à ce kilométrage il doit etre plein de limaille et peut-etre en cause
ton injecteur pilote l'as-tu testé? a t'il du jus?
as-tu touché le faisceau électrique qui va à la DDE?
je te dis ça parce-qu'il m'est arrivé une mésaventure avec,et j'avais eu les memes symptomes,(témoin injecteur allumé compris)
j'avais changé le moteur d'essui-glaces et j'avais cassé des cables du faisceau, au niveau des plis en sortie de DDE,cela est du à la vétustée, car la mienne date de 93
pour te dire que je pouvais éteindre le moteur juste en touchant le faisceau, donc tu t'imagines sur les bosses :ranting: j'e peux t'assurer qu'avant de trouver j'ai galéré :ranting:
enfin ça peut-etre une piste :ph34r:
vois d'abord l'histoire de l'électrovane,de toutes les façons la changer ca ne peut que lui faire du bien :rolleyes:
j'espère que quelqu'un du forum qui a eu malheureusement la meme galère peut te donner une solution à ton problème :amen:
tiens au jus

bbarns

Message par bbarns »

:noelcoucou:
Salut à tous!

J'ai trouvé! merci didsty, c'est bien le relai DDE!

il etait dur a trouver (couleurs de relais changées, because remplacement antérieurs) mais je l'ai chunté ce soir, et miracle, j'ai entendu la came de l'actuateur se tourner et surtout... plus de voyant!!!!!!!!!

plus assez de jus pour lancer le demarreur ce soir, mais demain, une batterie en plus et VROUM!

Merci a tous, vraiment! je ne crie pas encore trop victoire, elle n'a pas encore démarré mais bon, j'ai avancé plus en deux minutes ce soir qu'en une semaine de tests!
je fais un dossier de tous mes tests bientôt, cette panne a l'air courante et est finalement très facile à diagnostiquer si on regarde du bon coté. si ça peux servir à quelques-uns :amen:

aurinko a écrit :Re bbarns
donc c'est pas la premiére fois que ça t'arrive?
posible que ce soit l'électrovane :innocent:
es-tu sur que ton actuateur est bon,car à ce kilométrage il doit etre plein de limaille et peut-etre en cause
ton injecteur pilote l'as-tu testé? a t'il du jus?
as-tu touché le faisceau électrique qui va à la DDE?
je te dis ça parce-qu'il m'est arrivé une mésaventure avec,et j'avais eu les memes symptomes,(témoin injecteur allumé compris)
j'avais changé le moteur d'essui-glaces et j'avais cassé des cables du faisceau, au niveau des plis en sortie de DDE,cela est du à la vétustée, car la mienne date de 93
pour te dire que je pouvais éteindre le moteur juste en touchant le faisceau, donc tu t'imagines sur les bosses :ranting: j'e peux t'assurer qu'avant de trouver j'ai galéré :ranting:
enfin ça peut-etre une piste :ph34r:
vois d'abord l'histoire de l'électrovane,de toutes les façons la changer ca ne peut que lui faire du bien :rolleyes:
j'espère que quelqu'un du forum qui a eu malheureusement la meme galère peut te donner une solution à ton problème :amen:
tiens au jus
Merci à toi pour tes encouragements, pour le coup de l'alarme ca reste un mystère... je vais continuer mes recherches, et avec l'autorisation des modos j'en publierai mes résultats (prudence, parce que certains n'aimeraient pas se faire désactiver leur alarme par un voleur! c'est bien compréhensible)

je te tiens au jus pour la suite!

a++
:thup:
325 td '93 - 530da '99

aurinko

Message par aurinko »

Bonsoir bbarns
Encouragent :top:
pour ton problème d'alarme peut-etre que quelqu'un peut t'envoyer un MP :wink2:
vivement demain que tu sortes ta belle :amen:
@+ ;)

Invité

Message par Invité »

SAlut

Des bonnes nouvelles on dirait

Tant mieux, on croise les doigts. :top:

A+

hug

Message par hug »

bbarns a écrit ::noelcoucou:
Salut à tous!

J'ai trouvé! merci didsty, c'est bien le relai DDE!

il etait dur a trouver (couleurs de relais changées, because remplacement antérieurs) mais je l'ai chunté ce soir, et miracle, j'ai entendu la came de l'actuateur se tourner et surtout... plus de voyant!!!!!!!!!

plus assez de jus pour lancer le demarreur ce soir, mais demain, une batterie en plus et VROUM!

Merci a tous, vraiment! je ne crie pas encore trop victoire, elle n'a pas encore démarré mais bon, j'ai avancé plus en deux minutes ce soir qu'en une semaine de tests!
je fais un dossier de tous mes tests bientôt, cette panne a l'air courante et est finalement très facile à diagnostiquer si on regarde du bon coté. si ça peux servir à quelques-uns :amen:

Merci à toi pour tes encouragements, pour le coup de l'alarme ca reste un mystère... je vais continuer mes recherches, et avec l'autorisation des modos j'en publierai mes résultats (prudence, parce que certains n'aimeraient pas se faire désactiver leur alarme par un voleur! c'est bien compréhensible)

je te tiens au jus pour la suite!

a++
:thup:
Si ton alarme est d'origine des que ta batterie est faible ou vite elle passe sur la batterie interne contenu dans la sirene, c'est une protection au cas ou les voleurs coupe ton fil 12 v ou debranche la batterie.
du coup elle a dut se mettre en protecion.

bbarns

Message par bbarns »

:surprise: Salut à tous! :surprise:

C'etait bien le relai DDE, mémère à démarré au deuxième essai! :yaho: 20 bornes de petites routes, en souplesse... elle a redémarré après au quart de tour! :amen:

Merci à tous, merci beaucoup!

je donne bientôt des nouvelles.

A+

:top:
325 td '93 - 530da '99

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »