Bonjour a tous voila je suis mecano et passioné de e34 tds, j'en ai remonté une paire mais la j'avoue, je seche.
La semaine derniere sur la voie rapide je veux doubler et la plus de puissance, le voyant injecteur s'allume, je tente de retrograder mais rien et d'un coup elle repare normalement alors je pousse un peut dans les tour pour voir si ca recommence et la pareil mais elle cale et depuis impossible de la demarrer.Je precise que quelque jour avant j'avais ressenti en 5 un petit manque de repondant pas habituelle pendant 2,3 seconde puis c'est passé, je me suis dit que c'etait moi qui debloquai c'est tout.
J'ai changer mon electrovanne sur la pompe, mon relais dde pres du calculateur, ma prepompe marche tres bien de plus j'ai un bouton pour l'activer et le gazoil ressort bien par le retour, mes retour injecteur sont neufs ainsi que toutes les durites (parfaitement purgées). Il y a du gazoil qui arrive au injecteur (j'ai desseré les 6 tuyau et ca pisse bien donc ok).Mais la voiture ne pette pas un coup , pas meme un toussotement et ca ne sens pas le gazoil derriere, le demarreur tourne energiquement et la batterie vient d'etre rechargé.Les bougies de prechauffage sont ok a l'ohmetre et a la vue.
J'ai deja nettoyer une fois mon actuateur pour des problemes de ralanti instable et cela fonctionnais jusqu'a la panne la semaine derniere.
Par contre mon injecteur pilote a une micro fuite au corps, Ma question, un injecteur pilote hs peut il empecher le moteur de demarrer ou meme peter un coup ??????????
Je precise que ce vehicule a 359 000 km et que la quasi totalité des pieces sont d'origine sauf calorsta et pompe a eau
Merci pour votre precieuse aide !!!!!!!
E34 M51 2.5 Tds Refuse De Demarrer Suite A Voyant Injecteur
-
- DIDSTY
Re: E34 M51 2.5 Tds Refuse De Demarrer Suite A Voyant Injecteur
Salut,
Ce qu'il faut savoir c'est que ton injecteur pilote sert a indiquer à l'electronique que c'est le début d'un cycle moteur.
Tu as un capteur dessus qui va mesurer la levé d'aiguille et donc mesurerle début et la fin de levé de l'aiguille donc aussi de vérifier la quantité de GO injecté.
Il faut que tu le testes avec un ohmetre pour vérifier la résistance. A vérifier auprès d'autres experts du site.
Par contre si tu n'as pas d'odeur de GO alors que ton electovanne est neutralisé, vérifie ton relais DDE car il joue sur l'electonique, car un volet dans ta pompe à injection coupe aussi l'arrivé malgré l'electrovanne.
Après ta pompe de GO est elle bien calé?
Sinon fusibles hs? autres relais? la compression est bonne sur tout les cylindres?
Ce qu'il faut savoir c'est que ton injecteur pilote sert a indiquer à l'electronique que c'est le début d'un cycle moteur.
Tu as un capteur dessus qui va mesurer la levé d'aiguille et donc mesurerle début et la fin de levé de l'aiguille donc aussi de vérifier la quantité de GO injecté.
Il faut que tu le testes avec un ohmetre pour vérifier la résistance. A vérifier auprès d'autres experts du site.
Par contre si tu n'as pas d'odeur de GO alors que ton electovanne est neutralisé, vérifie ton relais DDE car il joue sur l'electonique, car un volet dans ta pompe à injection coupe aussi l'arrivé malgré l'electrovanne.
Sinon fusibles hs? autres relais? la compression est bonne sur tout les cylindres?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
-
DIDSTY a écrit :Salut,
Merci pour l'explication de l'injecteur pilote,j'viens d'apprendre quelque chose.
Mon relais dde est neuf ainsi que celui prepompe et prechauff. La voiture roulais tres bien avant donc je ne pense pas que la pompe ai pu se decaler toute seul
J'ai effectivement testé mon injecteur P au ohmetre et cela indique 87.3 ohms or il me semble avoir lu sur le site qu'il fallait 100 ohms ?????
- bugess
effectivement , normalement c'est 100ohm et pas de passage entre fil de branchement et masse
et de memoire , j'ai pas touché d'injecteur depuis un moment , tu dois avoir une variation lors de la levée de l'aiguille
en demarrant tu dois pouvoir mesurer la difference entre le point d'injection et le reste du cycle 
bon si j'ai le temps je ferais une mesure demain , il me reste un moteur de 524td
et de memoire , j'ai pas touché d'injecteur depuis un moment , tu dois avoir une variation lors de la levée de l'aiguille

bon si j'ai le temps je ferais une mesure demain , il me reste un moteur de 524td
-
bugess a écrit :effectivement , normalement c'est 100ohm et pas de passage entre fil de branchement et masse
et de memoire , j'ai pas touché d'injecteur depuis un moment , tu dois avoir une variation lors de la levée de l'aiguilleen demarrant tu dois pouvoir mesurer la difference entre le point d'injection et le reste du cycle
Pour les fils de branchement et masse c'est bon par contre j'vai essayer de mesurer la resistance de l'injecteur pilote en faisant tourner le demarreur.cool pour la mesure
merci
- DIDSTY
Pour moi la valeur reste assez proche des 100ohm
Pour ce qui est de ta valeur lors de la levé de l'aiguille je doute fort que tu aies quelque chose, car c'est vraiement tres rapide.
Et de plus si ca ne sens pas le GO au pot c'est que tu n'as pas d'injection, donc pas de GO qui arrive, donc ca bloquerait au niveau de ta pompe a injection.
Mais a vérifier
Pour ce qui est de ta valeur lors de la levé de l'aiguille je doute fort que tu aies quelque chose, car c'est vraiement tres rapide.
Et de plus si ca ne sens pas le GO au pot c'est que tu n'as pas d'injection, donc pas de GO qui arrive, donc ca bloquerait au niveau de ta pompe a injection.
Mais a vérifier
-
Non le gazoil arrive au 6 injecteur j'ai devisser les 6 tuyau et sa pisse bien quand j'actionne le demarreurDIDSTY a écrit :Pour moi la valeur reste assez proche des 100ohm
Mais a vérifier
On m'a parlé du capteur pmh qui pourrait etre hs se qui empecherais le moteur de se lancer.
- DIDSTY
Concretement je n'y crois pas.
Tu n'as pas de capteur de point moteur haut sur le M51.
Les seuls capteurs que tu as c'est celui de l'injecteur pilote et celui sur le volant moteur.
Si celui de ton volant moteur etait hs tu demarrerais quand meme mais en mode securité. J'ai grillé le miens sur ma 524TD M21 en essayant de refaire le reglage et au premier coup de clé je l'ai décapité mais le moteur tournait toujours.
Après c'est capteurs de température.
As tu vérifier que tu n'as pas d'eau dans le circuit de GO? genre au filtre à GO
Les seuls capteurs que tu as c'est celui de l'injecteur pilote et celui sur le volant moteur.
Si celui de ton volant moteur etait hs tu demarrerais quand meme mais en mode securité. J'ai grillé le miens sur ma 524TD M21 en essayant de refaire le reglage et au premier coup de clé je l'ai décapité mais le moteur tournait toujours.
As tu vérifier que tu n'as pas d'eau dans le circuit de GO? genre au filtre à GO
-
J'ai enfin retrouvé ma connection internet ouf !!!!!DIDSTY a écrit :Concretement je n'y crois pas.
oui effectivement je voulais parler du capteur volant moteur et non pmh erreur de ma part.
Le probleme a eté resolu mais je n'ai tjrs pas compris pourquoi.mon actuateur apres plusieurs demontage et verification meme chez dieseliste c'est enfait decalé pourtant les reperes etait toujours bien aligné.il a fallu decalé l'actuateur de presque 1mm vers la droite pour que la voiture redemarre et vu la sensibilité du reglage je ne comprends pas pourquoi du jour au lendemain mes reperes sur lequels j'ai tjrs reglé mon actuateur aurait maintenant 1 mm d'ecart entre eux pour que tout fonctionne parfaitement.
Mon actuateur est il en train de rendre l'ame ?,je precise que mon ralanti est stable et sans accoups.
Bon le probleme est resolu c'est l'essentiel!!
- DIDSTY
Merci pour ton retour d'info !
Je pense qu'il a du prendre du jeu en interne, ou alors ta pompe qui c'est décalé par rapport à son support moteur (j'y crois pas) ou sinon tout simplement la chaine de distrib allongé
M'enfin tout est possible dans nos cheres mecaniques
Je pense qu'il a du prendre du jeu en interne, ou alors ta pompe qui c'est décalé par rapport à son support moteur (j'y crois pas) ou sinon tout simplement la chaine de distrib allongé
M'enfin tout est possible dans nos cheres mecaniques