Suppression De Cata = + De Cv ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
Dam29

Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par Dam29 »

Bonjour à tous j'ai posé la question à plusieurs personnes et les avis divergent, lorsque on supprime par exemple le pré-cata et le cata par un tube genre inox, y-t-il un gain véritable? si oui dans quel mesure ? Y a t il un changement sonore ? Différence essens / diesel ???

Merci d'avance
Image
BMW E46 320D P.Luxe

lionel325

Re: Suppression De Cata = + De Cv ?

Message par lionel325 »

Salut,

Ha oui, il y a une différence et elle est énorme !!!

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Dam29

Message par Dam29 »

idem sur essens et diesel ? Combien de cv environ ?
Image
BMW E46 320D P.Luxe

lionel325

Message par lionel325 »

mais je ne parlais pas de puissance ... juste que ton véhicule n'est plus conforme, pollue et tu te seras fait soulager de "quelques" euros pour tout ça !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

juju 33

Message par juju 33 »

alors dans la famille je fait avancé le post j ai nommé lionel..... bref , c est une très bonne questions que voila et il est vrai que les avis sont jamais identique ... moi pour ma part je pense que tu gagne autant sur un essence que sur un D car les gaz sortent + vite donc :rolleyes:

mais je laisse l avis au pro de l échappement !

ps : on sais que sait pas légale et bla bla ... et une bonne vieille 405 diesel ca pollue pas non non ! les autres avis nous intéresse donc !
/// M POWER  :wub:

lionel325

Message par lionel325 »

:surprise:

On pouvait penser que Dam29 n'a pas lu la charte ... c'est pas bien. Mais Juju 33, on peut penser que tu l'as lu et que tu t'en fous !!!

Une bonne vieille 405 est "née" sans cata, c'est comme ça. Et au-delà de toutes critiques, tout le monde ne peut pas rouler en auto moderne.

Et il est évident qu'une ligne d'échappement toute vide et en diamètre 100 au lieu de 50 donnera beaucoup de puissance ... c'est connu. Sinon, pourquoi verrait-on autant de kékés avec des silencieux sport et des lignes d'échappement dont la sortie est 3 fois plus grosse que l'entrée ???

Post stérile, j'en conviens. J'avais juste envie de m'amuser. :whistling:

A+.

gixxer

Message par gixxer »

Salut
moi pour ma part je pense que tu gagne autant sur un essence que sur un D car les gaz sortent + vite donc rolleyes.gif
Tant qu'à faire un ènième post sur les échappements, allons-y, mais avec des éléments factuels et prouvables:

Sur quels éléments te bases-tu pour dire que sans catalyseur les gaz sortent plus vite ?
Parles-tu de débit plus élevé ou de vitesse plus élevée ?
En quoi la vitesse des gaz d'échappement ou le débit de ceux-ci ont un impact sur la puissance ?
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

mecanixmen

Message par mecanixmen »

lionel325 a écrit ::surprise:

On pouvait penser que Dam29 n'a pas lu la charte ... c'est pas bien. Mais Juju 33, on peut penser que tu l'as lu et que tu t'en fous !!!

Une bonne vieille 405 est "née" sans cata, c'est comme ça. Et au-delà de toutes critiques, tout le monde ne peut pas rouler en auto moderne.

Et il est évident qu'une ligne d'échappement toute vide et en diamètre 100 au lieu de 50 donnera beaucoup de puissance ... c'est connu. Sinon, pourquoi verrait-on autant de kékés avec des silencieux sport et des lignes d'échappement dont la sortie est 3 fois plus grosse que l'entrée ???

Post stérile, j'en conviens. J'avais juste envie de m'amuser. :whistling:

A+.
+100 ! :innocent:
gixxer a écrit :Salut

Tant qu'à faire un ènième post sur les échappements, allons-y, mais avec des éléments factuels et prouvables:

Sur quels éléments te bases-tu pour dire que sans catalyseur les gaz sortent plus vite ?
Parles-tu de débit plus élevé ou de vitesse plus élevée ?
En quoi la vitesse des gaz d'échappement ou le débit de ceux-ci ont un impact sur la puissance ?
+1000 !!! :rolleyes:
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Dam29

Message par Dam29 »

si des personnes l'ayant fait pouvaient nous donner leur témoignage on serait fixé
Image
BMW E46 320D P.Luxe

schumi

Message par schumi »

C'est peut-être quand même pas plus mal que ton auto soit équipée d'un cata, non ? ;)

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »