C'est juste pour refroidir au maximum l'air qui rentre dans le moteur... c'est toutDjoul a écrit :Salut, sur ma 525 TDS E34 j'ai un un Valeo changé il y a plus d'un an, elle tourne nikel.
Honnêtement je pense pas que la marque change quoi que ce soit sur un calorstat, Febi, Gates ou Valeo pour moi c'est pareil, le fonctionnement est le même : un peu de cire, un ressort, une soupape... Ce n'est pas comme la pompe à eau où le roulement et la matière de la roue à aubes peuvent être de construction différentes suivant la marque.
Ne te tracasses pas sur la marque. Pour info chez BMW c'est du FEBI le calorstat.
Pour le liquide de refroidissement tu prends du liquide universel, l'eau ou les liquides à couper avec de l'eau je déconseille (sauf eau déminéralisée comme citée plus haut) car cela peut colmater le radiateur à long terme.
Sur Oscaro ou Webdealauto (les 2 sont fiables) le calorstat est vendu avec le joint.
Je ne peux pas être plus objectif... J'éspère t'avoir aider !![]()
Sujet à part : je trouve étrange un problème de température causé par le thermostat d'EGR... Cela voudrait dire que les gaz recyclés rentrent trop chauds dans l'admission, OK mais les systèmes EGR classiques ne causent pas de surchauffe pour autant. Il reste toujours l'ensemble calorstat - radiateur - ventilateur pour réguler. Alors pourquoi ?
Rob