Salut Bush_Ladenindra77 a écrit :Mon beau frere vidange toutes ces autos en centre auto avec l'huile la moins chere, jamais la meme et a fait 400 000kms avec une escort 1.8D et plus de 300 000 avec une Ax 1.4L D. Les deux avaient été achetées presque neuves.

Le Ford 1.8D elle est tres costau.
Vous pouvez metre meme huile de frite et ca va marche.
Il demande seulment un filtre huile et huile tout le 10 000/15 000km.
Le moteur ne montre pas vraiment plus de 4400tr/min....et a ce tr/min ca son com elle est pres de explose!
Ce type de voiture ne monte pas facilment en haut vitesse...151km/h au max.....mais ca prendre de km's.
En 5eme, a 2500tr/min au couple maxi il est pres de 90km/h et at 2900tr/min il est a 110km/h.
Pas le vanne EGR. Le bloc moteur de 1.8D tres costau mais le distribution reste le lotto....toute le 60 000km, meme avant.
Il y a une bagnol dans ma coin avec plus de 500mkm.....vidange de 15W40 toute le 10 000km.....
J'ai imagine le comportment de AX 1.4L D pas tres loins de la Ford 1.8D. C'est le ancien diesel qui ne tourne pas tros vite.
Ca explic de un part pourqoui n'import huile moteur ca marche. Le autre coté, le qualité de gasoil dans les annee de production de ce deux bagnol, ete plus de qualite que ajudhui. Il n'y a pas de turbo dans le 1.8D (pour un 1.8TD oui) et pas un turbo dans le AX. L'interval de vidange ne demande pas un huile tres haut gamme et le style de conduite authorise par le moteur "non-performant" ne demande pas un huile tres performant.
Tu voir......c'est par vraiment un bon comparison.....surtout contre un BMW nouvel gamme