Bonjour a tous ! Je préviens tout de suite c'est mon premier post alors pardonnez mes quelques faux pas...
Voila mon problème, j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un 316 1987 Ecotronic (en TC Baur) et je n'ai que des galères avec le carbu...
Mais hier j'ai trouvé un carbu weber 32/34 DMTL pour remplacer l'usine a gaz Pierburg 2be, et voila j'aurais aimé savoir si quelqu'un a déjà réalisé ce montage.
Ce que j'aimerais savoir surtout c'est quoi faire de toutes les durites de depression et fiches qui viennent sur le carbu d'origine.
Merci a vous.
316 Carbu Weber
-
316 Carbu Weber
--316 tc baur 1987- -525 tdsa 1992- -325i 1985--
-
Re: 316 Carbu Weber
Bonjour tout le monde !
Bon voilà les news j'ai installer le carbu Weber,monté en 15 minutes et deux coups de clefs après sa craque !
Je vais essayer de posté des photos aujourd'hui si le temps le permet...
Si il y en a parmi vous qui ont déjà réalisé ce montage j'apprécierai d'avoir leurs avis merci d'avance !
Photos très bientôt
Bon voilà les news j'ai installer le carbu Weber,monté en 15 minutes et deux coups de clefs après sa craque !
Je vais essayer de posté des photos aujourd'hui si le temps le permet...
Si il y en a parmi vous qui ont déjà réalisé ce montage j'apprécierai d'avoir leurs avis merci d'avance !
Photos très bientôt
- manuz1
salut,
on attend les photos alors.
D'ou provient ton weber ?
Pour les durites de depression fait attention à celle qui vont au delco, car cela influe sur l'allumage.
a+
on attend les photos alors.
D'ou provient ton weber ?
Pour les durites de depression fait attention à celle qui vont au delco, car cela influe sur l'allumage.
a+
-
Bonsoir, pour le carbu je l'ai trouvé sur leboncoin. Un E30iste venait de le démonter de son bloc (identique au mien). Je l'ai monté et j'ai été agréablement surpris de l'entendre craquer au 2ème coup clef !
Pour la durite venant de la tête de delco je sais pas où la mettre, car sur le carbu il n'y avait qu'une durite de retour et vue la longueur de celle-ci je l'ai branchée juste en-dessous sur le collecteur d'admission...
Pour les photos sa passe pas je dois demander a un admin !
Pour la durite venant de la tête de delco je sais pas où la mettre, car sur le carbu il n'y avait qu'une durite de retour et vue la longueur de celle-ci je l'ai branchée juste en-dessous sur le collecteur d'admission...
Pour les photos sa passe pas je dois demander a un admin !
-

Voilà j'espère que sa marche !!
- baco
Salut, je suis nouveau et j'ai une 316 de 1986 depuis peu.316-tc-baur a écrit :
Voilà j'espère que sa marche !!
Je pense que mes problemes viennent du carbu: ralenti instable et ratatouille a l'acceleration.
J'ai vu ton montage, mais pour les fiches electrique droite et gauche du 2BE, t'en fais quoi ?
Est ce que ça marche sans ?
Je suis curieux car si ça marche , j'éssais ....
bonne continuation et A+
Baco
Tous derriere et lui devant
-
Salut Baco,baco a écrit :Salut, je suis nouveau et j'ai une 316 de 1986 depuis peu.
Je pense que mes problemes viennent du carbu: ralenti instable et ratatouille a l'acceleration.
J'ai vu ton montage, mais pour les fiches electrique droite et gauche du 2BE, t'en fais quoi ?
Est ce que ça marche sans ?
Je suis curieux car si ça marche , j'éssais ....
bonne continuation et A+
Baco
j'avais des soucils dans le même genre sans compter l'auto-allumage et 1/4h pour démarrer !
Avec le Weber tout est régler, elle démarre au quart tient le ralenti et tourne nikel. Enfin j'ai pas pu encore essayer sur la route j'attends mes triangles

Pour les fiche je les ai juste isolées apart celle pour le diagnostic que j'ai laissé accessible.
Le dernier soucil concerne la durite venant de la tête d'allumeur, je ne sais pas trop quoi en faire car sur le Weber il n'y a qu'un retour... J'attends encore la réponse si quelqu'un a déjà réaliser ce montage sa serait cool d'avoir son avis sur la question !
Voilà Baco si sa peut t'aider, mais franchement a côté de l'usine à gaz d'origine y'a pas photos !
Cordialement.
- manuz1
Ben ca c'est un probleme car sur la route tu n'aura spas la bonne avance à l'allumage et à terme cela peut etre dangereux pout ton moteur. Sur le carbu solex elle est branché ou cette durite ?316-tc-baur a écrit :Le dernier soucil concerne la durite venant de la tête d'allumeur, je ne sais pas trop quoi en faire car sur le Weber il n'y a qu'un retour... J'attends encore la réponse si quelqu'un a déjà réaliser ce montage sa serait cool d'avoir son avis sur la question !
a+
-
Salut tout le monde, je vais poster de nouvelles photos pour que vous ayez un aperçu.
Sur le montage d'origine la durite vient de la tête d'allumeur jusqu'à un relais situé juste en dessous de la baie de par-brise, et repart sur un retour du carbu situé coté pipe d'admission. Je vais essayer de faire des photos pour être plus précis !
C'est vrai que sa m'embète il me reste que cette durite...
Sur le montage d'origine la durite vient de la tête d'allumeur jusqu'à un relais situé juste en dessous de la baie de par-brise, et repart sur un retour du carbu situé coté pipe d'admission. Je vais essayer de faire des photos pour être plus précis !
C'est vrai que sa m'embète il me reste que cette durite...
- manuz1
salut,
ok ben rebranche le systeme, il te suffit de mettre un T (pour aquarium) sur la durite qui va du cardu à la pipe d'admission, se sera tiptop ben se sera déja bien.
a+
ok ben rebranche le systeme, il te suffit de mettre un T (pour aquarium) sur la durite qui va du cardu à la pipe d'admission, se sera tiptop ben se sera déja bien.
a+