Demande D'information Pour Demontage Boite De Vitesse

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
3201996B

Re: Demande D'information Pour Demontage Boite De Vitesse

Message par 3201996B »

merci
adresse pour le kit ? ou bien commander chaque piece chez BMW ?
sinon un boite d'occase revient à combien en general ?

ardonceau

Message par ardonceau »

teufel a écrit :Merci beaucoup pour ces informations, cela me rassure, donc, le problème vient du fait que ce ne sont pas les memes boites.
Je pense que ce sera plus simple pour moi de changer la tulipe de sortie de boite, je préfère palier au plus rapide, étant donné que ma voiture
n'est pas dans mon garage. Parce que je ne sais pas en combien de temps je vais trouver le bon arbre.

Pour le levier de vitesse, le doute subsiste pourtant, je m'explique:
Avec la nouvelle boite, la barre était encore dessus, donc, logiquement cette barre aurait du être plus petite d'origine or, j'ai comparé les deux,
et elles sont de la même taille. Si je suit ce que tu dit, la boite zf plus longue devrait avoir le levier plus court ??
je ne comprend pas trop, ou alors les bmw équipé de zf on le moteur fixé plus loin ?? ou le levier dans l'habitacle pas à la même position ??

Dans tout les cas, je préfèrerait trouver une barre d'occase à la bonne taille, j'ai peur de ne pas être suffisamment précis dans ma découpe et surtout que la soudure ne tiennent pas.
Ou alors si quelqu'un pouvais me donner la référence ou la taille de cette nouvelle barre, je la commande ou la fait usiner

Slt quelle est le diametre de t'as barre ? une soudure a l'arc tiendra largement surtout qu'il n'y a pas reellement d'effort
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

teufel

Message par teufel »

Suite de l'aventure, donc, avec mon collegue (qui etait anciennement soudeur) il a coupé la barre, et rajouter 1 cm environs.
(je croyait qu'il fallait raccourcir la barre mais en faite, il fallait l'allonger)
Soudure nikel, et les vitesse passe agréablement bien.
prochaine étape

- démonter la nouvelle tulipe pour mettre l'ancienne.
- visser l'arbre.
- remplacer les goujons d'échappement et remettre la ligne.

J'ai essayé de changer les anciens goujons mais je n'arrive pas à les enlever, quelqu'un a t'il une idée de comment faire ?

Sinon, j'ai noté tout les numéros que j'ai vu sur la boite zf afin d'identifier sa provenance, mais aucun ne correspond sur realoem,
j suis un peu déçu, vous le prenez ou vous le numéros d'identification de la boite ? en dessous, sur le cote .... ?.

en dessous de la boite il y a : 0039992HDJ
sur le coté droit : 1053401086 1053401097
sur le cote gauche : 1.1226 12219379 1221936.9 1.1 255

J'ai peur que cela soit une boite pour diesel, parce que selon mon manuel bmw, les boite zf n'équipe que les 325i ou les diesel .

Je suis preneur pour toutes info :)

3201996B

Message par 3201996B »

combien çà se vend une boite manuelle E36 ?
et combien etre sûr du kmage ?...

et quid echange standard chez BMW ?
pas trop confiance, style a filer soit disant une boite neuve mais en fait une occase puisqu'ils pensent que le client
saura pas verifier..

teufel

Message par teufel »

honnetement, je ne sais pas. moi, j'ai payé la mienne 150 euros.
C'est une zf et je me demande si elle n'est pas prévu pour une diesel alors que j'ai une essence.
Et si cela change quelque chose.

Sinon, j'ai essayé d'intervertir les tulipes pour garder mon arbre. Mais les visses sont differentes ....
Je me suis donc décidé a changer mon arbre, et donc, à chercher un arbre pour boite zf.

Alors j'aurais une question, est ce que je peux prendre n'importe lequel des arbres qui on comme
boite une zf. à savoir donc prendre un arbre d'une diesel ?
genre celui d'une 325 td / tds, alors que j'ai une cabriolet 325i ?

Parce que je n'arrive pas à trouver un arbre d'une coupé/cabriolet avec une boite zf

:crying:

teufel

Message par teufel »

bon après moulte recherche sur la doc bmw.
il s'avere qu'il existe pour les e36 (cab/coupé/berline/touring)
que deux types d'arbre différent, soit un arbre de longueur 1512 qui équipe les e36 qui ont une boite getrag,
soit un arbre de longueur 1492 qui équipe les e36 qui ont une boite zf.

Par ailleurs, toutes les e36 qui ont du couple ont une boite zf, à savoir les 325 td/tds, 328i, et m3 3L.

Je cherche donc un arbre de 325td/tds ou de 328.

J'espère juste que les tulipes de sortie de pont sont les même :).

teufel

Message par teufel »

Bon, j'ai finit par trouvé un arbre d'une 325 tds.
je le monte et la ..... !!
coté pont, cela se visse nickel, coté boite le flector se visse nickel aussi, mais
...
...
...
il manque 5 mm !!
l'arbre de 325 tds est 5 mm trop petit pour se visser sur la tulipe de boite.
Je comprend plus.
Un arbre ne peux pas s'étirer ?
ou alors le flector est pas assez épais ?
J'ai remarqué qu'avant il y avait une coupelle (pièce 2), c'est peut etre elle qui fait 5 mm d'épaisseur ?

Image

ou alors on peut jouer légèrement sur la longueur de l'arbre quelque part ?

Quelqu un aurait une idée ? je sèche un peu, et je désespère un peu aussi :(

teufel

Message par teufel »

je m'auto répond :) après moulte sujet lu sur le forum, il s'avère que l'on peut apparemment jouer quelque peut sur
la longueur de l'arbre.
Et donc enlever les 5 mm qu'il me manque.

A voir.
En tout cas si cela marche, .... :yaho:

JIM80

Message par JIM80 »

Bonsoir Teufel.

Indépendamment du travail que tu as entrepris sur lequel je ne ferai pas de commentaire (quand on galère c'est indécent...), saches quand même que ta seconde sautait parfois (certainement à froid) parce que le "bonhomme"de verrouillage de cette vitesse devait être un peu fatigué. Tu avais la possibilité de chercher un technicien capable d'intervenir sur la GETRAG (il y en a!). Tu lui amenais la boîte, il changeait le (ou les... pour ne plus y revenir) bonhomme, et tu remontais après le changement d'embrayage. Cela évitait tous ces soucis d'adaptations....
Si cela arrivait à nouveau un jour, penses-y.
A plus.

teufel

Message par teufel »

le hic c est que sur tous les sujet que j'ai lu, il s'avérait qu'il était moins risqué de changer de boite, parce que cela pouvait être les bonhommes comme les synchro, ...
au final j'aurais risqué de refaire la boite complète.
un pro prend 1000 euros pour refaire une boite ....

ma boite m' a couté 150 euros, l'arbre 110, et l'embrayage neuf 70 euros (un luk).
j'en ai galéré, mais si tout ce finit bien, j'en retirerait plein de satisfaction.

si tout ce finit bien :)

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »