Voila , j'ai "sauvé" de la casse il y a peu une 524td E28 avec quelques pépites electriques...

le soucis principal : plus de préchauffage & ne démarre donc plus .
j'ai donc procédé par élimination , merci au passage à Steele & tous les autres pour notamment les organigrammes de dépannage . Grace à ça , je me rends compte maintenant que le problème est situé en amont du boitier de préchauffage .
Pour résumer :
- 6 bougies neuves
- boitier préchauffage + relais ok , fusible 80A ok
- faisceau après boitier vers bougies ok
Malgré ça toujours pas de tension aux bougies après contact

Lorsque je mets le contact , mes témoins d'alerte s'allument bien ( eau , huile , circuit de charge , freins , ... ) mais pas le témoin orange de préchauffage , ni le vert pour démarrage ok

La sonde de température d'eau située sur la pipe de raccord coté distribution , qui sert aussi pour la jauge au tableau de bord n'est pas en cause .
Le thermocontact situé sous le 4eme injecteur , sensé déclenché le préchauffage , est bon lui aussi .
Pour preuve en débranchant ces sondes , toujours pas de jus en sortie de boitier

En fait , le relais dans le boitier de préchauffage ne claque pas lorsqu'on met le contact .
j'ai une 324d qui me sert pour les tests , sur laquelle le boitier fonctionne nickel . Le problème se situe donc avant celui ci .
La mes galères commencent réellement !
Je pense soit à un problème de contact dans le neiman soit une maudite masse quelque part .
J'ai remarqué qu'en sortie de boitier coté bougies , la ou j'ai 0v contact éteint sur la 324d , j'ai 0,5v sur la 524td

D'autre part , le neiman fonctionne apparemment bien mais je peux retirer la clé du barillet quelque soit sa position !! peut etre une piste ?
Je comprends donc plus grand chose & ça dépasse largement mes compétences donc si vous avez des idées je suis preneur

merci !
@+